J'ai vraiment Homecoming en hantise. Le bestiaire y est très bon. Les nurses sont bien exploités par exemple. Les boss sont les meilleurs de la série.
Mais vraiment, mais alors vraiment, j'ai vu en ce jeu une trahison totale. Autant au début ça allait, mais plus la fin approche moins ça va. Ca devient du hostel-like, gore pour du gore, aucune ambiance. Des ennemis humains (POURQUOIIII???!!!
). Du fanservice juste pour en faire, du coup ça donne un jeu qui ne s'assume pas du tout. Qui essaie de regrouper des trucs pour faire bien, mais ça donne un mélange vomissible.
Ca me rappelle quand j'étais petit, je voulais me confectionner un sandwich avec tout ce que j'aimais dedans. Des trucs qui n'avaient rien à voir. Et bah c'était immangeable.
En plus en temps que jeu il est très limité. C'est un enchevêtrement de couloir, avec un faux chemin libre. Toutes les portes sont fermés sauf la bonne.
C'est un bon jeu. En tant que jeu il est bon. En tant que survival il est très bof. En tant que Silent Hill je le trouve mauvais, et traitre. Alors que Downpour n'est pas traitre, il échoue juste sur certains points, c'est différent.
Mais il y a une idée remarquable, celle de trouver l'horreur chez soi, dans son propre foyer. Ca c'est énorme. D'ailleurs tous les passages dans la maison sont très bon. Mais pour ce qui est du reste... le monde alterné est très peu inspiré également.