Je l'ai quasiment fini, et pour l'instant les points positifs :
( Attention, un peu de SPOIL )
- certains décors alternés
- les Dolls
- David Hayter
- Le design de l'orphelinat
- le systeme de combat
- la durée de vie
- certains scripts
cotés négatifs :
- histoire prévisible et pompé sur SH2, SHH et SHSM
- le design raté et HS ( la ville est horriblement laide, ça sert à quoi de faire des quetes annexes servant à jouer sur l'ambiance dans une ville qui n'est pas fidèle aux anciens ? )
- tous les PNJ ( on sent encore le coté pompé sur SHH ou SHSM )
- les mondes alternés gâchés par les course-poursuites de MEEERDE ( mais ça je le sentais avec les trailers )
- bande-son de merde ( elles sont où les musiques horrifiques, stridentes, stressantes et violentes ? )
- level design naze ( pas claustro, linéaire )
- bestiaire de merde
- encore un pseudo Pyramid Head
- techniquement bidon ( chargements longs, ville en zone, saccades, textures baveuses, facing d'un autre âge...)
- fuir les combats c'est merdique, dans SH y a toujours eu un certain coté baston. ( perso moi dans les 3 premiers je tuais toujours tout le monde dans les lieux fermés ).
- l'interface, les armes, les soins...
- pas flippant, l'ambiance ressemble à SHSM.
- Murphy n'était donc pas un psycho serial-killer comme j'aurai aimé...Peur de la censure ?
Bref, je suis pas arrivé à la toute fin, mais je suis horriblement déçu même si ça s'avère un jeu pas mal( disons qu'en terme de jeu d'horreur ça vaut 14, mais en tant que SH, à peine 10, et encore... )
Pour le prochain SH ils ont intérêt à revenir aux bases avec un jeu d'horreur pur et ne pas jouer pour la énième fois la carte du Silent Hill psychologique, il n'y a eu que le 2 qui l'a bien fait, qu'on arrête avec ces conneries.
Ou alors qu'ils fassent une héroïne, ça pourrait peut être enfin donner de l'originalité. De toute façon, moi Silent Hill c'est fini. On a eu 3 jeux pourris, ça comence à me gonfler sévère.