CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution du Boogeyman !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
01 mai 2012 à 01:03:17

Oui mais on parle des enfants des fondateurs.
L'histoire du frère est en parallèle.

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
01 mai 2012 à 01:10:45

Pyramid Head c'es Pyramid Head.
Dans le film i est repris pour le fan service, et dans le film je dis pas non. Et ça explose les mirettes, alors rien que pour ça c'est super chouette.
--------------

bah voila dans homecoming c'est pareille !

marre des gens qui critique le jeu juste pour se point

alor qu'on le vois 3 fois :honte:

arrêtez un peux avec sa bon sans :(

"En j'fuck homecoming car il y a pyramide head trololol , il est spécifique a james"

OSEF

se sont que des jeu hein venez pas me faire une crise
d'épilepsie :(

ceux qui critique le jeu arrêtez de dire que c'est une merde car il y a PH :(

dis juste j'aime pas le jeu et c'est tout !

"Oui mais on parle des enfants des fondateurs.
L'histoire du frère est en parallèle."

et alor ? c'est quand même un enfant !

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
01 mai 2012 à 01:15:12

Les bourreaux de la ville endossaient un costume blanc, avec un chapeau en forme de triangle.

Pyramid Head est né de cela. Dans Homecoming, les parents exécutent leurs enfants sans remords, tel un bourreau.

Je pense que PH est donc une personnification de la cruauté des parents.

Après, Homecoming est en effet trop américanisé (Cf: La scène dans le commissariat, Alex qui charge son fusil d'un air de dire "Ok maintenant, ça va chier"). Il est également trop orienté baston, avec un système bien lourd.

Les monstres et le scénario sont cool, puis le fait de retrouver le danger dans son propre domicile, ça c'est epic :-)

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
01 mai 2012 à 01:26:30

AgeOfOrton +1

Pyramide Head est la pour jugé le pere d'alex !

PH est la en tent que juge et bourreau

comme dis AOO ,

"Les bourreaux de la ville endossaient un costume blanc, avec un chapeau en forme de triangle.

Pyramid Head est né de cela. Dans Homecoming, les parents exécutent leurs enfants sans remords, tel un bourreau.
"
:ok:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
01 mai 2012 à 03:45:28

Non non et non.

PH est exclusif a James, point barre. C'était sa façon de voir son bourreau. Ensuite il a été repris par le film pour le fan service et ensuite repris dans Homecoming pour copier le film (tout comme les nurses pompées sur le film)

Waldo-Faldo Voir le profil de Waldo-Faldo
Posté le 30 avril 2012 à 22:48:05 Avertir un administrateur

une Insulte a Silent hill ? on se fout de qui la ?

Le Bestiaire est juste extra

Les Boss Sont Epic

L'histoire est juste magnifique !

Les graphisme son correcte

et la jouabilité est bon !

-------------------------------------------------

Parce que selon toi un bon SH se résume a un bon bestiaire?

SH c'Est une atmosphère, une mise en scène, une recherche profonde sur chaque détails tout en évitant les clichés.

Tu penses vraiment que la majorité des fans détestent homecoming seulement parce qu'il y a PH?

Non

Si HC est détesté c'Est a cause de sa mise en scène américanisé, son ambiance fade, son scénario prévisible, du manque de subtilité, du pompage ici et la.

Mais a lire tes posts, je m’aperçois que tu piges pas grand chose a Silent Hill donc avant de faire tes morales a la con envers ceux qui aiment pas HC, commence déjà par apprendre ce qu'est vraiment SC. :hap:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
01 mai 2012 à 03:46:17

SH*

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
01 mai 2012 à 04:42:05

j'en connait plus sur silent hill que tu n'en connait !

toi va déjà apprendre l'histoire de homecoming on verra après

les ancien boureau de silent hill était comme sa avec un tisu blanc et une tête triangulaire !

james en avais peur de c'est bourreau !

silent hill c'est servie de sa pour que james sort le bourreau de sa tête et l’affronte !

AgeOfOrton
Posté le 1er mai 2012 à 01:15:12
Les bourreaux de la ville endossaient un costume blanc, avec un chapeau en forme de triangle.

