CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question de coherence

pinpinousix
pinpinousix
Niveau 5
14 mars 2012 à 23:12:52

bonsoir.depuis quelques temps je lis que des gens ont le jeu et qu ils le plombe severement.le jeu n est pas sorti en france donc meme en version import,a moins d avoir un excellent niveau d anglais,comment comprendre toutes les subtilitées du scenario si importante dans cette serie.ayant fais tout les silent hill (adorant bien evidement le 1 et 2 cela va de soit).dans ce genre de jeu les questions sont plutot:1 est ce que l ambiance est au top.2 est ce que l histoire est vraiment interessante.3 est ce que les enigmes sont bien tordus.4 est ce un bon silent hill est auquel se raproche t il le plus??merci de repondre de maniere concise.merci d avance

Alexy28
Alexy28
Niveau 9
14 mars 2012 à 23:16:27

le jeu est "region free" donc ENTIEREMENT EN FRANCAIS même pour la version americaine

pinpinousix
pinpinousix
Niveau 5
14 mars 2012 à 23:19:18

merci pour la petite precision.mais si quelqu un pourrait repondre a mes interogation svp.merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 23:37:06

1) Oui très belle ambiance brouillard avec l'ouverture des porte comme dans les penumbra (première personne et tranquillement) la liberté d'aller dans toutes les pieces ENFIN ! L'effet dans le darkside est vraiment réussit (Certain diront que sa resemble a alone in a dark) mais j'aime bien quand même. Un très bon survival horror 2) À l'occasion tu as des choix a prendre! et comme dans tous les silent hill il y a l'horreur la partie gore, une partie WTF! et les cut scène vraiment bien

Moi j'ai la version nord américaine et les voix sont en anglais mais les reste des traduit sous-titre, les pensées, télévision-radio et les cartes et carnet ainsi que les affiche dans le bouquin.

Pour donner une ressemblance je dirait qu'il se démarque un peu des autre silent hill car les armes de fortune sont nombreuse et peu résistante dépendant de l'arme
j'y joue avec mon ami pour chercher partout en 2h30 de jeu nous étions a peine a 8% de jeu fait mais sa sa dépend de la vitesse que tu joue mais nous ont prend notre temps. Les énigmes sont relativement simple mais tu peut changer le niveau de difficulté du jeu et les énigmes. Nous jouons a normal pour l'histoire et pour les énigmes aussi.
Il y a aussi l'option des mettre les objets a surbrillance perso j'y joue avec cette option désactivé

pinpinousix
pinpinousix
Niveau 5
14 mars 2012 à 23:40:23

merci des precision.ce qui en fait un bon silent hill ou pas??les combats sont pas top parait il

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 23:49:54

Ayant fait tous les Silent hill mise a part Homecomming que je n'ai pas vraiment apprécier. oui ses même un des meilleur Silent Hill de cette Gen compatible 3D (Pas testé)

Les combats sont simple coup, coup dur avec retenir et bloquer et les monstre bloque aussi après il y a l'arme qui simplifie le combat ou le complique exemple ( roche, marteau, couteau, baton, fusil, hache, grosse clé a molette ) et j'en passe mais le but jeu ses survival évité les monstres si possible car les blessure sont visible sur le personnage et ralenti le personnage un peu mais avec les packs de soins aucun problème

Je suis pleinement heureux de mon achat

Alexy28
Alexy28
Niveau 9
14 mars 2012 à 23:54:57

idem , j'ai bientôt fini le jeu pour la 2eme fois de suite , c'est clairement un des meilleurs silent hill de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 00:06:09

en combien d'heure pour la première fois Alexy28

Alexy28
Alexy28
Niveau 9
15 mars 2012 à 00:12:36

14h30 en normal et en fouillant chaque recoin de la ville mais avec la moitié des quêtes secondaire que j'ai pas pu finir, car on peut plus revenir dans la ville à un certain moment de l histoire (même pas on est prevenu ..)

sinon la je fais une 2eme partie en mode rush , je pense le finir en environ 4-5h.

