Silent hill auraît 3 dimensions parallèles: la première seraît normale, une ville banale avec des habitants. Dans la seconde c'est la Silent Hill que l'on voit dans la brume, puis dans la dernière, Silent hill alternée. Je dis ça par rapport au fait que ça me paraît étrange qu'il n'y ait personne, sauf des gens qui ont commis des crimes. Mais dans ce cas, comment expliquer le fait que l'on voit des signes de présences récentes partout? (nourriture, lampe allumée...)
Dans le monde alterné, la lumière rouge qui nous poursuit serait soit la mauvaise conscience de Murphy,soit le policier qui nous aide à tuer le gros (désolé j'ai une mauvaise mémoire des noms...). Je pense cela parce que la première fois qu'on la voit on entend la voix du gentil gardien dire "Murphy, run!" avec exactement la même intonation que lorsqu'il se fait tuer par le méchant gardien.
Et finalement, Silent Hill n'offre aucune chance de rédemption par rapport à ce que je pensais au début. Ce sont nos actes au cours du jeu qui façonne notre passé. Et, dès qu'on sait ce qu'on a fait dans le passé, il n'y a qu'une fin qui y correspond.