CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petites questions, des avis ?

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
24 mars 2012 à 15:53:31

pour ma part non, il n'est pas a éviter, certains attendaient sans doute autre chose, mais perso je ne demande qu'une version hd de l'original, je me doute que cela révèlera des défauts invisible jusqu'a présent, l'histoire de la couleur est passablement plausible, car chacun peut faire ces réglages, et pourquoi retoucher la couleur, ça coute aussi du fric ça, autant économiser.
Les voix ce n'est qu'un détail vue que j'ai les originaux sur la ps2 et la xbox, en plus ça m'étonnerai qu'ils aient mal REdoublé le jeu, ou serai l'interet de mettre de l'argent dans un redoublage, si celui ci est mal dirigé, alors qu'une simple retouche de l'image est suffisante pour les fans.
Ce son sans doute les fanatiques a oeillère qui vont crier au scandale a la moindre différence entre les 2 versions, alors qu'il y en aura forcément sinon pourquoi la faire.
C'est le serpent qui ce mord la queue....
C'est comme ce topic, je ne sais plus ou, ou l'auteur déclare haut et fort que c'est la nostalgie qui nous fait penser que le jeu était bon, qu'il aimait le jeu aussi et que cette version l'a désenchanté, que la maniabilité est pourri, qu'on ne voit pas a 2 mètres avec le brouillard ext... Bref un gars qui n'a pas fait réellement les jeux, qui les a sans doutes survolé avec un cousin, ou regardé joué quelqu'un d'autre, ou meme juste regardé des vidéos, car sincèrement, la nostalgie ne fait pas passer des vessie pour des lanternes, a moins d'êtres complètement con.
Donc, attention a certains avis encore une fois...

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
24 mars 2012 à 16:02:19

pour ceux qui ne sont pas content du nouveau doublage le doublage original sera aussi present et ça c'est coooll

Kiick88
Kiick88
Niveau 10
24 mars 2012 à 18:28:09

Euh je suis l'auteur de ce topic et je n'ai jamais mentionner ce que tu as dit Spartacus, je n'ai jamais dénigré les silent hill au contraire, j'en suis un très grand fan, juste aux niveaux des énigmes où j'espérais qu'il remette enfin de bonnes difficultés car ceux du homecoming m'avaient énormément déçu (en sachant que pour moi ce n'était vraiment pas des énigmes)

Bref, je pense l'acheter quand même celui-ci vu que ça fait un bail que je voulais retrouver le deux (qui est l'un des meilleurs :))

Et une date est prévu ou il est déjà sortis ?

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
24 mars 2012 à 19:06:36

Il sort le 29

En meme temps que downpour

C la journée silent hill lolll

Kiick88
Kiick88
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:32:43

Oh génial alors mon porte-feuille va en prendre un coup :rire:

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
24 mars 2012 à 19:39:58

tu m'etonne !! héhé moi je prendrais downpour à la fnac g 50€ de bon que g eu grace à la psvita

et le collection un peu plus tard

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
24 mars 2012 à 19:40:20

Kiick88 :d) je ne parlais pas de ton topic mais d'un topic qui traine sur le forum désolé, j'avais bien compris que tu avais une bonne vision de la licence :-)))

tiens voici le liens du topic, je te laisse trouver le commentaire qui est proche du début

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23912-1890367-1-0-1-0-silent-hill-hd-collection.htm

Kiick88
Kiick88
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:47:38

Ouais spart je viens de voir le commentaire ironique (si je puis dire) c'est sur que si on achète alors qu'on se souvient même plus de l'ambiance qu'il y régnait, c'est que ce sont des pseudo -connaisseurs (le commentaire sur le brouillard constant m'a bien fait rigoler tout de même)

Mais bon ce n'est pas ce topic qui va m'empêcher de retomber dans l'horreurs psychologiques que sont les silent hill ^^

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
24 mars 2012 à 20:18:25

au contraire, je dirais meme que le fait qu'il ne plaise pas a ce genre de "pro" le rend encore meilleurs :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 21:18:32

Salut, désolé de m'incruster dans la conversation mais je voudrais juste faire part d'un truc, le dévalement des couleur vienne probablement de la télévision (D'après moi, c'est mon hypothèse hein).
Je ne sort pas ça de nul part, vous voyez depuis que j'ai passer de ma vieille télé à rayon cathodique (vous savez celle avec les boite derrière) a une nouvelle télé à écran plat, j'ai rejouer a plusieurs jeux sur ma vieille ps2 et j'ai constaté que en plus des bandes noires sur les coté, plusieurs jeux sont beaucoup plus clair et délaver qu'auparavant. Comme dans le cas de resident evil outbreak par exemple.
Si il n'ont pas retoucher les couleur lors du port vers la hd ca me semble normal que l'effet reste la même.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
24 mars 2012 à 21:46:10

Ne sois pas désolé, bien au contraire.
Je joue moi aussi beaucoup sur les versions xbox et ps2, surtout en ce moment , j'ai finis le 2 jeudi et j'ai attaqué le 3.
La seul chose que je demande c'est qu'il n'y ai plus tout ces flou du a la télé hd, flou qui n'étaient pas visible sur cathodique, et comme tu le dit ce n'est qu'un portage hd, en gros nous donner le meme qu'a l'époque sur une hd, mais les graphisme dateront toujours de 2001 et 2003, et c'est ça que beaucoup n'ont pas l'aire de comprendre.
Pour moi qui y joue encore aujourd'hui, je sais a quoi m'attendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 04:59:39

Je croit que le problème c'est pas de comprendre ou de ne pas comprendre, il est plutôt dans la mentalité des joueurs de nos jours. Tu l'explique d'ailleur très bien le problème sur ton profil :ok:

Depuis quelques années, les gens ils veulent des jeux de plus en plus beau, du coup il ont droit a des graphismes datent de début 2000, ils sont déçu, malgré qu'il avait été clairement spécifier portage eux se qu'ils voulaient c'était remake comme resident evil avec resident evil: rebirth.