Alexy28
Alexy28
Niveau 9
15 mars 2012 à 00:15:41

après, la durée de vie dépend de la patience du joueur, on peut facilement bloqué sur une énigme pendant 30 minutes .. soit on persevere et on aura passé 1h a résoudre le truc, soit on viens demander la réponse sur jeuxvideo.com et c'est torché en 5min ...

pinpinousix
pinpinousix
Niveau 5
15 mars 2012 à 00:42:53

donc conclusion :bon jeu j ai limpression???

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 mars 2012 à 08:32:33

j'espère qu'il est bien je l'attends avec impatience moi qui suis fan de la série depuis le 1er en 1999 que j'ai encore
mais le meilleur restera le 2 a jamais !!

pinpinousix
pinpinousix
Niveau 5
15 mars 2012 à 10:20:49

meme chose pour moi et pour beaucoup:le 2 restera un must,un ovni,une baffe emotionnelle,une experience de jeu inedite au meme titre que resident evil 1 ,ff7,shadow of the colossus,gta 4,gran turismo 1 et j en passe...des jeux comme il ne s en fait malheureusement plus...est ce que quelqu un l a et dira avec certitude:oui c est un excellent silent hill,oui l histoire est terrible,oui les enigmes sont vraiment galeres???bref un silent hill quoi

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 mars 2012 à 10:35:42

meme le 1er n'ai pas aussi bien sur ps1

redarno
redarno
Niveau 2
15 mars 2012 à 13:32:54

Alors je viens de le finir et en tant que fan de la premiere heure je peux te dire que oui!

Le scenario n'est pas le plus abouti (ils auraient du faire attention a la mise en place de certaines revelations du parce quon comprend 2-3 trucs des le debut... ) mais ils ont fait du très bon boulot et ça reste du silent hill.
Il est tout de même assez different au niveau de l'univers graphique, et même si l'ambiance n'est pas la même j'ai retrouvé le même plaisir de jeu que dans les premiers.
Il reste malgré tout frustrant : les monstres sont vraiment bidons (a part le boss de fin Oo) , il est parfois vraiment moche (et c'est juste dommage parce que les mondes altérés sont les plus originaux de la serie)et aucun personnage secondaire ne va t'envoyer du reve comme vincent ou eddie,mais Murphy est juste excellent a lui tout seul ;p

Et pour le gameplay...euh je vois pas trop ou est le probleme...le systeme de combat est un peu bizarre mais on s'y fait vite

En tout cas même si cet episode n'a pas comblé toutes mes attentes il merite clairement son nom (Silent Hill) et il e***** The Room a sec.

Merci Vatra !

pinpinousix
pinpinousix
Niveau 5
15 mars 2012 à 14:56:14

ok ben ca s est clair au moins.meme si le scenario n est pas le meilleur,ca reste un tres bon scenario???

alcest26
alcest26
Niveau 6
15 mars 2012 à 16:24:05

en tant que fan de silent hill 1 et 2 je peux dire que j'ai été autant conquis par celui-ci ! Quel plaisir de retrouver cette ville inquiétante, son atmosphère, ses mystères, l'impression de vivre un cauchemar éveillé, ne pas savoir à qui se fier... Pour moi il est à ranger aux côtés des meilleurs Silent Hill de la série et il enterre de loin cet immondice qu'est Homecoming !

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
15 mars 2012 à 16:40:48

j'aime beaucoup ce topic pour le moment :oui:
Merci les gars, ça fait plaisir a lire.

pinpinousix
pinpinousix
Niveau 5
15 mars 2012 à 22:33:31

j espere tellement de ce jeu que j ai peur d etre decu en fait

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
16 mars 2012 à 02:11:30

parlant serieusement, c'est le meilleure de la serie, et puis si ta un headset, il fait quand meme asser peur, et l'angoisse est la du debut jusqu'a la fin, et si je le comparerais a dead space 2, dead space 2 est un jeux pour les enfants

La vidéo du moment