CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieur petite question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2012 à 00:29:26

Bonsoir à tous.
J'ai une petite question qui me turlipine depuis que j'ai commencé Silent Hill Downpour, cette derniere est: Es-ce normal que mon jeu ne sauvegarde pas le dernier point de sauvegarde que je passe à chaque fois ?
Par exemple, vu que je vient de commencer le jeu, quand on tue le premier monstre (fin si on peu appele cette chose comme ça) et qu'on avance un peu on a la sauvegarde auto qui s'active, lorsque que j'ai recommence a y jouer le jour d'apres, mon dernier point de sauvegarde ete celui juste avant que je ne tue la femme.
J'attend impatiament la reponse a ma question puisque que je parle quand meme de mes precieuse sauvegarde (comme dirais Usul dans sa chronique).
Sur se je vous remercirez de bien vouloir m'aider et je vous souhaite une bonne soirée.

Melinda
Melinda
Niveau 10
19 mai 2012 à 01:28:03

:salut:

Non ce n'est pas normal. Techniquement tu dois reprendre au point de sauvegarde, logique. Personnellement je n'ai pas eu de bug de ce côté-là. :(

Est-ce que cela s'est reproduit par la suite ?

Je ne peux pas vraiment t'aider. :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2012 à 12:19:26

Oui ça me le fait a chaque fois, du coup j'hesite si je recommence le jeu pour voir ça continu de beuguer. Merci de ton aide quand meme ^^

]marg[
]marg[
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:44:15

Coucou j'ai fini le jeu mai je n'ai pa pu reprendre les sauvegarde com DAB ila fallu que je recommence le jeu san allez juskau monastère pa de retour possible

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
19 mai 2012 à 18:10:59

Bonjour Ginta2b00,

Pour l'instant et jusqu'au futur patch, Downpour présente un bug de sauvegarde auto, c'est à dire qu'il affiche "sauvegarde auto" un peu n'importe comment, mais ne sauvegarde réellement qu'une fois sur 20 ou 30.

En fait, le jeu ne sauvegarde pour l'instant que dans ces cas là :

- Entrée et sortie d'un batiment
- Avancé dans le scénario
- Récupération d'un objet important. Valable aussi pour des objets de certaines quêtes secondaires comme les tableaux.

En dehors de ces cas là, pas de sauvegarde.

Tu peux facilement vérifier à quand remonte ta dernière save en faisant pause puis charger. Tu pourras voir l'heure réelle de save, comme ça, pas de surprise.

Aussi, quand tu relances le jeu, ne sélectionne pas "Continuer", mais charger, et charge la dernière, comme ça tu es sûr de ce que tu fais.

Le patch qui devrait arranger ça (comment aucune idée) arrive, mais quand, aucune idée aussi.

A titre personnel, ce n'est pas un système de save parfait mais c'est toujours mieux que Homecoming et ces saves espacées de 2 heures pour le premier run.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2012 à 20:56:28

Merci beaucoup Mon_Seigneur[5], je venais à me demander si c'était à cause de mon jeu ou de ma Xbox mais grace à toi je connais la vrai raison.
Ensuite j'ai une deuxieme question à poser si ça ne vous derange pas, actuellemnt je suis dans la cave d'une maison indiquais par un point d'interogation bleu sur le plan. Mais à quoi servent'ils et que faut'il y faire ?
Désolé si la question à déjà était posé mais je n'ai pas trouver de sujet traitent de cette question.
Merci de vos aide ^^

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
19 mai 2012 à 22:44:44

Les points d'interrogation sur la carte sont des "points d'intérêt" en quelque sorte pour Murphy. Quand il y en a un sur un endroit, il y a de grande chance qu'une quête secondaire ait lieu sur place, mais peut-être pas avant que certaines conditions soit remplie. Contrairement au niveau facile, dans le niveau d'énigme normal et difficile, certains éléments d'énigmes ne sont pas forcément dans les mêmes batiments...

Je ne peux pas t'en dire trop, car je n'ai terminé le jeu que récemment, et j'ai fait exprès de ne pas trop faire de quêtes secondaire pour me les garder pour le second run. Et en plus ça me permet de connaitre le point de nom retour dans la ville au niveau du scénario pour pouvoir me balader.

Donc en résumé, si tu te trouve dans un lieu avec un "?" mais qu'il ne te semble rien possible de faire, il y a de grande chance que tu puisses y revenir ultérieurement avec de nouveaux éléments, mais pour ça, l'exploration de la ville est de mise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 12:05:20

Merci

]marg[
]marg[
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:01:30

Salut ginta salut monseigneur apparemment certain point bleu s'effacer kan on résolve les mystère mais d'autre non je pense que cela dépend pour les sauve je ne sai pas mai sa bug rocou alors?

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
05 août 2012 à 14:04:15

Mon_Seigneur[5]
Posté le 19 mai 2012 à 18:10:59
Bonjour Ginta2b00,

Pour l'instant et jusqu'au futur patch, Downpour présente un bug de sauvegarde auto, c'est à dire qu'il affiche "sauvegarde auto" un peu n'importe comment, mais ne sauvegarde réellement qu'une fois sur 20 ou 30.

En fait, le jeu ne sauvegarde pour l'instant que dans ces cas là :

- Entrée et sortie d'un batiment
- Avancé dans le scénario
- Récupération d'un objet important. Valable aussi pour des objets de certaines quêtes secondaires comme les tableaux.

En dehors de ces cas là, pas de sauvegarde.

Tu peux facilement vérifier à quand remonte ta dernière save en faisant pause puis charger. Tu pourras voir l'heure réelle de save, comme ça, pas de surprise.

Aussi, quand tu relances le jeu, ne sélectionne pas "Continuer", mais charger, et charge la dernière, comme ça tu es sûr de ce que tu fais.

Le patch qui devrait arranger ça (comment aucune idée) arrive, mais quand, aucune idée aussi.

A titre personnel, ce n'est pas un système de save parfait mais c'est toujours mieux que Homecoming et ces saves espacées de 2 heures pour le premier run.
Lien permanent

Bah ils doivent pas te plaire Silent Hill 1,2 & 3

MonSeigneur[7]
MonSeigneur[7]
Niveau 5
05 août 2012 à 14:22:00

"Bah ils doivent pas te plaire Silent Hill 1,2 & 3 "

:d) Tu remontes vraiment ce topic de Mai pour venir me parler de mon avis sur les 3 premiers SH ?

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
05 août 2012 à 16:01:57

Excuse j'avais pas vu la date