De nos jours rare seront les vrais collector d'antan, maintenant ce n'est que de la poudre au yeux les Making of ça c'était bien ( d'ailleurs dans les premiers GH ils était directement fourni avec le jeu ^^ ), mais même si tu regarde les vrais jeux fait pour les joueurs ils ne font pas de collector.
Le making of de Shin Megami Tensei DDS 2 était vendu avec le jeux, l'art book de Wild Arms 5 était lui aussi vendu avec le jeux, les Shadow of colossus avait de belle boite, l'Ost grandiose de Phantom Brave était vendu avec le jeux, ect ...
Ce ne sont pas des jeux commercial et c'était offert ( pas pour Wild arms 5 finalement ... je crois que c'était un peu plus chère j'ai du me tromper bref ).
Après si c'est une box comprenant une carte, un OST, un Making Off, un BD sur le jeu ou des scriptes original du jeu avec la statue du concourt en format réduit oui je dit pas non ! Mais en général ça se résume à 1 zone bonus, des Avatar PSN et une tenue bonus pour le héro avec une boite plus grosse et en metal, génial