CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Cet image SH5..

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:25:23

:spoiler:

Bonjour à tous, je suis mystérieusement intrigué a propos de cette image : http://silenthill.fr/imagges/screenshots_sh5/sh5_37.jpg
Il semble bien que ce soit Scarlet mais on l'a rencontre dans un sous-sol en enfer ( Descente en enfer ) mais là, on dirait le cauchemar d'Alex.. Fake or not ?

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
18 juin 2012 à 15:36:34

Certainement une image destiné à la presse provenant des versions Alpha et beta d'homecoming.

Il est régulier d'apercevoir dans de vieux screen shot ou trailer des passages/perso/situations qui tout compte fait ne se retrouveront pas dans la version finale du jeu.

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:37:03

Bonjour, c'est pour ça que sur les premières images du jeu, on voit Alex avec une coupe différente ?
Par contre, y a t-il une chance de revoir Alex & Elle dans un prochain Silent Hill ? J'aimes ces 2 personnages & puis dans Shattered Memories, il y a Harry Mason donc je ne sais pas trop :sarcastic:

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
18 juin 2012 à 20:35:52

Oui, ils ont juste modifié sa coupe en cours de développement.

Pour ce qui est de retrouver les persos de homecoming dans un prochain SH, seul les créateurs de la licence peuvent le dire, mais SPOILER SPOILER

SPOILER HOMECOMING

Si on considère la seule fin logique d'homecoming, à savoir alex en hosto psychiatrique, on ne le reverra plus.

FIN SPOILER

Mais bon, pour un scénariste, rien n'est impossible.
A titre perso, je te dirais que l'on ne les verras plus, les perso n'étaient pas assez torturés par rapport à james par ex. Pas assez profonds pour balancer d'autres histoires.

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
18 juin 2012 à 20:42:01

Oui mais il est sorti de l'hosto psychiatrique quand il rentre à Sheperd's Glen, c'est impossible qu'il se retrouve dans un hosto, la véritable, c'est celle ou il s'échappe avec Elle non ?

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:53:28

SPOILERS

Il ne rentre jamais à SG.*

Ce serait sans queue ni tête, et surtout, sans rapport aucun avec Silent Hill.

On incarne un généralement personnage ayant commis une faute, et il n'y a pas d' happy end.
D'où cette fin appelé justement "Smiling" pour faire un clin d'oeil aux jeux/films foireux ou tout se termine genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants etc" alors qu'un quart d'heure avant c'était la fin du monde. Idem pour la fin ufo et les autres j'ai oublié. Celle ou le père noie Alex est cool aussi.

Les seuls passages d'homecoming où nous, joueurs, voyons la réalité, c'est :

- Quand josh se noie,
- Quand alex parle avec son père sur le bateau,
- quand alex se réveille à l'hosto après une séance d'électrochoc.

• C'est un peu comme inception, on utilise le reveil du personnage pour te laisser pense qu'à partir de ce moment là, c'est OK, alors qu'en fait la in va offir une "double lecture" lors du prochain visionnage"

Mais bon, libre à chacun d’interpréter les différentes fin à son goût, après tout les dev en ont fait plusieurs, c'est pas pour rien.

natman89
natman89
Niveau 5
19 juin 2012 à 08:48:29

Rarement les personnages des Silent Hill apparaissent dans plusieurs jeux et encore moins pour les protagonistes principaux.

Je ne pense pas qu'il y aura d'autres jeux avec les persos de Homecoming car il est le moins bon de toute la saga.
Peut-être dans un spin off ou via des apparitions ou des références comme c'est le cas dans les Silent Hill mais ils n'auront certainement pas de rôle dans un "épisode principal" si je puis dire.

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
19 juin 2012 à 08:55:21

Mon_Seigneur[5]
Posté le 18 juin 2012 à 22:53:28

SPOILERS

Il ne rentre jamais à SG.*

Ce serait sans queue ni tête, et surtout, sans rapport aucun avec Silent Hill.

On incarne un généralement personnage ayant commis une faute, et il n'y a pas d' happy end.
D'où cette fin appelé justement "Smiling" pour faire un clin d'oeil aux jeux/films foireux ou tout se termine genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants etc" alors qu'un quart d'heure avant c'était la fin du monde. Idem pour la fin ufo et les autres j'ai oublié. Celle ou le père noie Alex est cool aussi.

Les seuls passages d'homecoming où nous, joueurs, voyons la réalité, c'est :

- Quand josh se noie,
- Quand alex parle avec son père sur le bateau,
- quand alex se réveille à l'hosto après une séance d'électrochoc.

• C'est un peu comme inception, on utilise le reveil du personnage pour te laisser pense qu'à partir de ce moment là, c'est OK, alors qu'en fait la in va offir une "double lecture" lors du prochain visionnage"

Mais bon, libre à chacun d’interpréter les différentes fin à son goût, après tout les dev en ont fait plusieurs, c'est pas pour rien.
Lien permanent

Ca veut dire qu'en réalité, tous ce qu'on a vécu dans le jeu, du cauchemar au repaire ( Le dernier boss ) est en fait qu'une fausse histoire & qu'Alex est en réalité toujours à l'hosto.. Tout ça n'était qu'un rêve alors, Juge Holloway, Curtis, les cultistes, la mère & le père d'Alex qui meurent, c'est un fake alors.. Même Travis Grady ?

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
19 juin 2012 à 10:23:06

Oui, mais il semblent tout de même que toutes ces personnes existent réellement.

Sherperd glen existe ainsi que ses habitants "rattrapés" par le culte de SH qu'ils ont tenté de fuir.
Le "trip" d'alex n'est qu'un justificatif de son inconscient pour l'accident de son frère dont il est responsable.
Manque de bol pour lui, Silent Hill n'est pas un endroit avec lequel il faut avoir des liens (même éloignés) quand on est coupable/responsable d'une chose horrible.

Il y a des zones de flou dans le scénario qui empêche d'être définitivement fixés, même si on peut les imputer au fait que la ville a le pouvoir de s’immiscer dans le cerveau de sa "victime", expliquant qu'alex découvre la vérité sur sa famille alors qu'il "cauchemarde".

C'est aussi ça la force des SH, quand la ville a une personne dans son emprise, elle lui fait confondre sa réalité et ses cauchemars, et pour le joueur ça fait une expérience géniale.

J'ai les 1000G à homecoming, j'ai pris mon temps, j'ai tout lu, et la fin de l'hopital m'a semblé la seule et unique fin logique. C'est la seule qui concorde avec tout les documents trouvé dans le jeu à propos du patient de la chambre 216 (alex donc) ses problèmes, son traitement, et les heures des horloges bloqués à 2:16.

]marg[
]marg[
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:30:11

Petite parenthèse . Est-ce que les caisses enregistreuses marquées 13:40 dans downpour ça veut dire quelquechose?

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:33:14

Ouah, perso j'ai tout compris mais pour d'autre.. Ça veut dire que la vraie fin est celle ou il est dans un hôpital.. Ça à l'air si réel pourtant, en gros, il se finit mal le jeu.. :ouch:

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:07:40

Ca explique pourquoi toutes les horloges de la ville sont bloquées a 2h06

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
21 juin 2012 à 15:22:11

Ah oui, 2h06 pas 2h16. (ça fait un moment que je n'y ai pas touché)