CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

raga95
raga95
Niveau 14
05 avril 2012 à 08:55:15

RamenAuSemen

blabla...c'est tout ce que t'a a dire,je me fou totalement de ce que tu pense,lol pseudo fan de silent hill,alors calme ta joie infantile, retourne joué a pokemon :play: ,et surtout pete un coup ça ira mieux après. :ouch:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
05 avril 2012 à 17:55:13

raga95
Posté le 5 avril 2012 à 02:55:15
RamenAuSemen

blabla...c'est tout ce que t'a a dire,je me fou totalement de ce que tu pense,lol pseudo fan de silent hill,alors calme ta joie infantile, retourne joué a pokemon ,et surtout pete un coup ça ira mieux après.
---------------------------------------------

Moi, pseudo fan de Silent Hill? J'y joues depuis que j'ai 13 ans, je connais la série par coeur alors déjà, tu peux la boucler le kikoo. :) T'as qu'à te calmer, j'ai jamais imposé mes idées.

draque22
draque22
Niveau 10
05 avril 2012 à 18:35:50

Ses arguments en or :coeur: :noel:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
05 avril 2012 à 18:57:44

+1 :noel: Mais c'est qu'un Kéké, faut le laisser évoluer à son rythme. :hap:

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
05 avril 2012 à 19:00:46

Objectivement il est vrai que ce Silent Hill n'a plus rien à voir avec les autres au niveau de l'ambiance et des monstres. On aime ou on aime pas, moi perso j'aime beaucoup.

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:18:26

l'aimer en tant que jeu d'horreur ok, mais l'aimer en tant que SH :sarcastic:

draque22
draque22
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:21:40

Skiller a tout résumé :oui: Je l'ai déjà dit, mais je le répète : le jeu est bon, mais juste HS avec la série de base.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
05 avril 2012 à 20:04:21

Voilà. J'ai adoré Downpour (j'y joues encore), mais j'y joue pasrce que je l'aime en tant que survival.

rykoho
rykoho
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:36:54

SH downpour est un bon survival horror avec quelques defauts techniques ( baisse de framerate, freeze ect..)mais pour un silent hill c'est moyen. Il n'en demeure pas moins qu'il reste un BON jeu.

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
05 avril 2012 à 22:41:59

C'est bien beau de dire que le jeu est HS par rapport a la série de base a l'ambiance des jeu PS1 et PS2, c'est bien parce qu’il est différent que je l'ai aimer, non mais sans déconner, n'importe quel joueur peut se lasser de Silent hill en jouant au 2 3 4 et origins (Même gameplay, même ambiance, même brume, (Olol el é bleu c nul :hap: ), même graphismes.

A pardon pas le même scénario. :lol:

Mais bon c'est vrai que ressortir un épisode avec des Nurses, de la musique Akira Yamaoka, les mêmes quartiers de la ville et endroit a explorer, c'est original.

En gros ce que vous souhaiter c'est du gros fan service, en somme même la Team Silent ne se voulais pas original sur ces points, et le fait que downpour change tout (Bon le bestiaire est pas terrible je l'accorde) fait qu'il est original, différent, et réussi a mon gout.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
06 avril 2012 à 00:04:37

On veut un minimum de fan service histoire de reconnaître le jeu. Je demande pas de nurses ni de PH, seulement une vile fidèle qui ressemble à Silent Hill. Regarde SH1 et SH2: Il y a un énorme gouffre entre le deux pourtant SH2 avait quand même l'ambiance propre à SH sans être une copie de SH1.

La ville de SH doit son atmosphère grâce à son architecture et sa brume blanche. Modéliser une ville avec une architecture pas recherchée et foutre de la brume bleue en fait pas une ville de SH.

Si on est pas un minimum exigeant, les devs vont prendre de plus en plus de libertés et je te laisse imaginer la suite. :hap:

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
06 avril 2012 à 00:49:52

Tu parle seulement de l'ambiance de la ville ? C'est vrai que j'ai pas non plus eu l'impression d'être dans Silent hill, mais pour le reste, le thème "Horreur a la Silent hill" est respecter :oui:

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
06 avril 2012 à 00:50:23

La seule fois ou j'ai retrouvé l'ambiance des anciens Silent Hill, c'est quand on visite la chambre 302 :p)