-------------

c'est si difficile de rentré sa dans votre crane ?

et puis je panse que homecoming a un lien avec SH2

la femme de james s'appelle bien Mary Shepherd Sunderland na ?

quand elle était pas marié avec c'était juste Mary Shepherd

"Shepherd" :ok:

http://silenthill.wikia.com/wiki/Mary_Shepherd-Sunderland

elle a ptet un lien avec la famille shepherd !

a par sa

Pyramide head appartiens a silent hill pas a james :ok:

draque22
draque22
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:11:24

"j'en connait plus sur silent hill que tu n'en connait !"

Je croyais que c'était moi qui connaissait tout sur tout mais apparemment je ne suis pas le seul, bizarre :o))

nastymind
nastymind
Niveau 13
01 mai 2012 à 11:21:47

un peu d'ouverture d'esprit svp les gars.
Si on aime silent hill homecoming, c'est qu'on est un peu moins regardant que les "vrais fans" de la série sur la qualité du jeu ?
On ne peut pas aimer homecoming pour ses qualités propres c'est ça ? quand je lis + haut que le bestiaire n'est pas si important que ça dans les silent hill ça me choque : les ennemis ont quasiment tous une symbolique par rapport à l'histoire personnelle du héro (meme si parfois cela est bien tordu je vous l'avoue). Quant au scénario, la plupart d'entre vous apparemment l'ont compris dès le début, ce qui signifie que je dois être bien débile puisque moi je n'ai vraiment compris les ficelles du scénario qu'à la toute fin du jeu... (ou que certains sont bcp + intelligents que moi qui sait...)
Après, je vous concède que j'ai été dérangé par le trop grand rapport avec le film de christopher gans, ou encore l'aspect "hostel" (en particulier la séquence de la perceuse totalement inutile !)
Mais p*** de m*** l'ambiance est là quand même !!! Vous l'avez pas ressenti ce sentiment de solitude en vous baladant dans shepherd's glenn ? Vous n'avez pas aimé la descente aux enfer version monde alterné ? Vous n'avez pas aimé la séquence dans l'église quasi démoniaque dans un ciel rouge-sang à la fin ?
Enfin juste pour info, je vous signale que je joue à TOUS les silent hill depuis le premier en 1999 sur psone, je ne suis pas un gamer né de la dernière pluie.
Et pourtant oui, j'aime homecoming alors un minimum de respect ceux qui aiment ce jeu malgré ses défauts svp. :-((

nastymind
nastymind
Niveau 13
01 mai 2012 à 11:40:47

et heum désolé pour le pavé c'est pas très agréable à lire lol
:rouge:

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:47:06

draque22
Posté le 1er mai 2012 à 11:11:24
"j'en connait plus sur silent hill que tu n'en connait !"

Je croyais que c'était moi qui connaissait tout sur tout mais apparemment je ne suis pas le seul, bizarre
------------

l'emmerdeur est de retour :o))

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:55:58

Non mais je crois qu'ici personne n'a quelque contre ceux qui aiment Homecoming. Le problème c'est que vous vous sentez blesser dans votre amour propre puisqu'on descend le jeu, et que du coup vous avez quelque chose contre nous parce qu'on n'aime pas Homecoming.

La descente aux enfers version alterné est sympa, mais je la trouve tellement linéaire, tellement couloir que ça m'a pas fait grand chose. Le problème c'est que tout le jeu est un couloir. Alors difficile de sentir un sentiment de claustrophobie ici puisque c'est tout le temps comme ça.

Evidemment que Silent Hill c'est EGALEMENT un bestiaire (c'est d'ailleurs là dessus essentiellement que Downpour merde). Mais ça ne fait pas tout. Ici il y a des bons ennemis, mais ça n'apporte pas grand chose. Et puis qu'on me parle pas de la signification personnelle des monstres par rapport à Alex, s'il vous plait.
Le problème c'est qu'ils foutent les nurses n'importe où pour les mettre. Dans les anciens elles étaient dans l'hopital... parce que c'est leur place. Mais pourquoi tomber dessus dans un immeuble abandonné ? Ou au fond d'une église ? Ca n'a pas de sens.

