CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

raga95
raga95
Niveau 14
07 avril 2012 à 02:31:58

gag_jak,tu a plutot bien résumer ce je pensais aussi du jeu,meme si je semble un peu moins deçu que toi par le bestiaire.
je pense sinçèrement que quand un jeu est devenu quasiment culte comme le 2,il est excessivement de recrée un chef d'oeuvre pareil sur la meme licence,je sait qu'il y a aussi le 3,mais déja il amorçait légèrement quelque chose de différents.c'est que je trouve que avec ce jeu vatra reviens un peu au fondamentaux tout en essayant de le faire évoluer.c'est vraiment un travail d'équilibriste.
et je trouve que il ont le mérite par moment d'y arriver.donc je pense que l'on doit plutot les félicitez et encouragez ceçi . :merci:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
07 avril 2012 à 11:37:37

"(mais pas forcément un bon Silent Hill, notez cette nuance de fou)"

et encore même si c'est pas le meilleur, c'est pas non plus un mauvais SH à proprement regarder.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:45:47

Oui, même en tant que SH il a des qualités :oui:
(Purée, la quête annêxe du cinéma... bordel. Preuve en image qu'un SH en HD avec la caméra des premiers opus serait bel et bien possible =( )

jeremy26sh
jeremy26sh
Niveau 5
08 avril 2012 à 01:31:45

Je dois etre une tortue pour etre a 08h de jeu et a peine 50% du jeu ahah :hap:
En tout cas il est tres agreable a jouer, jen suis a St Maria jai hate de connaitre la suite de l'histoire de Murphy qui m'a l'air pour le moins ... glauque :-p

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 avril 2012 à 01:36:21

T'inquiète la vraie tortue c'est moi. 12h et 63% :hap:
J'explore beaucoup :-(

[King_Of_Pop]
[King_Of_Pop]
Niveau 10
08 avril 2012 à 09:23:13

Vers la fin tu feras 30% en 30 min :play:

rykoho
rykoho
Niveau 10
08 avril 2012 à 16:19:20

Des conneries les mecs. En 1996 sortait resident evil! En 1998 sortait resident evil 2. Et en 1999 sortait silent hill. Devinez à l'epoque dans les cours de recré comment il a été reçu?

DE LA MERDE COMPARE A RE!

C'est la verité, c'est ce qui etait raconté.Demandé à vos grands frères ce qu'il pensait de SH face à RE! Meme moi, j'ai dit que comparé à RE2 ce jeu etait à chier, mais... car il y a un MAIS j'ai egalement dit qu'il etait different. On m'a insulté de noob et on m'a ri au visage! Comparé les graphs de merde de SH son gameplay ramollit face à celui de RE2 etait pure conneries!

Ce qui a fait monté en puissance SH c'est son 2éme volet sur PS2. Là les deux franchises se sont retrouvés à egalité (enfin presque) car la communauté avait quelque peu changé et surtout muri.

On ne refera pas l'histoire de ces jeux, mais sachez et croyez-moi que ceux qui clament que SH etait ce qu'il y avait de mieux avant, n'ont pas tous la conscience tranquille.

Apres on dira que comparé RE à SH c'est con ( ça l'est, con on l'a tous été un jour). Mais à l'epoque t'avait pas grand chose à part alone in the dark.

Voilà pour l'anecdote qui je pense fera raviver de lointain souvenir d'ecole.^^

Merci

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
08 avril 2012 à 18:01:51

Dommage mais le coup de "la cour d'école" c'est pas très crédible :-(
SH est infiniment plus profond que la série des RE (Que j'aime aussi, là n'est pas la question) et avec même un meilleur gameplay.
Ah, et comparer les graphismes, oui... RE2 était joli parce qu'il avait des décors pré-calculés mais je rappelle quand même que Silent hill offrait une ville entière en 3D, tout en 3D. Et Silent hill niveau gameplay a introduit le demi-tour, très utile dans les Survival. (Que RE3 a fini par copier un an plus tard.)

rykoho
rykoho
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:06:29

Pardon? la cour d'ecole pas tres credible???

Tu crois qu'on se faisait un avis comment en 1996 et 1999? Bah avec les camarades de classe. Oui, on parlait entre-nous et pas de facebook ni de twitter! la bulle n'est survenu qu'apres 2000!
A cette epoque monsieur internet n'etait pas reservé à tout le monde, tu sais. Alors je peux te jurer que la cours de récré c'etait le seul moyen de se faire un avis ( parfois mauvais ou bon).

Maintenant c'est facile, on glorifie le passé on recherche les archives, on nomme des sites, on tape wikipemerde et hop le tour est joué puis on fourgue une video comme il en pullule par millions sur la toile. Mais avant c'etait pas si simple.

Avant c'est la force de caractère qui te faisait prendre un jeu, et t'avais pas le droit à l'erreur! Et tu piffais pas trop parce que papa et maman c'est eux qui te payaient tes 1er jeux.

Et si t'es deçu bah tu attendais ton anniversaire, ton bulletin (si il etait bon) ou noel voir la communion pour te racheter de ta connerie d'etre un pigeon!

Pas credible ma cours de recré? Dommage, tu ecris? bah tiens ça m'a permis de chopper à leurs sorties et au prix fort des jeux aujourd'hui rendu au rang de culte.

Je vais vous dire, aujourd'hui vous etes assisté aussi bien dans vos choix de jeu que pour les finir!

je radote peut-etre, mais c'est ça qui est DOMMAGE!

raga95
raga95
Niveau 14
08 avril 2012 à 19:20:39

tu m'a bien fais rire rykoho :rire: (dans le bon sens hein!),mais c'est vrai que c'était comme tu le decris. :play:

rykoho
rykoho
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:24:27

raga95 je crois que nous nous sommes compris.^^ :)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:15:49

Je crois qu'en disant que "la cour d'école" était pas crédible, il s'imaginait une cour d'école primaire. Forcément, moi non plus j'imagine mal des enfants de 8 ans jouer à Silent Hill (Resident Evil ça passe à la limite).

rykoho
rykoho
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:32:14

Mouais c'est pas faux, j'aurai du preciser inter-classe au lycée ou à l'université, ça dejà un peu plus de gueule, non? Ok autant pour moi.