CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

Rouliane_Crew
Rouliane_Crew
Niveau 7
30 mars 2012 à 19:33:55

Le fun dans un jeux vidéo c'est pas ca que je recherche, je vais etre plonger dans une histoire, je veut avoir besoin de reflechir et de m'investir pour y arriver...

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
30 mars 2012 à 19:49:04

Downpour a ses défauts c'est certain. Le jeu a pas vraiment l'ambiance d'un Silent Hill selon moi et il fait pas très peur peur. Mais il a au moins le mérite de préserver le genre du Survival à l'ancienne, style de jeu en voie d'extinction.

Rien que pour ca il mérite une note honnête.

Par contre pour le prochain SH je voudrais vraiment que Climax reprenne les commandes. :(

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
30 mars 2012 à 19:50:15

"très peur peur"

Pardon pour cette répétition rigolote. :hap:

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
30 mars 2012 à 21:37:10

@Rouliane_Crew

"Le fun dans un jeux vidéo c'est pas ca que je recherche"

Ba arrête de jouer aux jeux vidéo alors.

"je vais etre plonger dans une histoire, je veut avoir besoin de reflechir et de m'investir pour y arriver..."

Prends un livre ou un film, ça te cultivera et ça m'évitera de répondre à tes MP de merdes remplis de larmes.

Mika-117
Mika-117
Niveau 23
30 mars 2012 à 22:04:19

Rouliane_Crew a raison il n'y a pas que le fun qui compte dans les jeux vidéo, moi je préfère une bonne histoire, une bonne ambiance et une bonne atmosphère.
Et c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec lui sur ce point-là que tu es obligé de manquer de respect et de dire des stupidités squarealex4.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
30 mars 2012 à 22:37:49

Pourtant Alex, même si tu a pas joué au jeu, t'as raison sur certains points.

squarealex4
Posté le 29 mars 2012 à 23:05:57

Vous vous forcez à aimez un épisode plus que moyen pour que la série continue de vivre.
-------------------------------------------

C'est exactement ca dans mon cas. :( Parce que Downpour niveau ambiance, c'est pas un SH selon moi. J'y joues pour avoir l'impression de me ballader dans la ville mais en fait, je reconnais pas la ville.

Comme t'as déjà dit sur Rocko, on dirait seulement une ville quelconque avec du brouillard.

Je trouve Downpour très bien mais les anciens SH me manquent, j'aimerais tant un SH vraiment à l'ancienne avec l'atmosphère d'avant. Cette brume blanche, ces petits commerces partout, les monstres dégueux, les mondes alternés bien glauques.

draque22
draque22
Niveau 10
30 mars 2012 à 23:11:00

Je l'ai quasiment fini, et pour l'instant les points positifs :

( Attention, un peu de SPOIL )

- certains décors alternés
- les Dolls
- David Hayter
- Le design de l'orphelinat
- le systeme de combat
- la durée de vie
- certains scripts

cotés négatifs :

- histoire prévisible et pompé sur SH2, SHH et SHSM
- le design raté et HS ( la ville est horriblement laide, ça sert à quoi de faire des quetes annexes servant à jouer sur l'ambiance dans une ville qui n'est pas fidèle aux anciens ? )
- tous les PNJ ( on sent encore le coté pompé sur SHH ou SHSM )
- les mondes alternés gâchés par les course-poursuites de MEEERDE ( mais ça je le sentais avec les trailers )
- bande-son de merde ( elles sont où les musiques horrifiques, stridentes, stressantes et violentes ? )
- level design naze ( pas claustro, linéaire )
- bestiaire de merde
- encore un pseudo Pyramid Head
- techniquement bidon ( chargements longs, ville en zone, saccades, textures baveuses, facing d'un autre âge...)
- fuir les combats c'est merdique, dans SH y a toujours eu un certain coté baston. ( perso moi dans les 3 premiers je tuais toujours tout le monde dans les lieux fermés ).
- l'interface, les armes, les soins...
- pas flippant, l'ambiance ressemble à SHSM.
- Murphy n'était donc pas un psycho serial-killer comme j'aurai aimé...Peur de la censure ?