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
06 avril 2012 à 01:47:43

Pour ma part, je comprend ceux qui trouve que ce Silent Hill est moins bon que les anciens (je le trouve aussi), mais est-ce pas un peu "utopique" de vouloir/espérer un Silent Hill dans la veine, de Silent Hill 2 et 3 :p) ? Je veux dire par là, que jamais je pense, on arrivera à avoir un nouveau Silent Hill aussi réussi que ces deux-là.
Pour ma part, j'attendais ce Silent Hill, non pas comme le messie qui serait aussi "parfait" que les deux autres, mais comme un bon survival-horror (et meilleur que Homecoming au passage), car il faut un nouvel élan à la série, une nouvelle base. J'ai vu un article récemment où ça disait que la force des anciens (caméra, perso rigide, qui instauré la peur), pouvait être une faiblesse dans un jeu de maintenant, et ce n'est pas faux non plus (d'ailleurs, je vois que les combats sont critiqués, mais pour moi, ils sont ni meilleur, ni pire que dans les anciens, à part les monstres, mais ils ont le mérite de pas tomber dans le cliché PyramidHead et infirmières. Ils se sont voulu original, ça a raté, mais on peut pas leur enlevé leurs prises de risques).
Donc, voilà mon avis (qui n'est pas universel hein :-p ), je pense qu'il faut lui laisser sa chance à Downpour (enfin, je vois que presque tout le monde l'a fait) :) .
D'ailleurs, je pense que le comparer à Silent Hill 2 et 3 est un peu malhonnête pour ce jeu, qui n'a jamais déclaré vouloir être meilleur que ces deux monstres, mais juste "redorer" le blason de la licence :o)) .
Bon, certains diront que je suis pas exigeant, mais si ça serait le cas, je ne lui trouverais aucun défaut (alors que bon, les freezes sur PS3, le bestiaires, et le manque d'angoisse pêche par moment :p) ).

Bref, pour ma part, en ce moment, je prend plus de plaisir à jouer à Downpour qu'à Mass Effect 3 (qui était le jeu que j'attendais le plus cette année) :o)) .

Merci d'avoir lu :-) .

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
06 avril 2012 à 04:56:00

Hiroandark
Posté le 6 avril 2012 à 00:49:52
Tu parle seulement de l'ambiance de la ville ? C'est vrai que j'ai pas non plus eu l'impression d'être dans Silent hill, mais pour le reste, le thème "Horreur a la Silent hill" est respecter
-----------------------------------------------

J'ai pas vu d'horreur à la Silent Hill dans Downpour... Pas de couloirs étroits sombres, pas de monstres dégueulasses, pas de mondes alternés renfermés et suffocants, pas d'abstrait. Enfin, je suppose qu'on a une vision différente.

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
06 avril 2012 à 05:16:20

Oppresant,etoufant,dérengeant voila a peu pres tout ce qu'il manque dans Downpour.Y'as pas cette sensation de te sentir opressé dans un lieux crasseux et nauséabonde.Pas non plus d'espace renfermé habité par des monstres difformes et dérangeant.Et pour finir le grésillement de la radio me manque beaucoup sa participait enormement au sentiment d'oppresion.C'est trop fantomatique pour etre de "La peur Silent Hill". :pf:

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
06 avril 2012 à 10:33:48

RamenAuSemen Voir le profil de RamenAuSemen
Posté le 6 avril 2012

J'ai pas vu d'horreur à la Silent Hill dans Downpour... Pas de couloirs étroits sombres, pas de monstres dégueulasses, pas de mondes alternés renfermés et suffocants, pas d'abstrait. Enfin, je suppose qu'on a une vision différente.

--------------------------------------------------
----

Ça reste dans le même thème je trouve :oui:
Quand je dit peur "Silent hill" je parle d'un style d'approche de la peur et du dérangeant, et non pas du même genre que les anciens opus.

raga95
raga95
Niveau 14
06 avril 2012 à 10:51:22

RamenAuSemen
Posté le 4 avril 2012 à 19:03:25

La ils nous foutent une ville venue d'un autre monde, un bestiaire créé par un mec qui pige que dale a SH (a la base, les prisonniers étaient censés être des clowns..) Bref, SH c'est pas seulement une ville avec des monstres.

et la tu dis pas clairement que les devs on pas compris silent hill,mais que toi dans ta grande sagesse tu a tout compris!
quand au fait que t'avais 13 ans quand tu jouait a silent hill ,moi j'avais passer la majorité depuis un moment.

alors en matière d'arguments toi tu peux la boucler,monsieur j'ai tout compris a silent hill et les autres sont des abrutis.

développe un jeu ou ne serait ce qu'un mod,et après tu pourra plus la ramener.

c'est un jeu et une ambiance que tu peux interpreté de différente manière,silent hill ce n'est qu'un nom d'une ville ou se passe des évenements qui interviennent sur des personnes qui ont une histoire personnelle totalement différentes,et un rapport entre le bien et le mal ,et des visions cauchemardesques basées sur leurs histoire et drame vécus.
donc a part le nom de la ville on peut avoir différentes expériences et puisque les histoires ne sont que très peu reliées entre voir pas du tout pour certaines,on pas a avoir de suite logiques. :rechercher:

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
06 avril 2012 à 11:54:23

Personne as dit que les devs on pas piger l'esprit Silent Hill.C'est juste qu'il ont boulversé le background un peu trop vite pour certain fans comme moi,RamenAuSemen et bien d'autres.Chacun donne son avis on en parle :ok:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
06 avril 2012 à 12:35:49

Si ça n'a plus rien à voir avec Silent hill pourquoi ne pas tout simplement changer de nom ? Ahh, bah oui, forcément, parce que c'est marqué "Silent hill" c'est connu, donc ça fait vendre.

Konami, ces rapaces :/

La série est morte, mais je salue l'effort qu'ont les développeurs occidentaux de faire quelque chose (Mais aussi de détruire involontairement tout ce qui avait établi jusqu'au 4)