(Triple post pardon
)
Vu que je m'emmerde vraiment cette nuit, je vais tout de même donner mon avis sur ce que j'ai vu du jeu.
Graphismes - C'est beaucoup mieux que Homecoming mais les visages sont moins bien faits que dans SH3 (en même temps, peu de jeux, même sur next gen ont des visages aussi bien animés que dans SH3).
Ambiance - Je ne sais que dire. Elle me plaît sans vraiment me plaire. Les environnements ont un certain charme, l'atmosphère est pas mal. Par contre, je dois avouer que je vais être assez déçu si il n'y a pas de brume blanche. Pour moi, l'atmosphère blanchâtre est très importante pour l'ambiance de la ville (c'est pas pour rien que SH1,SH2, SH3 et SH0 sont pour moi les plus magiques au niveau de l'ambiance). Wait and see, mais je suis inquiète. J'aime pas trop la brume bleue foncée.
Gameplay - Il a l'air pourri et c'est ce qui me plaît. On est beaucoup plus stressés quand les monstres sont difficiles à tuer. J'aime la caméra et le système d'armes. Ils ont aussi ajoutés le système de fuite de SM tout en gardant la possibilité de combattre.
Musique - J'aime beaucoup de que j'ai entendu de Daniel Licht jusqu'à présent. C'est un compositeur ayant beaucoup d'expérience mais l'expérience ne fait pas tout. Pour faire une bonne trame sonore d'un SH, faut avoir capté l'univers de SH et sa complexité. Espérons que Licht l'ait capté.
Environnements - Ils ont l'air trop grands. Pour Devil's pit je comprends, mais dans la BO de l'E3 et du TGS, les endroits semblent trop grands.
Je préfère les lieux renfermés, je trouve qu'on s'y sens plus vulnérable. Tout ce dont on a envie, c'est d'enfin sortir de cet endroit clos pour enfin retourner dehors à l'air frais.
Les mondes alternés ont l'air pas si mal mais vraiment trop linéaires. J'espère qu'on devra faire des énigmes en cherchant les lieux de font en combles au lieu de devoir faire une énigme vite fait qui se trouve notre chemin.
Scénario - Au début on croyais avoir tout saisi mais on avais faux. Le scénario a l'air très très profond. L'analyse de la BA du TGS m'a vraiment redonné confiance en le potentiel de l'histoire.
Donc présentement, je suis vraiment intéressé par ce jeu. Il ne sera peut être pas aussi bon que les épisodes mythiques de la SH team (quoi que on sais jamais quelle surprise nous attends) mais il a un énorme potentiel.