CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur vs combats

Zalt
Zalt
Niveau 5
14 juillet 2012 à 01:43:06

Bonjour, je cherche un bon jeu d'horreur et ayant aimé les anciens Silent Hill, Downpour me tente beaucoup. Le problème c'est qu'après avoir regardé plusieurs reviews qui parlent d'un mauvais système de combat, ça me fait hésiter pas mal. Je veux un jeu avec une ambiance qui fait peur et non pour me battre contre des ennemis à chaque deux mètres (et encore moins avec un système de combat qui a l'air très moyen), alors je voudrais savoir est-ce qu'on rencontre souvent des ennemis ou il y a plus de moments "calmes" et angoissants que de combats ? (et s.v.p ne dites pas "le mieux est de fuir certains combats", je le sais déjà)

J'ai aussi entendu dire qu'en difficile il y avait plus d'ennemis qu'en normal/facile, c'est vrai ?

Et une dernière question : Y a-t-il autant de bugs qu'on le dit ? La plupart des reviews s'en plaignent...

Merci d'avance.

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
14 juillet 2012 à 08:13:49

Pour ma part, jeu fini 3 fois et jamais eu de bug.
Ensuite, oui en difficile il y a UN PEU plus de monstres.
Il n'y en a pas des masses non plus, tu es assez libre.
Il y a des moments de sursaut lors de certaines attaques de monstres mais trop peu à mon gout.

Le jeu a une très bonne ambiance.
Pour avoir assez peur, il ne faut pas regarder de vidéos sur le net afin de ne pas connaitre le jeu, hein !

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:30:56

Salut,

- J'ai fait 2 run du jeu et je n'ai eu qu'un bug avec une arme spéciale impossible à ramasser une fois à terre. Mais apparemment on peut aller la rechercher à ton premier point d’apparition. Version 360.

- Le système de combat est correct, mais il aurait fallu conserver l'esquive d'homecoming pour avoir un vrai bon sytème. Le côté frustrant vient de certains ennemis appelés screamer qui peuvent d'immobiliser d'assez loin. Quand ils y arrivent alors que tu allais lui mettre un coup de hache dans la tronche, c'est gonflant.

- Il y a une très bonne ambiance, mais à part si tu dors 25 minutes dans chaque pièces, oui, je vais pas te mentir, tu vas taper du monstre toutes les 2 minutes chronomètre en main. Il y a des périodes de calme proportionnelles à ta capacité à résoudre les énigmes. Plus tu les résoudras vite, plus tu avanceras vers les prochaines bestioles.
Pour ma part, sans te spoiler, il y a carrément trop de combats et d'ennemis dans le dernier quart du jeu, ça ruine l'ambiance.

- Un peu plus d'ennemi en difficile effectivement.

Mon avis complétement subjectif : Silent Hill downpour est un des meilleurs SH, l'histoire, le gameplay et l'ambiance sont très bon. Il aurait fallu refaire SH2 avec ce gameplay. Et rajouter l'esquive d'homecoming.

natman89
natman89
Niveau 5
14 juillet 2012 à 13:08:22

Plop !

Me concernant, je ne me souviens pas avoir rencontré de bugs hormis les saccades et freezes rencontrés le long du jeu. Ces bugs sont contraignants mais n'empêchent pas la bonne avancée du joueur.
Un patch correctif est prévu. On ne sait pas pour quand mais il est prévu.

Concernant le système de combat il n'est pas mauvais, simple mais demande un petit temps d'adaptation (notamment au niveau du pattern d'attaque des ennemis qui peuvent se montrer très agressifs).
Il aurait, en effet, été appréciable de conserver le système d'esquive de Homecoming car il est parfois peu aisé de manier le personnage sous les coups des ennemis même en parant (me concernant je pense aux Weeping Bat et leurs attaques imparables).
Le système de combat reste bon malgré que chaque affrontement soit épuisant (on avait pas vu ça depuis longtemps dans un survival et ça fait plaisir).
Les ennemis sont assez nombreux hélas et il y en a peut-être même trop (particulièrement vers la fin comme déjà dit). Mettre le jeu en facile te permettra de t'en débarrasser plus rapidement.

L'ambiance est bonne sans être au niveau de ce qui se faisait avant. le jeu ne fait pas très peur mais il ne laisse que peu de répit. J'ai ressenti une tension permanente ou presque pendant une bonne partie du jeu et les monstres y sont pour quelque chose (l'ambiance aussi bien sûr^^).

Ce Silent Hill Downpour est un bon Silent Hill regorgeant de bonnes idées mais parsemé de nombreux défauts qui l'empêchent d'être un incontournable. Sans être étouffante comme avant, l'ambiance reste excellente et de nombreux événements, sons et autres procédés font jouer le principe de suggestion pour créer la peur pour le peu que l'on soit créatif et que l'on s'y attarde.
Le scénario quant à lui, même s'il n'est pas exceptionnel réserve son lot de surprises.
Mention spéciale pour certains effets de mise en scène et trouvailles visuelles relevant du génie (séquence du train, la maison dans la forêt, ...)

Pour conclure :
Il y a des bugs mais rien de super chiant.
Il y a des monstres agressifs et un personnage pas très maniable mais mettre le jeu en "facile" résoudra les problèmes.
L'ambiance est bonne, assez originale, et peu être excellente pour peu que l'on joue le jeu.

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
14 juillet 2012 à 13:29:20

"Mention spéciale pour certains effets de mise en scène et trouvailles visuelles relevant du génie (séquence du train, la maison dans la forêt, ...) "

Ouais, ça c'est génial. Le changement d'ambiance avec la maison dans la foret est terrible. Il y a aussi l'énigme du cinéma qui est originale.

Zalt
Zalt
Niveau 5
14 juillet 2012 à 17:48:45

Merci pour vos réponses, je pense que je vais le prendre et le mettre en facile avec les énigmes en difficile. :)

]marg[
]marg[
Niveau 10
15 juillet 2012 à 18:38:48

C'est que j'ai fait ama première partie ! Je me suis éclater ! Good play :ange: