Non mais je crois qu'ici personne n'a quelque contre ceux qui aiment Homecoming. Le problème c'est que vous vous sentez blesser dans votre amour propre puisqu'on descend le jeu, et que du coup vous avez quelque chose contre nous parce qu'on n'aime pas Homecoming.
La descente aux enfers version alterné est sympa, mais je la trouve tellement linéaire, tellement couloir que ça m'a pas fait grand chose. Le problème c'est que tout le jeu est un couloir. Alors difficile de sentir un sentiment de claustrophobie ici puisque c'est tout le temps comme ça.
Evidemment que Silent Hill c'est EGALEMENT un bestiaire (c'est d'ailleurs là dessus essentiellement que Downpour merde). Mais ça ne fait pas tout. Ici il y a des bons ennemis, mais ça n'apporte pas grand chose. Et puis qu'on me parle pas de la signification personnelle des monstres par rapport à Alex, s'il vous plait.
Le problème c'est qu'ils foutent les nurses n'importe où pour les mettre. Dans les anciens elles étaient dans l'hopital... parce que c'est leur place. Mais pourquoi tomber dessus dans un immeuble abandonné ? Ou au fond d'une église ? Ca n'a pas de sens.
Si on n'aime pas le jeu ce n'est pas juste à cause de PH, mais c'est un argument parmi d'autres. C'est le bourreau de James, c'est ainsi qu'il se le représentait dans cet épisode qui est complètement à part.
Et il n'y a même pas à discuter là dessus. C'est justement parce qu'on le voit que trois fois dans le jeu, qu'on ne l'affronte pas du tout, qu'il ne sert juste qu'à amener du gore dans une scène inutile, que sa présence ici est injustifiée. Il est là pour le fan service. Mais quand je joue à SH je veux pas du fan service, je veux du SH (le fan service discret de Downpour est excellent en revanche).
Sinon pour la solitude à Shepherd Glenn, pas vraiment. Shepherd glen étant minuscule, moche, et peuplée de PNJ inutile, l'angoisse venant de la solitude ne m'a pas touché. Et puis c'est SH, c'est normal qu'on soit un peu seul, mais c'est pas travaillé correctement.
Je concède à ce jeu l'excellent passage de la maison. Comme je l'ai déjà dit, l'idée de revenir chez soi et de retrouver son foyer infesté de monstre et d'un monde alterné, c'est assez énorme. Il y a des bons passages, mais des bons passages ne font pas tout.
Surtout quand toute la fin du jeu se moque de nous (hostel + ennemi humain = fuck ooooooff).
Faire preuve d'ouverture d'esprit ? Oui, mais vous aussi. On a le droit de ne pas aimer le jeu, à vous de ne pas le prendre contre vous.