RamenAuSemen
Posté le 1er mai 2012 à 17:38:18
Oh que si l'âge a quelque chose a voir.
Je joue a SH depuis que j'ai 13 ans et encore a 15 ans je pigeais pas grand chose a SH.
D'accord, donc n'importe quel gosse de 15 ne peut pas comprendre Silent hill simplement parce que toi tu ne comprenais pas?
Draque_22 est un pote. Nous étions sur ce forum bien avant toi, a l'époque ou il y avait seulement des membres matures.
De un, l'ancienneté sur un forum ne joue en rien sur rien. Que tu aies été là avant untel ou pas ne te donne pas de légitimité supplémentaire, de deux, tu ne m'apparait pas comme quelqu'un de mature, quoique tu puisse penser.
RamenAuSemen
Posté le 1er mai 2012 à 17:49:10
Pourtant c'est vrai. Une team occidentale ferait un SH avec des poneys et il la considèreraient comme faisant parti de la lignée, et des fans de votre genre seraient assez bêtes pour les croire.
Déjà tu ne sais pas comment je considère Homecoming donc tu évites de faire comme si c'était le cas; en plus tu troll vraiment de manière pitoyable pour appuyer tes arguments.
Tu semble penser qu'il ne suffit pas qu'un développeur Américain (qui a été mandaté par Konami pour continuer la série, je le rappelle) crée un épisode OFFICIEL pour qu'il fasse partie de la saga; ok mais ne crois pas non plus qu'il suffit qu'un petit fan comme toi pense qu'un épisode ne fait pas partie de la saga pour que ce soit le cas...
Les vrais SH cohérents = ceux de la SH Team, point barre. C'est leur univers, seuls eux avaient l'avenir de la série en tête.
Pour la cohérence peut-être, c'est un débat. Mais c'est pas parce que des membres d'une équipe sont partis qu'une série perds sa légitimité. Ils sont partis, peut-être avec des idées encore en tête, mais ils sont partis, c'est tout. A partir de ce moment, leur travail sur la série est fini, daté et à moins qu'ils ne reviennent, ils n'ont plus rien à voir avec l'avenir de la série.
Si on suis ton raisonnement, alors seul le premier Alone in the Dark est un Alone in the Dark, et seuls Resident Evil 1 et 4 sont cohérents.
C'est comme si j'écrivais une série de Romans, que je les abandonnais et qu'un mec lambda continuait mon histoire a moi sans savoir ce que je comptait en faire.
Non ce n'est pas pareil puisque la license appartient toujours à Konami et que ce sont toujours eux qui décident de l'avenir de la série. D'ailleurs faire continuer une série (de bouquins, de films,...) par de nouveaux venus est un procédé courant. Le meilleur exemple qu'on puisse donner ce sont les univers Marvels et DC dans les comics (même s'ils sont tellement développés qu'ils sont devenus assez durs à appréhender).
Puis c'Est pas moi qui prends Waldo de haut, c'est lui qui a commencé a être agressif envers les autres, moi j'ai fait que lui répondre adéquatement.
Adéquatement bien-sûr... Après j'ai pas dis que tu avais commencé; juste que tu le prends de haut et c'est vrai.
PS: J'ai 20 ans, et 5 ans de différence sont énormes pour la compréhension et la perception d'un univers.
Certes, c'est important mais encore, ça ne te donne pas de légitimité et de maturité bonus contrairement à ce que tu semble croire. J'ai connu bien des gens de 15 qui m'ont semblé plus mature que toi (je ne dis pas que Waldo en fait partie).
RamenAuSemen
Posté le 1er mai 2012 à 17:59:50
Puis pour les autres comme Titanium qui croient que chaque SH sorti est cohérent (incluant Homecoming) sachez qu'a la base Homecoming devait opposer Alessa et Josh dans un gros combat pour le contrôle de la ville.
ET? C'est arrivé dans le produit final? NON! Donc tu ne peux pas te baser dessus. Tu trouve origins cohérent (ou plutôt dans ton infinie bonté tu lui concède une part de cohérence...), regarde les premiers trailers qu'on en a vu et les premiers artworks de monstre, tu tombera sur le même problème; ce qui ne lui enlève pas ses qualités finales.
On aurait eu ce que tu dis de homecoming dans le produit final, alors sans doute que mon jugement sur ce dernier aurait été différent mais ce n'est pas le cas et je maintient que homecoming est un bon jeu et un bon silent hill.
Et contrairement à ce que tu semble croire, je ne suis pas disposé à accepter n'importe quoi comme un mouton, simplement jusqu'à présent je ne me suis jamais senti trahis.
Voilà pour le pavé.