Bref, je suis pas arrivé à la toute fin, mais je suis horriblement déçu même si ça s'avère un jeu pas mal( disons qu'en terme de jeu d'horreur ça vaut 14, mais en tant que SH, à peine 10, et encore... )

Pour le prochain SH ils ont intérêt à revenir aux bases avec un jeu d'horreur pur et ne pas jouer pour la énième fois la carte du Silent Hill psychologique, il n'y a eu que le 2 qui l'a bien fait, qu'on arrête avec ces conneries.

Ou alors qu'ils fassent une héroïne, ça pourrait peut être enfin donner de l'originalité. De toute façon, moi Silent Hill c'est fini. On a eu 3 jeux pourris, ça comence à me gonfler sévère.

kazetaki
kazetaki
Niveau 7
30 mars 2012 à 23:13:15

Ton message sur le test de Gamekult m'a bien fait rire lacus67! xD

Par contre, à en croire les messages du genre *vous vous forcez à aimer le jeu*, il y a pas mal de personnes qui ont le don d'empathie sur ce forum. O.o

Plus sérieusement: NON je ne me force absolument pas à aimer ce jeu, bien au contraire...

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
30 mars 2012 à 23:30:14

Je suis d'accord avec 90% de ce que tu as énoncé Cric.

Par contre, j'ai fini le jeu et j'ai vu aucun lien avec SHH/SH2/SHSM. Le scénario est pas mal une fois qu'on a tout saisi.

+ 1 pour la ville super laide, on a toujours l'impression de parcourir les même rues. Il y a pas de petits commerces sympa (il doit avoir genre 2-3 boutiques à tout casser), puis je vois pas a quoi ca leur a servi de faire une version dépotoir de la ville si ca a rien a voir avec l'histoire.

Concernant Murphy, je crois que ca aurait été trop répétitif de faire un autre tueur hyper dark et ca a jamais été dans leur intention je crois. :(

Le jeu est pas flippant, je suis d'accord. Je m'attendais à des mondes alternés plus flippants. Au moins ils sont originaux et bien pensés, mais c'est pas assez pour compenser.

+1 pour le bestiaire, ca se discute même pas. :noel:

J'aime les musiques mais elles sont mal implémentées. On entend les meilleurs morceaux au début (Intro Perp Walk, Bus To Nowhere). Mais après, on entend carrément aucunes musiques pendant les cutscenes. :(

Donc en gros je suis d'accord avec le 14/20 de JV. C'est un bon jeu d'horreur mais un SH vraiment moyen.

D'ailleurs, t'as intérêt à devenir designer pour le prochain SH, je sens que tu pourrais sauver SH avec tes designs de folie, tes idées glauques et ton amour pour les anciens SH.

Dreamdrink
Dreamdrink
Niveau 7
30 mars 2012 à 23:30:59

squarealex4
Posté le 30 mars 2012 à 21:37:10
@Rouliane_Crew

"Le fun dans un jeux vidéo c'est pas ca que je recherche"

Ba arrête de jouer aux jeux vidéo alors.

"je vais etre plonger dans une histoire, je veut avoir besoin de reflechir et de m'investir pour y arriver..."

Prends un livre ou un film, ça te cultivera et ça m'évitera de répondre à tes MP de merdes remplis de larmes.
Lien permanent
---------------------

Quel bouffon celui là, c'est le troisièmes commentaires de lui que je lis ou il est méga arrogant et dénigre ce Downpour alors qu'il est génial!! rien qu'en voyant ta CDV t'es pas crédible 18 ans ? donc t'es même pas un vieux de la vieille... qui préfère les premiers Silent Hill. T'es juste le bolos qui vient faire chié le monde alors que t'a probablement même pas test le jeu!! peut être que tu sais pas te l'acheter aller savoir... vas y retourne jouer à Naruto ou j'sais pas vu ta CDV t'es fan de manga à 2 balles etc... tchuss!!!

draque22
draque22
Niveau 10
30 mars 2012 à 23:41:03

Dans la construction des dialogues on dirait du SHSM, et Murphy a quasiment le même caractère que Harry de SHSM. Quand je parlais de serial-killer, je voulais qu'en fait le dénouement soit différent de tous ces SH2-like.

C'est à dire qu'à la fin le héros assume complètement sa folie meurtière, et qu'il en soit presque fier, ça aurait donné un côté super malsain ( et ça aurait changé de toutes ces chialeuses qui pleurent dès qu'ils découvrent la vérité ).

Enfin bref, j'attends plus rien de la série, on aura jamais le retour aux sources avec de angles de camera dynamiques, le grain qui salit l'image, les mondes alternés NORMAUX et non pas en course-poursuite, l'ambiance gore et tortueuse, etc etc...

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
30 mars 2012 à 23:50:31

Concernant la map de villa, il est vrai que silent hill beaucoup évolué pour s'écarter de celle d'origine. C'est pas un gros défaut selon moi, car cela permet un certains renouvellent afin d'évité des redites. c'était le cas pour la ville dans silent hill 3 ou l'exploration a l'extérieur été réduite, ça m'avait beaucoup déçu.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
31 mars 2012 à 00:59:21

draque22
Posté le 30 mars 2012 à 23:41:03
Dans la construction des dialogues on dirait du SHSM, et Murphy a quasiment le même caractère que Harry de SHSM. Quand je parlais de serial-killer, je voulais qu'en fait le dénouement soit différent de tous ces SH2-like.

C'est à dire qu'à la fin le héros assume complètement sa folie meurtière, et qu'il en soit presque fier, ça aurait donné un côté super malsain ( et ça aurait changé de toutes ces chialeuses qui pleurent dès qu'ils découvrent la vérité ).

Enfin bref, j'attends plus rien de la série, on aura jamais le retour aux sources avec de angles de camera dynamiques, le grain qui salit l'image, les mondes alternés NORMAUX et non pas en course-poursuite, l'ambiance gore et tortueuse, etc etc...
-----------------------------------------

Ouais, Murphy me fait un peu penser à Harry de SM version alcoolo, (mais moins violent quand même). Il a quand même une bonne personnalité je trouve.

Mais le truc du meurtrier qui s'assume, j'avoue que ca aurait pu bien rendre. Ils avaient déjà fait ca avec Silent Hill - No Escape et ca avait donné un truc bien malsain (d'ailleurs, SH no escape c'est autant sinon plus flippant que SH3 même si c'est un film en 3D )

Concernant l'avenir de la série, faut pas désespérer. Un jour SH tombera dans les mains d'une bonne compagnie. ( Climax est la preuve que SH peut continuer à exister tout en restant bon).

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
31 mars 2012 à 16:17:48

"Quel bouffon celui là, c'est le troisièmes commentaires de lui que je lis ou il est méga arrogant et dénigre ce Downpour alors qu'il est génial!! rien qu'en voyant ta CDV t'es pas crédible 18 ans ? donc t'es même pas un vieux de la vieille... qui préfère les premiers Silent Hill. T'es juste le bolos qui vient faire chié le monde alors que t'a probablement même pas test le jeu!! peut être que tu sais pas te l'acheter aller savoir... vas y retourne jouer à Naruto ou j'sais pas vu ta CDV t'es fan de manga à 2 balles etc... tchuss!!! "

Le fait que j'ai 18 ans voir 19 ans change quoi ? Faut avoir un âge spécifique maintenant pour apprécier un jeu vidéo ?

Ha oui et vu ta CDV, retourne faire pan pan avec tes amis à Scarface en se croyant un vrai Baron de la drogue. ;)
Le niveau de mentalité volait pas haut sur Jeuxvideo.com mais pour un mec de 22 et l'autre de 26 piges qui chiale comme une pisseuse, ce n'est que confirmation.

Rouliane_Crew
Rouliane_Crew
Niveau 7
31 mars 2012 à 16:35:29

On chiale pas, justement, on est meme content, on en as marre de bouffer que des jeux de kéké action, des jeux grand spectacle et on as du mal as trouver notre compte dans le jeux vidéo d'aujourd'hui les trois quarts du temps...

