CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution du Boogeyman !

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
28 avril 2012 à 21:55:35

bon ok Excuse moi et mes condoléances !

mais ne fais plus de remarque de la sort a l'avenir STP !

nastymind
nastymind
Niveau 13
28 avril 2012 à 21:59:28

waldo ,

j'ai toujours aimé cette image du creeper, c'était mon avatar sur msn y'a 10 ans lol c'est pour te dire ça date !!

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:00:49

xD

ouai !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:26:03

Bof, c'est pas forcément un topic inutile hein.
Ca présente certes juste un artwork, mais moi je l'avais pas vu, et sans ce topic je l'aurai jamais vu. Imagine quelqu'un veut savoir un truc sur le boogeyman, il tape ça dans le moteur de cherche et il tombe sur le topic.
C'est donc pas forcément inutile.

Et puis sans ces topics le forum serait mort. Même s'il y en a de moins utiles que d'autres.
Moi je trouve pas ça polluant.

nastymind
nastymind
Niveau 13
28 avril 2012 à 22:30:43

c'est quand même triste d'ailleurs qu'un forum silent hill soit si calme seulement 1 mois après la sortie du jeu.
Moi j'ai eu un mal fou à le trouver en magasin, il n'a même pas été correctement distribué... Pffff sorti des call of duty et fifa 2048 les gamers n'achètent rien faut croire...

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:30:53

j'avoue que mes topic a la question c'est inutile

a la place j'aurait du crée un topic du genre

Question/Réponse !

d'ailleur c'est se que je vais faire pour évité le flood des topic de question ! :)

si cela vous convien ? !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:32:37

Le truc c'est que SH c'est un jeu de niche... ca a attiré plein de monde à la sortie avec l'engouement et etc... Mais une fois que tous les fans ont fait le jeu bah... ils désertent ^^

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:34:41

pas moi :p)

nastymind
nastymind
Niveau 13
28 avril 2012 à 22:37:21

c'est à cause de ce genre de gamers qu'on se tape que des fps depuis 3 ans. Et qu'un genre + profond comme le survival horror se meurt

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:38:23

depuis que les gens se son mis a call of , il ne vive plus que pour se jeu :honte:

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:55:27

J'avoue :-(

Puis personne connait Silent Hill :(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:03:11

Ils connaissent Silent Hill 2 quoi. Et ils pensent avoir une bonne culture.
:-(

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:06:45

c'est sa quoi :-(

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:09:34

Ceux qui me font mourir de rire, ce sont les gens qui critiquent Homecoming.

Soit ils ont jamais joué au jeu et font les moutons en disant "Olol c tro nul"

Soit ils ont joué 20 minutes, et ils ont dit, "Olol c nul é sa fé pa peur mdr"

Mais dans le cas où ils ont terminé le jeu, au fond ils l'ont aimé. Si t'aimes pas un truc, tu le finirais toi ? :-)

Waldo-Faldo
Waldo-Faldo
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:14:33

j'ai adoré homecoming meme si il copie un peux le film et SH2

l'histoire est tres bien ! et le jeu est quand meme flippent !

surtout quand on croise les nurses ! :peur:

chaque fois elle me font flippé celle la x)

et les boss de Homecoming sont épic !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:26:04

J'ai vraiment Homecoming en hantise. Le bestiaire y est très bon. Les nurses sont bien exploités par exemple. Les boss sont les meilleurs de la série.

Mais vraiment, mais alors vraiment, j'ai vu en ce jeu une trahison totale. Autant au début ça allait, mais plus la fin approche moins ça va. Ca devient du hostel-like, gore pour du gore, aucune ambiance. Des ennemis humains (POURQUOIIII???!!! :snif2: ). Du fanservice juste pour en faire, du coup ça donne un jeu qui ne s'assume pas du tout. Qui essaie de regrouper des trucs pour faire bien, mais ça donne un mélange vomissible.

Ca me rappelle quand j'étais petit, je voulais me confectionner un sandwich avec tout ce que j'aimais dedans. Des trucs qui n'avaient rien à voir. Et bah c'était immangeable.

En plus en temps que jeu il est très limité. C'est un enchevêtrement de couloir, avec un faux chemin libre. Toutes les portes sont fermés sauf la bonne.

C'est un bon jeu. En tant que jeu il est bon. En tant que survival il est très bof. En tant que Silent Hill je le trouve mauvais, et traitre. Alors que Downpour n'est pas traitre, il échoue juste sur certains points, c'est différent.

Mais il y a une idée remarquable, celle de trouver l'horreur chez soi, dans son propre foyer. Ca c'est énorme. D'ailleurs tous les passages dans la maison sont très bon. Mais pour ce qui est du reste... le monde alterné est très peu inspiré également.

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:34:59

Puis la magie des Silent Hill, c'est que le joueur fait marcher son imagination pour le scénario, les histoires annexes, la signification de telle ou telle chose.

Dans Homecoming, on a pas ça, enfin moi je l'ai pas vu. Qui est réellement Curtis ? On le sait dans le jeu. Qu'est-il arrivé aux enfants des fondateurs de la ville ? On le sait aussi :(

Je trouve ça dommage, vraiment. Downpour a repris ça extrêmement bien. Enfin surtout pour les quêtes annexes. Que signifie les sigils dans la quête "Jeux d'ombres" ? Où est passé le DJ ? Pourquoi Carol et Murphy se sont séparés ? Où sont passés la plupart des prisonniers ? (Certains sont morts, on les voit)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:40:45

Oui voilà, on a un scénario super américanisé. Bon y'a le côté SH2 qu'on comprend dès le début parce qu'on est pas stupide.
Mais pour les enfants des fondateurs, c'est original, mais bon c'est pas extraordinaire non plus. Et comme tu dis, la part à l'interprétation est nulle. Il n'y a que lors de la mauvaise fin, celle qui rappelle L'echelle de jacob, qui laisse à l'interprétation.
Mais là encore ce n'est pas la même chose que les fins de Origins par exemple.

C'est vrai que pour Downpour, il y a ce côté qui est repris ! Même si l'histoire est plus explicite que les premiers.
C'est vrai que DJ, facteurs, eux restent mystérieux (mais n'apporte pas grand chose au jeu malheureusement, alors que les persos secondaires des premiers avaient tous une importance capitale).
Les quêtes secondaires s'inscrivent bien dans une dimension mystérieuse.

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:44:49

Le scénario de Downpour me paraissait évident. Bah je me suis pris une grosse claque dans la gueule :ouch:

Je m'attendais plus au scénario de la fin "Exécution" (Pour pas spoiler) :-)

mgs_forever_57
mgs_forever_57
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:47:40

+ 1 ) celui qui a cité Psycho Mantis, mais plus sérieusement ils ont vraiment pris le pire :ouch: Parce qu' encore les premiers sont assez dérangeants ( quoique ça dépend aussi de la mise en scene )

La vidéo du moment