CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
29 mars 2012 à 23:43:34

Excellent jeu qu est downour ,seuls les freezes et autres trucs chiant nuisent au plaisir de jeu

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
29 mars 2012 à 23:43:49

squarealex4:

Tu t'attendait a un chef d'oeuvre digne de la Team Silent réveille toi mec c'est fini malheuresement soi tu continue de suivre la série ou tu la lache point barre.Et tu sort quoi comme arguments?La modelisation des visages? t'est pas sérieux la?La plupart des gens sont d'accord pour dire que c'est pas une tuerie.OK on est loin des putains d'oeuvres d'art de la Team Silent.Mais il ont eu le courage de nous livrer un "Survival". :oui;

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
29 mars 2012 à 23:48:24

en plus il est légèrement vulgaire le gars la avec ses coms
squarealex4, puis homecoming est largement moins bon que downpour franchement après le scénario de silent hill 2 est intouchable ca c'est clair,tout comme son ambiance

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:52:44

Square :d) T'as pas un peu l'impression de dire de la m*rde ? Lorsque Homecoming est sorti tout le monde disait bien que c'était une bouse, parce que ça l'était. Ici on dit que Downpor est bon, c'est peut être qu'il l'est tout simplement non ? Certes pas aussi grand qu'un Silent 1 ou 2 mais un bon voir très bon Silent.

Donc arrête un peu de faire le keke t'es pitoyable là :ok:

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
29 mars 2012 à 23:52:52

Moi je m'attendais à un chef d’œuvre ? Non. Je m'attendais à de l'originalité Jeune homme.
Maintenant quand tu sors un gameplay de merde, une ambiance réchauffé, des bugs, du manque de finition et tout ça en 2012 c'est NON.
C'est pas parce que on contrôle un camion avec un pneu crevé que c'est un "Survival". Décidément y'en a qui arrive pas à voir la différence entre un Gameplay survival et un Gameplay de merde.

connoisseur
connoisseur
Niveau 7
30 mars 2012 à 00:00:58

"C'est pas parce que on contrôle un camion avec un pneu crevé que c'est un "Survival". Décidément y'en a qui arrive pas à voir la différence entre un Gameplay survival et un Gameplay de merde."

+1.

J'ai adoré les premiers épisodes (1-4) qui restent des références en matière de survival. Cependant, le gameplay (qui passait à l'époque) a vieilli et aujourd'hui, se taper la même lourdeur voire pire, ce n'est pas une excuse. Je suis sûr que les p'tits gars de chez Vatra échangeraient mille fois une jouabilité mieux maîtrisée contre celle actuelle. Certains en arrivent à légitimer un gameplay chiant, au motif que l'on est dans un survival. Jusqu'à preuve du contraire, le héros n'a pas de broches dans les jambes, n'est pas cul-de-jatte. Il peut se déplacer et attaquer normalement. L'excuse du "il n'est pas surentrainé" ne prend pas ; on ne lui demande pas de faire des headshots ou d'avoir la force d'Hulk, mais simplement d'avoir la même aisance qu'un "être humain lambda".

Dans le fond, le jeu est bon. Dans la forme, il ne l'est pas.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 00:01:45

j'ai joué au 1,sur ps1, y a 2 jours je suis a la fin du jeu
et franchement il est bien, dommage qu'il est si mal vieilli quand, meme il date de 99,quand j'ai joué au 2 je suis tombé par terre quelle ambiance ce jeu,et surtout magnifique pour l'époque,des musiques terrible mieux que celle du 1,après

le 3 m'a pas laissé le meme sentiment,il est un peu trop linéaire, mais graphiquement encore mieux,je trouve,,je l'ai quand meme bien aimé,meme si c'est pas le meilleur de la série,après j'ai expliqué plus haut pour le 4,par contre j'ai trouvé la origins pas mauvais du tout,un peu court,et des énigmes trop facile,mais l'esprit silent hill était encore la ,puis arriva le fameux homecoming qui m'a décu,mauvais graphiquement,manque d'ambiance etc

ensuite sur ps2 la shaterred mémoreis que je trouve plus que moyen l'esprit silent hill avait complètement disparu je trouve,plus d'armes,plus la meme ambiance etc

après downpour j'ai pas encore essayé,mais au vue des nombreuses vidéos,que j'ai pu voir du jeu,je reste persuadé qu'il est largement mieux que homecoming,sur tous les points !!

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
30 mars 2012 à 00:21:30

Tu dis n'importe quoi Alex. Encore, t'aurais joué au jeu j'aurais compris, mais non. Tu lis un test de ton site d'élitistes et là tu viens troller ici.

squarealex4
Posté le 29 mars 2012 à 17:52:52
Moi je m'attendais à un chef d’œuvre ? Non. Je m'attendais à de l'originalité Jeune homme.
Maintenant quand tu sors un gameplay de merde, une ambiance réchauffé, des bugs, du manque de finition et tout ça en 2012 c'est NON.
C'est pas parce que on contrôle un camion avec un pneu crevé que c'est un "Survival". Décidément y'en a qui arrive pas à voir la différence entre un Gameplay survival et un Gameplay de merde.
---------------------------------------

Le gameplay est bon, t'aurais joué au jeu et t'aurais compris. Le gameplay est technique et demande de la réflexion, s'too.

Pas d'ambiance propre? Désolé mais moi j'y ai joué et je peux te dire que l'ambiance est unique. Rien est pompé sur les anciens SH (contrairement à ce que GK disent).

squarealex4
Posté le 29 mars 2012 à 17:40:05
Nettoyer un peu vos yeux de Fanboy remplis de foutre.

Quand tu vois ça sur PS3 :

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/00/67/ME3050006791_2.jpg
------------------------------------

LOL, les graphismes in-game ont rien à voir avec ca.

Joues au jeu avant de critiquer parce que là tu dis n'importe quoi.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:29:16

Puis la question surtout c'est qu'on a rien d'autre de mieux à se mettre sous la dent. Alors certes Dead Space c'est beau et y'a une bonne bande son mais qu'est ce que c'est creux derrière ça .. T'avance, tu tire, t'appuie, t'avance tu tire, t'appuie .. Ça va 10min mais après. Surtout que le Scénario te donne pas vraiment envie de continuer ! Bref je préfère un jeu profond, réfléchi, et certes un peu en retard techniquement qu'un jeu beau mais vide ..

jeremy26sh
jeremy26sh
Niveau 5
30 mars 2012 à 01:35:11

Jouer dans le noir sur une grande tele avec un bon son, je peux vous dire que vous subissez un certain stress ! Moi je trouve que l'ambiance y est.
En revanche, il n'est pas aussi derangeant que Silent Hill 3 :snif: . Je ne suis peut etre pas encore assez loin dans le jeu, mais pour le moment, aux niveaux des environements, je recent moins ce coté glauque et derangeant (je pense notamment au centre commercial de SH3 ou l'hotel de SH2).
Mais l'ambiance est la, cest ce qui compte a mon humble avis.

Le gros point faible selon moi, ce n'est ni les graphisme un peu depacé, ni le soi-disant manque d'ambiance, mais c'est le bestiaire ! Les monstres sont vraiment ininteressant. Ils ne font pas peur et certains ressemblent juste a des "zombies". Où sont les monstres a l'aspect repugniant et aux formes torturé a la Francis Bacon ?
Je suis vraiment tres decu par le bestiaire :-(

Mais les emotions de Murphy se font tres bien ressentir. Il cri, il se pose des questions, il a peur, etc, ce qui renforce sont humanité et qui nous donne l'envie (d'aimeeer :cd: LOL) d'avoir de la compassion pour lui.

Voila donc si je devrais donner une notation pour les Silent Hill se serait

Silent Hill 1 : 15/20
Silent Hill 2 : 18/20
Silent Hill 3 : 19/20
Silent Hill 4 : 12/20
Silent Hill O : 15/20
Silent Hill HC : 10/20
Silent Hill Downpour : 16,5/20 (pour le moment, et oui je n'ai pas encore terminé le jeu)

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
30 mars 2012 à 01:43:16

Downpour meilleur que le 1er ?

Le 1er hormis une technique faiblarde (même pour l'époque) et un scénario/une fin un peu grandignolante sous certains aspects c'était du lourd ! Surtout pour ce qu'il apportait à l'époque. Rien que pour la musique d'Intro (et l'intro en elle même) le jeu mérite du respect ( c'est le fanboy qui parle là :rire2: ).

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
30 mars 2012 à 04:50:12

Downpour est pas au niveau de SH1 et SH2 mais ca reste un très bon SH, n'en déplaise aux true fan old-school élitistes régressifs pro SH-Team et pro-Japan qui jouent à SH depuis qu'ils ont 2 ans.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 06:45:44

tu notes silent hill 3 19 ok mais plus que le 2 ?
alors la je suis surpris !!
pour la 4 je suis d'accord pour la note,pour le 1 j'aurai mis 16,le origins aussi !!

shkope
shkope
Niveau 10
30 mars 2012 à 10:27:18

gamekult=site de blasé

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 10:28:34

j'étais d'accord avec eux sur pa smal de tests souvent mais la non franchement c'est de l'abus !!!

jeremy26sh
jeremy26sh
Niveau 5
30 mars 2012 à 12:12:36

@pepepou
Oui en effet jai noté Silent Hill 3 d'un point de plus que Silent Hill 2 parce que le 3 a vraiment etait mon gros gros coup de coeur !
Je n'ai rien a lui repprocher pour moi il est parfait sous tout les angles. Apres Silent Hill 2 est un deuxieme coup de coeur pour moi (notament pour son scenario) mais jai juste un tout petit peu plus aimé le 3.

@Tidis013
Oui jai noté downpour meilleur que le 1er mais uniquement car je pense que de nos jours il a mal vieilli. Ce que je regrette car il a ete mon premier Silent Hill. Cetait un excellent jeu ! Aujourdhui ca l'est un peu moins :hap: ce qui est regretable, evidemment. Du moins cest ce que je pense moi :-)))

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 12:14:20

c'est vrai que le 1er a très mal vieilli j'y ai joué ca fait a peine 2 jours mais bon le scénario et l'ambiance sont bien
ca vaut pas le 2 qui reste le meilleur pour moi et de loin

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 12:14:48

tu as aimé le origins aussi non ?

jeremy26sh
jeremy26sh
Niveau 5
30 mars 2012 à 12:18:44

Oui jai bien aimé, je l'ai trouvé un peu lineaire et un peu cour mais il est bon :-)

Arikado
Arikado
Niveau 13
30 mars 2012 à 12:19:55

Silent Hill 1 : 19/20
Silent Hill 2 : 19/20
Silent Hill 3 : 15/20
Silent Hill 4 : 14/20
Silent Hill Origins : 14/20
Silent Hill Downpour : 16/20