De ce fait, quand un jeux comme ce nouveaux silent hill sort, nous on ne parle pas de graphisme, de technique, d'action raté, on parle scénario, profondeur, OST, dialogues !

On priviligie le fond sur la forme, comme ca as toujours été le cas avec les jeux vidéo, sauf aujourd'hui avec l'explosion des jeux grand publique...

On aimerais juste que les rares jeux interessant qui sorte encore aujourd'hui ne se fassent pas détruire betement par des joueur et une presse qui as pris l'habitude et as oublier que le jeux vidéo n'est pas la juste pour procurer du fun mais qu'il peut aussi etre bien plus que cela ...

Si vous aimez pas Downpour sous la seule reserve qu'il est moche, je pense qu'on se comprendras jamais, et je comprend pas trop ce que vous faite sur le forum du jeu...

draque22
draque22
Niveau 10
31 mars 2012 à 16:45:40

J'aime pas Downpour justement parce que son scénario est foiré, ses dialogues déjà vu, son OST fantôme et sa profondeur aussi copiée sur les anciens.

Bref, je crois que je vais me retaper les 3 premiers dans pas longtemps histoire de pleurer en pensant à cette Next-gen de merde :noel:

Rouliane_Crew
Rouliane_Crew
Niveau 7
31 mars 2012 à 17:01:55

Ouais c'est triste ! Mais justement, c'est toujours ca de pris, mieux vaut un silent hill moins bon que les premier que pas de silent hill tout court :!

On se base sur les anciens, on as raison, car ils étais super, mais aujourd'hui, as part des jeux super comme NieR, bioschok 1, Fallout, Mass effect 1, the witcher ou le premier the darkness par exemple combien de jeu on un scénar et une profondeur/ ambiance comme ce silent hill ?!!!

Ne crachons pas dans la soupe, j'ai peur que si on se met tous as critiquez le jeu sous pretexte qu'il est moins que les anciens on auras plus du tout de silent hill !!

Les devs vont se dire qu'ils vaut mieux dans ce cas la faire un jeux d'action pour kéké graphisme et au moins ils sont sure que ca marche...

Donc moi j'encourage le studio, j'ai envie que ce jeux marche pour que les devellopeur se rendent compte que les joueurs sont toujours la ! qu'on ne veut pas que du grand spcecatle et qu'il y'as une réelle attente et une énorme communauté qui n'attend que ca !

On veut des jeux as l'ancienne mais avec les technique d'aujourd'hui ! mais moche au pire on s'en fout, mais on veut des bon jeux !!! :noel:

draque22
draque22
Niveau 10
31 mars 2012 à 17:03:56

Moi j'aimerai juste que Climax revienne et nous pompe un truc dans le style de SH Origins, c'était parfait. :-(

Rouliane_Crew
Rouliane_Crew
Niveau 7
31 mars 2012 à 17:05:43

Mais t'es vachement dur quand meme Draque22, ca te rapelle quelque chose ? normal c'est silent hill ! tout les épisode se ressemblent tout en étant differnent ...

Et tu sais, le scénar et l'ambiance on ravis beaucoup de gens ^^

Pour la musique je suis d'accord ( je suis pianiste entre autre, et j'ai toujours repris tout les meilleur théme des silent hill, sauf aujourd'hui avec celui la, hormis garden je sais plus trop quoi qui est vraiment sympa, y'as pas vraiment de gros theme, et c'est bien dommage...)

Sinon je te conseil trés fortement de jouer as DARK SOUL ou as demons soul, ca n'as rien as voir mais ces jeux sont incroyable pour de la next gen, les meilleurs jeux next gen pour moi, ils sont passionnant...

Go te renseignez, ca pourrais te plaire et te captivé pendant un moment !

Rouliane_Crew
Rouliane_Crew
Niveau 7
31 mars 2012 à 17:10:14

Ouais ORIGIN, le jeu qui m'as fait achété une PSP ( j'ai honte parcequ'en plus je crois qu'il est sortis sur ps2 ! :-(

J'aurais adorer qu'origins sorte sur la compil HD d'ailleurs...

Et The room aussi, que j'ai adoré perso, trés spéciale, mais completement barré et malsain...