CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas epeurant !?!

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:33:33

Bitch please !!!!

c'est pas de notre faute si tu joue a silent hill avec une tv 9 pouce et que ta oublier que pour jouer a un jeu d'horreur, y faut un headset pour l'immersion, sinon c'est normal de pas avoir peur et pour ceux qui ne sont pas convaincu de l'acheter, je vous le dit !!!!! il est bien plus angoissant que Amnesia, ok peut etre pas de saut de peur, mais le stress et l'angoisse est au rendez vous, dead space 2 est un jeux pour les enfants a coté de celui la, le scenario est bon, du moin meilleure que RE4,RE5,homecoming, etc...

ah oui j'oubliais, ceux qui croit que IGN a raison avec leur 4.5 sur 10, they can suck it, pour moi ca se rapproche plus du 8.5 et je vien juste de dépasser les mines, et j'en ai eu la chair de poule !!!

n'oubliez pas, un survival horror sans headset, c'est comme un cadena sans clé, ca sert a rien X)

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
16 mars 2012 à 14:30:33

Question bête mais c'est quoi un headset? :noel:

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
16 mars 2012 à 15:03:04

En gros c'est le nom anglais pour un Casque complet :noel:

Mais bon il y a mieux : 2 wharfedale 300, et comme dirait un certain Reese " on se croirait dans le corps torturé "

Après je suis pas d'accord, on peu très bien flipper avec un bon Survival Horror sans Casque ou bon son, la peur se fait autant par l'image que par le son, ainsi que par l'imagination, surtout dans les Silent Hill ! Les deux son bien, mais la peur est surtout créée par l'imaginaire :ok:

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
16 mars 2012 à 15:26:40

Ta deja joué a amnesia sans casque d'ecoute ? a part les moments de stress quand il y a des monstres le niveau de stress niveau exploration c'est nul, ca gache le jeux.. je peux comprendre ceux qui disent que le jeux ne fait pas peur... ils jouent sans casque -_-

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:02:38

Comme je l'ai dis "on peut" ça ne marche pas pour tout les jeux, ça dépend de comment est fichu le jeux est quel est le point important influant sur le facteur de la peur, certains feront passé ça dans la surprise ( les RE ), d'autre dans l'image et l'atmosphère ( SH ) et d'autre dans le sons.

A l'époque on n'avait pas de grand écrans, pas de bon casques pour apprécier le son et pourtant les jeux faisaient bien plus peur que maintenant ( bien que l'on ai grandi ce qui influe aussi sur la résistance de la peur ) , Donc oui je suis d'accord pour apprécier un jeu à son meilleur potentiel, ça passe forcément par le calme omniprésent, une salle noir et un casque avec boost ou des baffle puissante, et quelque soit le jeu ! Mais cela ne fait pas tout et un critère en moins n'influencera pas tant que cela la peur.

Après c'est sur que si on joue à midi, dans une salle super éclairé, sans son, avec les gosse à coté on risque pas d'avoir peur :rire:

Dreamdrink
Dreamdrink
Niveau 7
16 mars 2012 à 16:06:07

"dead space 2 est un jeux pour les enfants a coté de celui la"

Faut pas pousser... les deux Dead Space sont 2 jeux énorme! et méga glauque... :-)))

Un truc me fait rire moi, à chaque sortie d'un gros titre tu as toujours un, on vas dire "fan" qui vas craché sur un superbe jeu bien connu pour mettre en avant celui qu'il vient d'acheté :rire2:

Meme si, je veux bien te croire sur ce Silent hill qui apparemment est vraiment pas mal.

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:05:31

Desoler, je ne suis pas un fan de silent hill, meme que le premier silent hill que j'ai joué est homecoming, et je n'ai meme pas acheté le jeux je l'ai loué, mais je vais definitivement aller me le procurer, apres 3 jour de location j'ai depasser les mine du devil's pit, qui doit prendre 1 ou 2h a arriver la si tu 'rush' il vaut definitivement le 60$

meo27
meo27
Niveau 4
16 mars 2012 à 18:26:29

Silent Hill ça se joue les lumières fermé avec des headsets( moi j'ai un casque turtle beach pis ça fait la job en masse) t'entends des bruits que tu n'entendrais pas sur une télé. Bref l'immersion est bien meilleur. Et oui c'est freakant.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:17:58

D'ailleurs je profite du topic pour demander si les casque sans fil valaient le coup ?!

Bon j'ai un très bon casque mais le fil me gave, donc vu qu'ici je vois qu'il y a des personne qui use de bon casque, peut-etre que quelqu'un pourrait m'aider ^^

Merci ^^

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:26:02

jamais jamais jamais jamais jamais ..... jamais jamais, tu regrettera de passer au batteries faut tjrs recharger au 2-3h (mais la ca depend de combien tu depense^^ ) mon chumy a moi en a un certifié Microsoft et il peut jamais parler sur xbox live parce qu'il doit recharger son set... et pour ce qui est de la qualiter du son, ca revien au meme, prend en un avec de la bass ( désoler le nom en francais m'echappe! )

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:32:14

Merci c'est bien ce que je pensais, je vais garder mon bon vieux casque qui dépote et tempis pour le fil ^^

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
16 mars 2012 à 20:37:02

Les moments les plus stressants selon moi c'est quand on entre dans un appart ou une maison. C'est sombre, c'est renfermé, on sais jamais ce qui peux se trouver dans les recoins ou dans le sous sol... :noel:

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:43:24

exactement, et ils ont poussé le mode d'exploration et a date c'est pas du copié/coller !!

que du bon :content:

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 65
16 mars 2012 à 22:17:04

J'espère qu'il y joue énormément sur son ambiance :oui:

La vidéo du moment