Que le jeu soit si mal distribué ce n'est pas bon signe en ce qui concerne le futur de la série à mon sens.
Licence confié à une petite boite tchèque sans trop de budget, mal distribué à sa sortie, ventes pas très élevées selon les charts (derrière les remake "HD" c'est dire) ca sent quand même pas bon, c'est à se demander si Konami ne va pas finir par stopper la série qui n'est plus prolifique et à laquelle elle donne de moins en moins les moyens de l'être.
J'espère qu'un prochain Silent Hill verra le jour, toujours dans les mains de ce studio, car quitte à ne plus confier cette licence aux japonais autant que ce soit Vatra qui en rectifiant certains problèmes et en apportant plus de soins pourrait peut être bien délivrer un excellent survival horror.
Le genre se meurt très clairement tout de même, j'espère que les futures consoles verront apparaître la résurrection de ce genre plus qu'agonisant, après tout le survival était à la mode sur la génération précédente, il est décédé sur celle ci, mais la mode ça va ça vient...