CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 13:25:24

pour Inthewoods

c'est un jeu et une ambiance que tu peux interpreté de différente manière,silent hill ce n'est qu'un nom d'une ville ou se passe des évenements qui interviennent sur des personnes qui ont une histoire personnelle totalement différentes,et un rapport entre le bien et le mal ,et des visions cauchemardesques basées sur leurs histoire et drame vécus.
donc a part le nom de la ville on peut avoir différentes expériences et puisque les histoires ne sont que très peu reliées entre voir pas du tout pour certaines,on pas a avoir de suite logiques.

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
06 avril 2012 à 13:36:03

raga95 :d) Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce qu'était réellement Silent Hill. Certes la ville manifeste nos cauchemars mais ça n'est PAS un prétexte pour en faire un jeu en amenant un nouveau personnage de façon épisodique... Les développeurs occidentaux n'arrêtent pas de copier honteusement le scénario de SH2 depuis 4 jeux maintenant. Et d'ailleurs l'histoire de la série c'est le pouvoir spirituel et le culte, ça n'a rien à voir avec un quelconque truc psychologique. C'est dommage que les boîtes qui se sont occupés de Silent hill après le 4 n'ait pas encore pigé ça. J'attends toujours, mais vu la tournure que prend le monde du JV en ce moment... Je pense que c'est fichu. Il y a pourtant des tas de choses à explorer dans le fond de la série...

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
06 avril 2012 à 13:39:49

En suivant la logique de Rage95, faut pas que j'ai en penchant pour les jeux d'argent, Silent Hill risque de se transformer en Las Vegas. :noel:

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 13:59:37

Inthewoods :d) Et d'ailleurs l'histoire de la série c'est le pouvoir spirituel et le culte, ça n'a rien à voir avec un quelconque truc psychologique. C'est dommage que les boîtes qui se sont occupés de Silent hill après le 4 n'ait pas encore pigé ça. J'attends toujours, mais vu la tournure que prend le monde du JV en ce moment... Je pense que c'est fichu. Il y a pourtant des tas de choses à explorer dans le fond de la série...

et c'est moi qui est pas compris,évidement que la ville en elle meme évoque le coté spirituel et culte de l'histoire, la psychologie du personnage a une importance puisque tout est basé sur sa cupabilité et ses propres démons interieures,ya pas besoin d'avoir fait 20 d'études pour le comprendre.

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 14:00:42

20 ans d'études lol .

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:25:39

Bah euh non... ça fait 4 jeux que le culte est passé à la trappe, et pas d'explications sur le pouvoir spirituel.. Silent Hill est devenu une ville avec des monstres dedans parce que le personnage principale est un taré, super prévisible. Arf... :mort:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
06 avril 2012 à 14:49:39

raga95 Voir le profil de raga95
Posté le 6 avril 2012 à 10:51:22 Avertir un administrateur
RamenAuSemen
Posté le 4 avril 2012 à 19:03:25

La ils nous foutent une ville venue d'un autre monde, un bestiaire créé par un mec qui pige que dale a SH (a la base, les prisonniers étaient censés être des clowns..) Bref, SH c'est pas seulement une ville avec des monstres.

et la tu dis pas clairement que les devs on pas compris silent hill,mais que toi dans ta grande sagesse tu a tout compris!
------------------------------------------

mis oui. :sarcastic: Et alors? en quoi le fait que ce sont des devs fait qu'il s'y connaiseraient mieux qu'un fan? REgarde double helix, ils ont rien pigés a SH pourtant ils ont eu le droit de faire un SH

----

quand au fait que t'avais 13 ans quand tu jouait a silent hill ,moi j'avais passer la majorité depuis un moment.
---------------------------------------------

Bravo, tu est grand. :bravo:

alors en matière d'arguments toi tu peux la boucler,monsieur j'ai tout compris a silent hill et les autres sont des abrutis.

Ou j'ai dit ca? J'ai seulement dit mon opinion, je l'a jamais imposé.

développe un jeu ou ne serait ce qu'un mod,et après tu pourra plus la ramener.

Va voir SH despoiled heart, c'est fait par un fan et ca respecte l'Ambiance a 100%, de même pour SH no escape.

Donc en gros, dégage. T'as pas d'Arguments, tu cherches la merde, STFU + OSEF de toi et de ton caractère de gros chieur

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 15:21:38

déja je dégage si j'ai envie,et en plus,c'est quoi ton argument en carton ,je suis fan alors c'est moi qui est raison :question:
si c'étais si simple on prendrais le premier fan venu pour developper tout les jeux qui ont marché et basta....

et l'exemple des mods que tu me donne,ça veut dire quoi c'est toi qui les a developpés :question:
je ne cherche aucunement la merde,mais ça me gonfle les mecs qui te disent formellement,ce jeux c'est de la merde c'est pas un silent hill,parce que pour eux c'est pas ça.et que ça te plaise ou non il y a des gens qui l'apprécie et qui estime ça reste dans la lignée des silent hill.
donc ne parle pas en étant si affirmatif,moi j'ai pas du tout aimé le 4,je te dis pas que c'est pas un silent hill. :cool:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:47:04

Autant y'a de bonnes idées dans ce SH, autant le bestiaire est honteux. certains ressemblent à des monstres sortis de Comics de Batman avec les attaques qui vont avec, ça me déprime.
Le seul monstre que j'aime vraiment ce sont les Dolls, qui sont franchement bien pensé.
Les screamers sont pas nuls non plus, mais auraient été meilleurs si tous les ennemis avaient pas été humanoïdes. Là du coup ça prouve juste qu'ils ont pas eu d'idées niveau design...

On est loin des design de Masahiro Ito pour les monstres des 3 premiers.

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:51:54

http://img-cache.cdn.gaiaonline.com/581950eed4ba04a5aeb96f4c2949c8b6/http://i403.photobucket.com/albums/pp112/QuestionSleepZz/Silent%20Hill/TheTwins.jpg Dans le 4 t'as le monstre le plus flippant jamais vu dans un JV.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:55:41

Sur le papier il est chouette ce monstre. In game je l'ai toujours trouvé super ridicule. Il m'a jamais fait peur, jamais déstabilisé.
C'était un ennemi à la gueule bizarre, mais c'est tout.

Les monstres des 3 premiers avaient pas du tout la même approche niveau design, ils étaient répugnant et te tourmentait rien qu'à leur vue ou à la manière de se déplacer, ou à leur bruits...

bak2reality
bak2reality
Niveau 6
06 avril 2012 à 15:59:28

c'est vrai que les monstres ne sont pas du niveau des silent hill japonnais, comme le 2. il y a beaucoup moins de boss, d'originalité et de mystere. mais le culte est toujours la pour ceux qui sont attentif, même plus que jamais je dirais, il y a toujours les sacrifices, le sang (visible aux rayons ultraviolets), les démons. c'est le culte de KweKWAXawe. il faut lire les documents pour le voir, comme les 4 filles observées la nuit dans leur hotel, l'enfant qui va trop loin en avalant les clés, les lettres d'amours des prisonniers, etc... tout ça fait partie du culte satanique.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:08:23

Oui on voit que le culte a été présent, mais dans un genre de souvenir lointain... comme si la ville en était perdue dans le temps.
j'ai pas encore fini le jeu mai sbon.

L'avis de GK est juste. Mais c'est un point de vue. Ils se sont concentré sur le négatif, mais le jeu a aussi du positif, ce qu'ils ont oublié de préciser.
Il y a beaucoup de choses que j'aime beaucoup dans ce jeu. Ils présentent de bonnes caractèristiques de Survival, mais est pas totalement un Silent Hill. Et le bestiaire joue beaucoup là dedans ! Le bestiaire est quelque chose de primordiale dans un survival, si tu foires ton bestiaire ton foire l'esprit de ton jeu.

Dead Space par exemple vit surtout pour son bestiaire. Les nécromorphs sont géniaux, si on les changeait DS ne serait plus DS.

SH c'est la même mais différemment. Il faut des monstres qui éveille un sentiment de dégout, ou qui t'interpellent car ils sont vraiment moches et déstabilisants, que le sentiment visuel et auditif qu'ils éveillent soit profondément négatif.
Ici bah... ce sont des monstres. Déjà ça limite la portée de Silent Hill.
Leur monde alterné aurait du être bien plus travaillé, les course-poursuite n'aurait pas du être le seul gameplay de ces phases. Car leurs environnements alternés sont sympa et intéressant niveau design, même s'ils sont pas bouleversant (le monde alterné du 3 est juste fou).
SH2 ne possède pas réellement de monde alterné si vous avez remarqué. De temps en temps le décors change un peu, mais ce n'est pas du tout comme SH 1 ou le 3, c'est un monde alterné différent.

Downpour a puisé son inspiration à ce niveau là, mais n'ont pas su tiré de l'angoisse. Les poursuites sont intéressantes la première fois à cause de certaines idées, mais après bon voilà... tu cours.
Le problème c'est qu'un SH doit être angoissant, tu dois te sentir enfermé.

C'est dommage d'avoir foiré ça car s'ils l'avaient géré, ça aurait pu être un VRAI silent hill.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
06 avril 2012 à 16:13:45

raga95
Posté le 6 avril 2012 à 15:21:38
déja je dégage si j'ai envie,et en plus,c'est quoi ton argument en carton ,je suis fan alors c'est moi qui est raison
si c'étais si simple on prendrais le premier fan venu pour developper tout les jeux qui ont marché et basta....
------------------------------------------

Encore une fois, t'est pas capable de comprendre que j'ai jamais imposé mon avis? :honte: Puis ouais, ce serait mieux d'engager des fans de la saga qui vont respecter les codes de base plutôt que des mecs qui profitent d'une certaine liberté de l'univers pour créer un truc trop différent à leur goût et foutre "Silent Hill" sur la jaquette pour faire vendre.

"et l'exemple des mods que tu me donne,ça veut dire quoi c'est toi qui les a developpés"

Pourquoi je devrait donner un exemple? Ca existe encore cet argument "fais mieux avant de critiquer" ? Suivant ta logique, on a pas le droit de critiquer les pires réalisateurs de films et d'adaptions parce qu'on fait pas de films, nous?

"je ne cherche aucunement la merde,mais ça me gonfle les mecs qui te disent formellement,ce jeux c'est de la merde c'est pas un silent hill,parce que pour eux c'est pas ça."

POUR MOI, c'est pas un SH. T'as vu ou que j'ai insulté un mec qui a dit aimer downpour, t'as lu ou que j'ai contesté le fait que quelqu'un préfère DP aux autres SH?

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 16:20:35

non mais tu fais exprès de pas comprendre;j'ai jamais que t'avais insulter qui que ce soit,je disais simplement que tu étais trop formel dans ton avis en parlant des devs point.

pour le reste je vais rentrer plus dans les détails avec toi ça m'interesse meme pas d'aller plus loin la dessus. :hs:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:23:54

Je vais régler le problème :ange:

Non, raga, c'est toi qui comprend rien et qui reste dans ton monde :hap: Mais libre à toi de ne pas comprendre.
Ramen a déjà été bien patient.

Eh Ramen, tu défendais pas le jeu au début de ce topic ? :fou:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:23:56

Nan mais c'est bon... Faut pas chercher plus loin. Les nouveaux développeurs ne font que de s'inspirer de Silent hill 2 depuis que la Team Silent n'existe plus. Konami je vous hais... Vous êtes des dégueulasses. Quand je pense que la Team Silent avait prévu Silent Hill 5 à la base... Qu'il était en développement même, pour finalement devenir ce "Homecoming" vomitif... Ca me désole.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:30:08

Bah après faut pas être trop négatif. Le jeu est loin d'être mauvais. Certaines idées sont complètement foiré mais bon voilà, le jeu a quand même tenté d'innover et de garder le même esprit...
Les mecs de VATRA ont du talent :oui:

mais quand on sait que Gomez est parti car il en avait marre que Konami lui impose des décisions de merde, y'a de quoi ce poser des questions.

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:47:22

Hahaha les gens qui essaient de se convaincre me font marrer quand même. Enfin, je comprends tout à fait, à partir du moment où on paie 60€ pour un jeu. On se force quand même à apprécier la chose. "ça c'est bien, ça c'était moins bien". Pff.

Mauvais Silent hill = mauvais jeu, c'est clair dans ma tête. Ou alors qu'ils virent le titre de la jaquette, qu'ils fassent quelques modifications des noms et on en parle plus.
Quand tu vois Silent hill tu t'attends à jouer à silent hill, pas un Alan wake feat des créatures de Resident evil et des clowns et un train fantôme.

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 17:51:26

c'est vrai gag_jak toi t'a l'air d'avoir tout compris :rire2:

je vois pas en quoi je reste dans mon monde parce que un mec dit que les devs on rien piger a silent hill et que moi je défends le contraire (pour certaines choses en tout cas).je suis près a parier que si ils enlevaient le titre silent hill,et si ils avaient donner un autre nom a la ville,vous auriez été les premiers dire que ce serais une pale copie de silent hill.