CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : une explication du croc-mitaine(spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thony00003 thony00003
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:31:27

Resalut les amis. Juste une toute petite question. Je n'ai pas bien compris la signification du croc mitaine; Merci de me dire.

AgeOfOrton AgeOfOrton
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:34:19

C'est la personne que le protagoniste hait :-)

Ark_Craft Ark_Craft
MP
Niveau 13
17 avril 2012 à 22:52:14

Il représente le "némésis" de chaque protagoniste.
Pour murphy son croque-mitaine c'est napier (le tueur de son fils) mais il prend conscience qu'il ne vaut pas mieux que lui. Pour la flic c'est murphy son croque-mitaine.

thony00003 thony00003
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:20:37

Comme pyramide head pour James dans sh2. Ok

gold-flower gold-flower
MP
Niveau 4
18 avril 2012 à 14:17:21

Non ce n'est pas exactement comme pour pyramid head dans Silent Hill 2

ZidaneDaggaKuja ZidaneDaggaKuja
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:26:55

Et pour le gamin dans l'orphelinat? Pourquoi voit-il Murphy comnme le croque-mitaines?

thony00003 thony00003
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:57:08

Bonne question

skyrappeur60 skyrappeur60
MP
Niveau 6
15 août 2013 à 16:05:30

Up je pense que le petit de l'orphelinat ne vois pas murphy comme un croque-mitaine c'est la petite fille avec lui qui lui a dit sa donc cette petite pourrais etre anne-marie

Code-49 Code-49
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 20:43:52

non le petit ne vois pas Murphy comme étant un croque-mitaine il croit qu'il est parce que "elle" lui a dit qu'il l'était .

et pour anne-marie? tu veux dire cunningham ?je ne pense pas qu'elle aurait été a l'orphelinat vu qu'elle a un père...

skyrappeur60 skyrappeur60
MP
Niveau 6
16 août 2013 à 19:23:16

peut ètre quelle na pas été a l'ophelinat mais peut ètre que l'orphelinat est une sorte d'image (je sais pas trop comment l'expliqué )mais qui montre la tristesse ou la solitude qu'elle a ressentie ou je ne sais quoi et quand tu la poursuit elle sarrete et touche le truc bizarre dans le fauteuil je pense qu'elle y a vu franck

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 23:54:03

pour la henieme fois pyramide head et le croque mitaine ne sont pas les nemesis des protagoniste

ce sont des exécuteur sous les ordre d'alessa,c'est tout^^rien a voir avec les protagoniste excepté le fait que l'ont les voit et les combat point.

et pour la ou la prêtre dit a murphy qu'il ressemble au croque mitaine,c'est en comparaison a ce qu'il a fait a napier du fait qu'il la tabassé a mort quand même,et le visage du croque mitaine qui ressemble a napier et murphy,c'est juste murphy qui a des hallucination car le fait que l'on compare son meurtre de napier au croque mitaine lui rapelle de mauvais souvenir et donc il crois voir le visage de napier et lui meme dans celui du croque mitaine,voila point

vous vous compliqué la vie pour pas grand chose les gars quand même^^

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:01:02

Bencad25 :d) Justement tu n'as rien compris au thème sous-jacent de Silent Hill.
Ce n'est pas aussi simple et manichéen , chaque monstre représente une facette des personnages.
D'ailleurs mêmes les personnages "tertiaires" qu'on peut rencontrer dans Silent Hill sont une projection envoyé en interaction avec le protagoniste.
Tu te fis trop à ce que montre les films qui ont un impact bien moindre.

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 13:48:42

malverick_Leha :d) désolé mais non,je ne suis pas aussi simplet que ce que tu dit,mais il y a une différence entre savoir ce qu'est un personnage d'un jeu ou un film et l’interpréter a sa manière qui ne représente pas la vérité absolu de ce qu'est quelque chose ou quelqu'un (pyramide head par exemple)

et la désolé de te le dire,mais pyramid head certes montre sur lui des defauts de james et certes on peut penser qu'il est la uniquement pour punir james,mais non,d’après ce qu'est vraiment pyramid head,c'est un bourreau de silent hill,il est sous les ordre d'alessa pour venger alessa de la secte et de tout les personne se trouvant a silent hill,et non pyramid head n'est pas le monstre sado masochiste de james^^c'est un des plus dangereux bourreau de silent hill sous les ordre d'alessa

allessa qui d’ailleurs bizarrement les membre du forum n'en parlent jamais bizarrement dans leurs théorie,moi même j'ai essayé de comprendre divers hypothèse de déferrent joueur de silent hill,et non leurs théorie dans 75% des cas ne collent pas,car allessa prouve le contraire,c'est elle qui contrôle le monde parallèle de silent hill,qui contrôle les monstre et qui alterne les monde du monde brumeux au monde alterné par exemple,faut se rendre a l’évidence le jeu en lui même représente ce qu'il est,vous vous êtes juste trop compliqué la tache,c'est tout^^

en revanche dans ce jeu,il y a des chose plus ou moins caché qui font référence a quelque chose qui existe bel et bien dans notre monde^^

mais ça,ya que ceux qui connaissent "la théorie du complot" qui peuvent "comprendre" :-)))

quoique bon quand on réfléchi bien,on voit ces référence dans pas mal de jeu finalement,c'est juste un question d’attention...

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:28:48

Pour le scénario j'ai l'impression que c'est plus "simple" que ça :

Je précise au cas où, je vient de terminer l'orphelinat et j'ai trouvé le bateau pour quitté Silent Hill. Je suis resté pour finir les quêtes secondaires, il me reste la petite fille noyée et les tags à faire, mais l'orphelinat apporte déjà des réponses, qui seront certainement bousculées plus tard.