Le truc c'est que chialler sur les graphisme de silent hill 2 aujourd'hui a autant de sens que de critiquer ceux du portage de double dragon dans les compilation.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
25 mars 2012 à 08:44:53

C'est plus fort que moi, j'espère toujours que les gens puissent comprendre, puissent êtres moins mouton , qu'ils arrêtent de crier au chef d'oeuvre quand celle ci est vide de sens mais juste bien habillé.
Enfin tu vois ce que je veut dire?
J'ai surtout peur que cette mentalité devienne universel , et que des jeux comme silent hill ou deadly premonition, ainsi que des film comme ceux de Dupontel ou John Carpenter finissent par disparaître (des films a petit bidget mais énorme personnalité ), pour laisser place a un seul genre de film, seul les décors changeront, et les acteurs.
Que disparaître la création en gros, qu'il n'y ai plus de prise de risque, que l'on ce contente de ce qui plaira au plus grand nombre, donc il faut que ce soit beau et que ça pète , surtout pas confronter le spectateur ou joueur, devant une reflexion, une analyse, un autre degrés de compréhension que "méchant , gentil ".

anto1500
anto1500
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:17:25

pour hd collection : le directeur artistique des silent hill 2 et 3 a posté son mecontentement sur internet et a poussé les joueurs a ne pas l acheter , certains effets de brouillards manquent , ce qui fait que les fonds non finis apparaissent .... innacceptable

de plus silent hill 3 a des couleurs completements denaturés ( comme si tu regardai avatar en noir et blanc .... ) et des ralentissements en veux tu en voila , plus les doublages sont foireux et ils se sont memes pemis de retoucher certains bruitages , de censurer certaines scenes explicites , d enlever une bonne parie du sang ...

en gros si vous aimez la sodomie a 30 € , je vous conseille plutot le bois de boulogne plutot que ce silent hill hd collection

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
25 mars 2012 à 11:45:34

Si tu dit vrai, j'avoue que ça fait flipper...
En meme temps j'ai peur des mst donc je préfère ce silent hill hd collection.
Au pire, j'ai les originaux...perdre 30€ dans un jeu ce n'est pas si grave non plus.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
25 mars 2012 à 12:01:16

héhé sympa ce genre de comparaion tout à fait mon genre d'humour gras c'est bon ça !!!

treve de plaisanterie j'attend beaucoup de silent hill collection je n'ai plus de ps2 et refaire silent hill2 que du bonheur non ?

j'attend aussi ff10 hd grand fan de ff que je suis

allez dans quelques jours on joue à downpour !! il sort jeudi c ça ?

Frydex
Frydex
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:05:01

Vous m'avez dégouté, j'étais prêt à acheter la HD collection moi :peur:
J'attendrais les tests, mais je pense que je me contenterais de mes versions PS2... ( même si ça me fait chier de devoir la ressortir ).

Par contre, il y aura vraiment la possibilité de mettre les anciens doublages? J'avais lu que non quelque part, mais peut-être me trompe-je.

nickzetrick
nickzetrick
Niveau 7
25 mars 2012 à 12:06:42

Pour lessoucis de saccades sur HD collection celane conçerne que SH3 sur PS3 la version 360 tourne nickel, je viens de finir le 2 sur 360 et aucun probleme à déclarer, mis à part lescouleurs un peu plus fades ce qui ne gache pas le jeu du tout voir même le rend un peu plus glauque, pour les doublages tu as le choix entre les nouveaux ou ceux d'origine, en prie pour le 2 tu as l'extension born from a wish ou l'on peut jouer avec Maria... pour finir je n'ai pas encore joué au 3 donc je ne peus te dire si il a été censuré. La plupart des soucis concerne la PS3 uniquement et cela devrait etre réglé avec un patch.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
25 mars 2012 à 12:18:18

Frydex Voir le profil de Frydex
Posté le 25 mars 2012 à 12:05:01 Avertir un administrateur
Vous m'avez dégouté, j'étais prêt à acheter la HD collection moi :peur:
J'attendrais les tests, mais je pense que je me contenterais de mes versions PS2... ( même si ça me fait chier de devoir la ressortir ).

Par contre, il y aura vraiment la possibilité de mettre les anciens doublages? J'avais lu que non quelque part, mais peut-être me trompe-je.

pour les doublage ouais je confirme , l'acteur qui faisait le rôle de james sunderland je l'avais sur facebook et il à tout fait pour que les anciens doublages reviennent donc on aura le choix et c'est tant mieux

seth_2012
seth_2012
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:21:29

D'ailleurs sur les nouveaux doublage, il y a Troy Baker (il faisait la basse et le chant pendant le concert de Yamaoka à Japan expo), et il prète sa voix sur de nombreux jeux :ok:

La vidéo du moment