CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
06 avril 2012 à 18:01:23

gag_jak
Posté le 6 avril 2012 à 10:23:54
Je vais régler le problème

Non, raga, c'est toi qui comprend rien et qui reste dans ton monde Mais libre à toi de ne pas comprendre.
Ramen a déjà été bien patient.

Eh Ramen, tu défendais pas le jeu au début de ce topic ?
---------------------------------------

Je défends Downpour en tant que Survival. Downpour est le seul vrai survival de cette gen avec Amy (selon moi :hap: ). C'est pas parce que je l'aime pas en tant que SH que je l'aime pas en tant que jeu. :P J'y ai joué hier, je l'aime encore ce jeu.

raga95
Posté le 6 avril 2012 à 11:51:26
c'est vrai gag_jak toi t'a l'air d'avoir tout compris

je vois pas en quoi je reste dans mon monde parce que un mec dit que les devs on rien piger a silent hill et que moi je défends le contraire (pour certaines choses en tout cas).je suis près a parier que si ils enlevaient le titre silent hill,et si ils avaient donner un autre nom a la ville,vous auriez été les premiers dire que ce serais une pale copie de silent hill.
-----------------------------------------

Non mais regarde ou je veux en venir:

Tu prends un film, disons Jurassic Park. Le film à la base c'est dans un grand environnement végétal style exotique avec des dinosaures.

Disons que c'est moi qui prends la relève. Je remplace les dinosaures par des créatures qui ont rien à voir avec l'original, et je remplace la forêt exotique par une forêt celte.

Le résultat final a plus grand chose à voir avec l'original. Plus l'atmosphère qui a fait la renommé de Jurassic park a disparu. Pourtant, mon film pourrait très bien être sympa et être apprécié en tant que film d'action.

C'est ca que je veux dire, c'est valable avec n'importe quoi.

Encore là, c'est que mon avis, je t'impose rien. :hap:

antimodo_zob
antimodo_zob
Niveau 7
06 avril 2012 à 18:04:54

alors tout est dit,y a pas de problème c'est ton et je le respecte. :ok:

antimodo_zob
antimodo_zob
Niveau 7
06 avril 2012 à 18:06:42

(avis) pour le mot qui manque :desole:

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 18:11:35

ouais,c'est clair tout est dit np :-)

CrrowGeek
CrrowGeek
Niveau 2
06 avril 2012 à 18:33:25

Silent Hill Downpour est un survival comme on en a pas vu depuis 15 ans ... normal que les gosses ne comprennent pas ^^ voila mon article qui dit tout http://www.goodgameall.com/gamerzone/article/silent-hill-downpour-retour-survival-horror-1744.html

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 18:50:56

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a un peu le meme avis que moi sur le jeu,je commençais a me sentir seul :content:

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 18:54:25

aah oui au fait bel article CrrowGeek ,claire,concis et belles images. :ok:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
06 avril 2012 à 18:54:50

Ton article ne dit rien du tout...

Alala, attendons encore quelque temps, au début aussi tout le monde adorait Homecoming pour finalement se rendre compte de l'esbroufe qu'il constituait.

draque22
draque22
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:01:16

Silent Hill Downpour est un survival comme on en a pas vu depuis 15 ans ...

Sans dec ? Et Siren Blood Curse en 2008 ?

Quand on lit l'article, on ne peut se dire qu'une chose : tu es un fanboy de SH2 :noel:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
06 avril 2012 à 19:11:31

draque22
Posté le 6 avril 2012 à 13:01:16

-------------------------------------------

Siren. :bave: Je l'avais oublié celui là. J'ai jamais pu terminer Siren 1 a cause de sa difficulté abusée. :noel:

CrrowGeek
CrrowGeek
Niveau 2
06 avril 2012 à 19:18:47

je ne le connais, pas, merci pour la ref ^^

antimodo_zob
antimodo_zob
Niveau 7
06 avril 2012 à 19:19:45

Inthewoods,

on s'en balance de ton avis sans dec y a personne qui te réponds,tu vois pas qu' ton avis n'intéresse que toi.alors va trollé ailleurs si il te plait pas le jeu.et viens pas nous enmerder. :sors:

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
06 avril 2012 à 19:29:09

moi j'ai adoré le 1,2et 3 (le 4 bof),et je dois dire que celui la me plait énormément,et je trouve que raga a pas tort on peut pas avoir un copier/coller des précedents meme en terme des bestiaires.enfin ce n'est que mon avis. :oui:

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
06 avril 2012 à 21:25:57

draque22
Posté le 6 avril 2012 à 13:01:16

Siren. :bave: Je l'avais oublié celui là. J'ai jamais pu terminer Siren 1 a cause de sa difficulté abusée. :noel:

Blood Curse est aussi chiant que Siren 1 limite, et aussi gavant :noel:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
06 avril 2012 à 21:42:51

Aussi dur que Siren 1, impossible. La majorité des fans disent que Blood Curse est le plus facile.

Dommage sinon, l'ambiance des Siren est superbe, et ils gâchent tout ce potentiel par une progression à étapes. :-( Si le jeu aurait eu une progression à la Silent Hill avec le même perso pendant tout le jeu, la saga Siren aurait pu se faire un grand nom. :(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 avril 2012 à 23:22:27

Raga => Je disais juste ça parce que tu insistais avec tenacité :o)) Je parlais même pas de ton avis. Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour moi Vatra sait ce que doit être un Silent Hill, mais ils ont merdé sur certains points... et Konami n'y est à mon avis pas pour rien (cf : le départ de Gomez, directeur créatif).

Downpour est quand même super proche de ce que doit être un SH sur cette gen. Même s'il en est également éloigné.
En fait downpour est le digne descendant de toute la lignée des SH, comprennant tout le parcours en y incluant Homecoming et Shattered Memories. C'est à la fois con parce que bon reprendre des éléments de HC c'pas la meilleure idée du monde. Mais c'est intelligent dans le sens où ils ne se basent pas que sur les premiers en oubliant les derniers commes s'ils n'existaient pas, c'est dans un déroulement logique de ce que devient SH.
Avec des idées mieux reprises que d'autres. Downpour est un SH dans le sens où il est dans la continuité de ce qu'on proposé Homecoming et Shattered... en reprenant aussi des éléments forts du premiers (L'EXPLORATIIOOOOOOOON !!!).
Mais ils ont oublié de soigner leurs monstres et de rendre plus glauques leur décors. Rien ne nous dégoute dans le jeu.

Je regrette les messages qu'on avait à l'époque en lançant les jeux, comme par exemple : "the fear of blood tends to create the fear for flesh".

En tant que fan des premiers, c'est clair qu'on voudrait qu'ils oublient de faire dans la continuité et revenir dans l'esprit des premiers. Mais je pense que Konami donne des ordres...

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 avril 2012 à 23:36:38

SH est une série spéciale btw car chaque épisodes se démarquait et était très différent.
Le 2 se démarquait énormement du 1 en étant un épisode super calme, super posé, en misant beaucoup sur les émotions, la mélancolie, sur une "tendresse cruauté".

Et le 2 a fait fureur.
Après le 2 ils ont sorti le 3. Suivait-il la recette ? Absolument pas : c'est le SH le plus malsain, le plus dérangeant, le plus cruel. Il joue sur d'autres émotions, sur les émotions... horribles. C'est le SH qui te replie le plus derrière ta pauvre condition d'humain qui subit ce qui lui arrive.

Le 4 a gardé un peu cet optique en changeant totalement le cadre. L'idée de l'appartement est exceptionnelle... dommage que le gameplay ne suive pas et qu'au niveau émotionnel ce soit carrément moins poussé. Sans parler de la pauvreté des décors.

Mais bref. En soit le fait que Downpour ne soit pas un copier/coller des premiers n'est pas négatif. Encore heureux ! Il faut garder cette innovation, ce remaniement de l'univers et de ce qu'il a à offrir.
Cependant, même en différent, les premiers SH étaient tout de même relié par quelque chose d'unique qui les caractérisait. Un sentiment "silenthillien", en fait. Ce sentiment n'est pas présent dans downpour, mais il se dessine tout de même. On le voit, on sent qu'ils ont tenté de le faire apparaître, qu'ils aavient en main les éléments pour le faire naître.

C'est con mais tout le problème de ce SH repose sur son bestiaire et sur ce sentiment malsain qui se dégage des décors. Ca en moins, on perd beaucoup.
Mais ce SH a une véritable identité. Il s'est un peu raté sur l'identité SHienne c'est sûr mais bon.

Bref, ce long post était juste pour rappeler qu'il n'y a pas tout le soft à blamer pour son manque d'esprit, mais seulement des points précis qui sont complètement foirés.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
07 avril 2012 à 01:07:04

je pense que les gens devrais etre indulgent avec Vatra.

pour un premier coups d'essai on leur donne une licence contenant des chef d’œuvre.

surtout que le publique veut quelque chose qui égale les meilleurs...

mais en même temps les rendus des anciens ont était exploité, il y a certains changement obligatoire pour ne pas subir de C/C.

la seule chose qu'il faut retenir d'un SH c'est une ambiance malsaine, avec une histoire psychologique, et un gameplay survival.

la plupart de ses éléments sont très bien travailler dans Downpour.

faut savoir accepter certains changement, c'est pas un changement d'orientation contradictoire comme on à pus le voir avec les dernier final fantasy.

la il sagit d'innové en gardant d'ancienne base pour pas dénaturer une œuvre.

à quoi cela sert il d'absolument vouloir faire exactement pareille que les autres?
les gens se plaindrais d'avoir le même jeu...

certains jeux garde les mêmes bases, et change l'univers et sa ne les empêche pas d’être de bon, on peut le voir avec les zelda par exemple, ou les FF en dehors des derniers.

les bases sont les mêmes, l'univers change mais respecte l'ambiance et des mécaniques similaire au antécédents.

et c'est ce que fait se nouveau SH, il n'est pas exempte de défaut mais il respecte les anciens, notamment au niveau de sont gameplay, qui nous font redouter les ennemis, même si on as plusieurs ressources à disposition, les egnimes sont de nouveaux présente, et il parvient à très bien associer l'univers froid et sombre, par ses environnements proche d'alan wake, et à le concilier avec un environnement malsain, claustrophobie et ses teinte de rouille habituellement connus de SH.

pour un premier coup d'essai venus d'un petit studio qui doit égaliser une légende du JV, les gars de Vatra s'en sortent très, même si il y a certains soucis à corriger, ils sont prometteur, et pourrais nous surprendre, ce ne sont pas des tueurs de licence.

leur tendre la main pourrais être plus bénéfiques que de leur cracher dessus.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 avril 2012 à 01:26:00

J'approuve totalement. Enfin à deux ou trois détails près mais l'idée est là.
Non Vatra n'est pas un tueur de licence. Ils recollent les morceaux dispersés auparavant. S'ils prennent en compte les défauts de leurs jeux, qu'ils ont plus de moyens (leur technique en a besoin), et qu'on les laisse faire le SH qu'ils veulent sans les brider à du commercial (Konami merci), on peut s'attendre à ce qu'un éventuel futur SH développé par eux soit excellent.

Climax serait très bon aussi, mais eux n'ont pas les ressources pour développer sur cette génération. Il faudrait la leur donner, mais ils perdraient du temps à s'y faire et etc...

Il faut respecter les mecs de Vatra qui ont au moins réussi à faire un bon Survival dans l'univers de Silent Hill (mais pas forcément un bon Silent Hill, notez cette nuance de fou). En leur tendant la main et en les guidant vers de meilleurs chemins, ils pourraient s'avérer excellents :oui:
Mais Gomez est parti... donc need qu'il soit remplacé par quelqu'un de compétent.

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
07 avril 2012 à 01:53:50

pour moi un des plus grands points noirs c'est le bestiaire mais bon sang comment il est raté
je trouve les morceaux de Daniel Litch pas terribles, loin d'égaler ceux d'HY
encore une fois en tant que SH je suis très déçu et pourtant y avait de l'idée, j'en veux à konami pas à vatra :-(

La vidéo du moment