La hantise de Murphy est l'eau, élément que l'on retrouve souvent dans le jeu, car il a vu son fils mourir noyé mais qu'il n'a pas agit pour le sauver, ou trop tard, d'où les poursuites d'enfants dans le jeu : il court après la petite fille parce qu'il n'a pas agit assez vite pour son propre fils.

Refusant de croire en sa culpabilité, Murphy s'invente un criminel et fait accusé une autre personne d'avoir enlevé son fils et de l'avoir noyé. Cette victime c'est Napier, un pédophile connu.

S'enfermant dans son monde et divorçant de sa femme, Murphy se persuade que Napier a réellement tué son fils et suite à un vol de véhicule où il se retrouve en prison et il tue Napier.

En arrivant à Silent Hill et son orphelinat on lui fait comprendre que c'est lui le croque-mitaine, l'être de ses peurs, car c'est lui qui est responsable de la mort de son fils, du moins c'est ainsi que le ressent, mais surtout, il est le meurtrier de Napier, qui, s'il était quand même pourri, était "innocent" concernant Charlie.

C'est pourquoi il se voit dans le costume du croque-mitaine, ainsi que Napier et que lorsqu'il se rend compte de la "réalité" il s'excuse auprès de Napier en lui fermant les yeux.

Suite à ses révélations, Murphy décide de quitter Silent Hill pour retourner en prison.

La suite quand j'aurais continué l'aventure :ok:

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:04:38

Bencad25 :d) Et bien ton interprétation enlève toute subtilité au scénario de Silent Hill.

Puis honnêtement après SH1 faut que tu m'expliques ce qu'elle en a à foutre de Murphy Pendelton ? Ce n'est pas une histoire de "vengeance" ça c'est le scénario de Kill Bill.

Je suis d'accord pour dire que la ville a une sorte d'aura qui amène les gens à se confronter avec leur pire péchés et que c'est la ville qui fait les monstres.
Sinon ça voudrait dire que Alessa est "gentille" ça n'a pas de sens.
Sauf que c'est clairement dit que certaines personnes de voient pas les monstres.

Knobie :d) Je suis d'accords :oui: Mais je ne t'en dirais pas plus :-)))

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
02 décembre 2014 à 23:24:06

malverick :d) allessa controle silent hill au cas ou tu serai devenus amnésique^^oui elle s'en fout de murphy et c'est normal,c'est son monde,tout ce qui l'interresse c'est de tuer et torturer ceux qui viennent s'aventurer a silent hill et les habiant

et votre subtilité?? XDD ah oui c'est vrai j'avais oublié que pour vous maria et un fantome et que pyramid head et l'unique boureau sado masochiste de james^^oui quelle subtilité^^

la verité,c'est pas une question de psychologie d'un personage s’invente une vie comme a l'air de vouloir dire knobie et que ducou il vient dans la ville,et voila sans preuve c'est murphy le meurtier de son fils,quelle morale les gars sans preuve directe qui nous le prouve

la verité,et que je trouve bien plus subtile,c'est que silent hill est la ville typique qui etait au départ une ville pénitentiaire,ensuite deviens une ville infesté de la secte de L'ORDRE qui pratique des rituel satanique dans le jeu quand même^^
la preuve
http://www.lesgameux.com/wp-content/uploads/2014/11/Flame_Purifies_All.jpg

qui pour finir devient un enfer voir un purgatoire contrôlé par ses monstre et alessa elle même

au fait quand tu reflchis bien silent hill,au final c'est plus un jeu fantastique que "psychologique" quand tu prend un peu de recul

d’ailleurs pour ceux qui me crois pas pas pour le raport avec "la theorie du complot"

juste...regarder le symbole de sauvegarde de silent hill origins et osez me dire que sa n'a aucun raport^^

http://venturebeat.com/community/2014/02/06/save-me-the-symbolism-of-silent-hills-save-points/

même le masque de pyramid head

http://silenthill.wikia.com/wiki/Pyramid_Head?file=Pyramid_head.jpg

ouvrez un peu les yeux bordel de ***** ^^ XDD

bon allez sur ce je vous laisse allé a+

yohyoenvideo yohyoenvideo
MP
Niveau 1
09 décembre 2014 à 10:56:39

Je vais bientôt mettre la scène du croc-mitaine pour se qui son nostalgique et qui voudrai revoir quelque scène :p
Des que possible je met la suite ^^ !
voila le lien : https://www.youtube.com/playlist?list=PLm-UG0pZU-5sBkho-h1QEDVl3yQvn7Ak0

ZakSecondaire ZakSecondaire
MP
Niveau 17
01 décembre 2022 à 13:05:46

[23:54:03] <bencad25>
pour la henieme fois pyramide head et le croque mitaine ne sont pas les nemesis des protagoniste

ce sont des exécuteur sous les ordre d'alessa,c'est tout^^rien a voir avec les protagoniste excepté le fait que l'ont les voit et les combat point.

et pour la ou la prêtre dit a murphy qu'il ressemble au croque mitaine,c'est en comparaison a ce qu'il a fait a napier du fait qu'il la tabassé a mort quand même,et le visage du croque mitaine qui ressemble a napier et murphy,c'est juste murphy qui a des hallucination car le fait que l'on compare son meurtre de napier au croque mitaine lui rapelle de mauvais souvenir et donc il crois voir le visage de napier et lui meme dans celui du croque mitaine,voila point

vous vous compliqué la vie pour pas grand chose les gars quand même^^

Le mec a rien compris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€ PS3 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment