CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

draque22
draque22
Niveau 10
31 mars 2012 à 17:19:48

J'ai déjà fini ces jeux.

Je suis pas dur du tout, et quand je compare ça :

http://papotage.kamiloka.com/wp-content/uploads/2012/01/silenthill_01.jpg

http://www.gamertalk.tv/wp-content/uploads/2011/12/silent-hill-2.jpg

http://www.mobygames.com/images/shots/l/43647-silent-hill-3-playstation-2-screenshot-town-of-silent-hill.jpg

à ça :

http://fourplayer.wpr.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2011/01/SH8_1.jpg

Je retrouve pas du tout la même ambiance, le même design etc... et moi ça m'enerve que des équipes de développeurs ne soient même pas fichus de respecter le design et l'architecture d'une ville. ( c'est valable aussi pour Homecoming et Shattered )

Rouliane_Crew
Rouliane_Crew
Niveau 7
31 mars 2012 à 17:25:48

Ra ouais je suis d'accord avec toi ( je sais on pourrais croire que je me contredis ^^) , je le dis tout le temps que je comprend pas pourquoi les devellopeur se permmettent de cha nger les code d'une liscence aussi forte ( ca marche aussi pour RE et plein d'autre )

De quelle droit ils se permmettent de changer comme ca ce qui as fait la force d'une liscence ?

Et surtout pourquoi changé ce qui marche et ce que pourquoi les gens on aimé le jeu ?

Malgres tout, pour downpour, comme je le disais, j'aurais préféré qu'il sois different, qu'il sois un vrai silent hill sur tout les points, mais je suis pas du genre as écraser ce qui est deja par terre, je me satisfait (pour une fois) de ce que j'ai, suremment parceque je pênsais que ca allais etre bien pire !

Je voyais les BA, la musique de korn, j'étais dégoutez, je pensais vraiment que ca allais etre un jeu d'action pour adolecent, alors que c'est quand meme pas le cas ...

canardwc_2012
canardwc_2012
Niveau 8
31 mars 2012 à 17:38:30

c'est un bon jeu arretez un peu eh oui des jeux comme les anciens silent hill on en reverra plus. C'est dommage mais downpour est pas mal qd meme :cute:

Dreamdrink
Dreamdrink
Niveau 7
31 mars 2012 à 17:47:26

draque22
Posté le 31 mars 2012 à 17:19:48
J'ai déjà fini ces jeux.

Je suis pas dur du tout, et quand je compare ça :

http://papotage.kamiloka.com/wp-content/uploads/2012/01/silenthill_01.jpg

http://www.gamertalk.tv/wp-content/uploads/2011/12/silent-hill-2.jpg

http://www.mobygames.com/images/shots/l/43647-silent-hill-3-playstation-2-screenshot-town-of-silent-hill.jpg

à ça :

http://fourplayer.wpr.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2011/01/SH8_1.jpg

Je retrouve pas du tout la même ambiance, le même design etc... et moi ça m'enerve que des équipes de développeurs ne soient même pas fichus de respecter le design et l'architecture d'une ville. ( c'est valable aussi pour Homecoming et Shattered )
-------------------------

:d) J'ai vu ta note 11/20 :ouch: c'est n'importe quoi. à se demander si tu as vraiment le jeu. 19 ans ? faut croire que t'étais déjà méga fan des deux premiers quand t'avais même pas 10 ans... Y'en n'a sérieux vous êtes pas crédible.

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
31 mars 2012 à 18:37:28

Et voila ça recommence.

Faut arrêter de crier au complot.

raga95
raga95
Niveau 14
31 mars 2012 à 22:14:00

+ 1000 Dreamdrink :ok:

c'est pas de l'esprit critique,mais du dénigrement. :dpdr:

old_skool_gamer
old_skool_gamer
Niveau 7
04 avril 2012 à 15:53:06

Gamekult lol Jamais se fier à un test!!

L'ambiance et les frissons sont au rendez vous,je vois pas pourquoi ils descendent ce jeu qui est un petit bijoux?

ce jeu vaut un 17/20

Cyth
Cyth
Niveau 38
04 avril 2012 à 16:07:41

Non mais y'a pas photo, entre Homecoming et Douwnpour, Downpour l'emporte haut la main, on a pas joué au même jeux :pf:

Puis je comprend que les fans sont déçus, le but étant de redonner un second souffle a la série Silent hill.
C'est exactement ce que Vatra a fait, et moi j'aime :-d

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
04 avril 2012 à 16:09:59

Il faut bien que les licences évoluent..
Si tout les silent hill seraient des "clones" du 1, bein ils auraient pris un sacré coup sur la gueule de la par des dits "Fanboys" aussi.

Si ont suis votre logique, tous les derniers cod sont géniaux.. Pourtant ce n'est pas le cas, toujours la même recette, qui commence a être du sacré réchauffé. (Bien que les premiers étaient excellent pour les amateurs du genre)

La Team Silent comme vous dites, était peut être au "bout" de leurs talents artistique et créatif en ce qui concerne la série des Silent Hill. Parfois il vaut mieux laisser une nouvelle équipe renouveler une licence, plus tôt que de la voir sombré avec toujours la même.

Et honnêtement je pense qu'ils s'en sortent plus que bien les "petits nouveaux".

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:36:48

je suis assez d'accord avec le test GK, je mettrai mon opinion quand j'aurai le temps

raga95
raga95
Niveau 14
04 avril 2012 à 16:52:12

de toute façon se sont des jeux qui ont dans les deux sens !
il y en a qui ont détestés et d'autres qui ont adorés.
et c'est toujours quasi missions impossible de reprendre une suite sur un titre qui a tant marqué les esprits.
moi je trouve que downpour est un super bon silent hill, mais j'ai adoré le 1 et 2 .je pense qu'une oeuvre si ont fait une suite doit légerèment evoluer,on ne peut pas stagner.

raga95
raga95
Niveau 14
04 avril 2012 à 16:53:39

je voulais dire des jeux qui ont marqués dans les deux sens!lol

draque22
draque22
Niveau 10
04 avril 2012 à 18:36:23

C'est marrant parce qu'avec vous, faudrait que tout le monde aime cet opus et lui foute 17. J'ai mis 11 parce qu'en tant que SH c'est moyen. Ca reste un survival très très sympa mais arrêtez de vous leurrer, il a pas du tout l'esprit ni l'ambiance de la saga.

Quand on ne se sent pas opressé/stressé/dérangé à cause de l'absence de décors macabres et organiques ou qu'on se tape un gameplay comme Shattered Memories ( avec la possibilité de se battre ) qu'on se tape un scénario prévisible reposant sur les mécaniques de SH2 et Homecoming ou encore qu'on a un nombre de persos secondaires beaucoup trop important qui nuit gravement au trip...euhh... je vois pas pourquoi je lui mettrais une bonne note. C'est avec votre mentalité à tout accepter que des séries disparaissent ou perdent complètement leurs objectifs de base. ( meilleur exemple ? Resident Evil bien sûr. ) Pour ce genre de série mythique et unique, il faut être exigeant, je suis désolé.

Et puis au lieu d'être en stress, dites vous juste que ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. :-)))

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
04 avril 2012 à 19:03:25

+1 Cric. DP respecte pas les principes de la saga. Il y a une différence entre être ouvert d'esprit et ouvert du cul. Il ya des trucs qu'il faut pas changer, Si SH a toujours été aussi unique, c'est grâce a son design et ses monstres uniques.

La ils nous foutent une ville venue d'un autre monde, un bestiaire créé par un mec qui pige que dale a SH (a la base, les prisonniers étaient censés être des clowns..) Bref, SH c'est pas seulement une ville avec des monstres.

raga95
raga95
Niveau 14
04 avril 2012 à 21:11:03

ce que t'a pas l'air de comprendre c'est que c'est ton avis et ta perception du jeu,ne parle pas comme si ton avis était unanime !

draque22
draque22
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:14:02

Si tu as bien lu mes posts, tu aurais du capter que je ne donne que mon avis, à aucun moment je dis des choses du genre :

"je comprends pas que vous puissiez aimer" ou "ceux qui le trouvent bien sont des abrutis"

enfonce toi mec :cry:

raga95
raga95
Niveau 14
04 avril 2012 à 21:19:44

c'est pas a toi que je m'adressais,désolé que tu t'es senti blessé par cette reflexion :ange:

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
04 avril 2012 à 23:41:03

draque22 et RamenAuSemen :d)
je suis rassuré de savoir qu'il y a des vrais fans qui connaissent bien la saga et qui n'ont pas aimé ce pseudo silent hill comme moi, je trouve homecoming encore plus proche de la série sauf que c'est un mauvais silent hill

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 avril 2012 à 23:51:17

j'ai joué 2h a ce jeu puis franchement j'ai arreté a la mine ca me soulait deja,autant le début m'a plus y a de bonnes idées dans le jeu mais c'est pas l'esprit silent hill du tout
encore un jeu ou je suis décu sur ps3 ca n'arrete plus !!

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
05 avril 2012 à 01:51:08

raga95
Posté le 4 avril 2012 à 21:11:03
ce que t'a pas l'air de comprendre c'est que c'est ton avis et ta perception du jeu,ne parle pas comme si ton avis était unanime !
-------------------------------------

Vas-y, pleure un bon coup, ça te fera du bien.

Alex, si tu me lis, pardonne moi de m'être emporté. :alone: T'avais raison en fait.