"Je voudrais d'ailleurs, débattre sur une scène de la bande annonce :
- vers 3 min 33, on voit murphy ( le personnage principal^^) tiré sur un monstre pour se défendre, Mais après que le monstre s'écroule on peut remarqué qu'il s'agit d'un être humain!
C'est vrai que c'est une vision de notre prisonnier mais bon.... Est ce que les développeurs veulent nous amener vers une réponse de la phrase la plus énigmatique de silent hill? "
l'ambiguïté entre la réalité, l'illusion et la folie se trouve dans tout les Silent Hill, pas que dans Sh3..
Et puis SPOILER il est dit que Heather n'arrive pas toujours à distinguer l'horreur, la haine que Dieu (le Dieu dans Sh3) crée et la réalité, ainsi sa réalité peut être distordu (des ennemis comme missionary sont peut être des êtres humains mais sinon il s'agit des créatures de Dieu), mais ceci est dû au fait que Dieu se trouve en elle..
FIN DES SPOILER
Enfin bref, après libre à vous d’interpréter et d'émettre vos propres théories, mais celle que je viens de citer me semble la plus plausible selon le déroulement des évènements dans Sh1 et Sh3, si je me souviens bien je crois même que les développeurs du jeu avaient avancé cette théorie. En fait la phrase de Vincent renverrai au fait que SPOILER les "scrappers" (je crois que c'est leur nom, les mini-missionary quoi ^^) ne sont rien d'autre que les religieux essayant de protéger leur lieu de culte.
FIN SPOILER , enfin ce n'est pas la seule explication possible, vous êtes libre d’interpréter comme vous le voulez..