Si on n'aime pas le jeu ce n'est pas juste à cause de PH, mais c'est un argument parmi d'autres. C'est le bourreau de James, c'est ainsi qu'il se le représentait dans cet épisode qui est complètement à part.
Et il n'y a même pas à discuter là dessus. C'est justement parce qu'on le voit que trois fois dans le jeu, qu'on ne l'affronte pas du tout, qu'il ne sert juste qu'à amener du gore dans une scène inutile, que sa présence ici est injustifiée. Il est là pour le fan service. Mais quand je joue à SH je veux pas du fan service, je veux du SH (le fan service discret de Downpour est excellent en revanche).

Sinon pour la solitude à Shepherd Glenn, pas vraiment. Shepherd glen étant minuscule, moche, et peuplée de PNJ inutile, l'angoisse venant de la solitude ne m'a pas touché. Et puis c'est SH, c'est normal qu'on soit un peu seul, mais c'est pas travaillé correctement.

Je concède à ce jeu l'excellent passage de la maison. Comme je l'ai déjà dit, l'idée de revenir chez soi et de retrouver son foyer infesté de monstre et d'un monde alterné, c'est assez énorme. Il y a des bons passages, mais des bons passages ne font pas tout.
Surtout quand toute la fin du jeu se moque de nous (hostel + ennemi humain = fuck ooooooff).

Faire preuve d'ouverture d'esprit ? Oui, mais vous aussi. On a le droit de ne pas aimer le jeu, à vous de ne pas le prendre contre vous.

draque22
draque22
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:00:08

Laisse tomber, c'est la première fois que je vois une mentalité aussi merdique sur un forum SH, à ce niveau ce n'est même plus de la tolérance extrême...

Venez pas chialer quand SH se transformer en shooter made in RE5. ( Oh wait, on est bien partis avec Book of memories )

nastymind
nastymind
Niveau 13
01 mai 2012 à 12:05:36

y'a pas de souci de mon coté je voulais simplement faire un post pro-homecoming contre le flot de post anti-homecoming c'est tout.
Gag-jak tu as le droit de ne pas l'aimer, et moi j'ai le droit de l'aimer voila tout ce que je voulais dire.

Draque22 par contre tu devrais prendre 1 ou 2 lexomil , tu m'as l'air un peu enervé comme garçon... gag_jak argumente mais toi tu jettes de l'huile sur le feu, c'est idiot comme attitude

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:21:27

gag_jak tu a le droit de pas l'aimé

pas besoin de venir dire que c'est une merde et une insulte !

tu dis juste J'aime pas ! et c'est tout :ok:

pas besoin de faire des pavé pour dire des connerie !

(désolé mais c'est le cas)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:22:53

Toi tu ne te prives pas de petit post pour en dire en tout cas.
Si je considère que HC est un bon jeu mais un SH de merde et une trahison envers la série, c'est amplement mon droit.
Si mon avis te dérange tant pis pour toi.

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:26:37

alor poste pas sa ici alor :ok:

ici tu dis juste j'aime pas point c'est tout :ok:

pas besoin de le traité d'insulte car il y a PH

OSEF puis c'est tout !

point barre !

l’histoire s’arrête la ,

revenon au sujet SVP !

le topic s'appelle « L'évolution du Boogeyman ! » :ok:

pas la guerre des silent hill :ok:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:31:15

Houla, attention, il me donne des ordres maintenant :rire:
Ecoute, je dis ce que je veux. Tu n'as pas à m'interdire de donner mon avis, particulièrement si tu veux que j'accepte le tien. Fais preuve de tolérance et de respect, accepte l'avis des autres. Ne te comporte pas comme un gamin.

La guerre vous l'avez lancé, nous on défend juste notre point de vue.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:32:19

(et puis c'est cool, tu lis vachement les posts pour rester bloquer sur "parce qu'il y a PH". On va beaucoup plus loin dans notre argumentation. Mais t'es tellement borné que tu vois rien du tout.)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
01 mai 2012 à 12:40:55

Dans silent hill 2, si je me souviens bien il est assez courant de rencontrer des nurses dans les rues de la ville passé un certain point du jeu.

La vidéo du moment