CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version ps3 ou 360 ???

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
13 mars 2012 à 08:19:47

je m'en vais me le procurer tout a l'heure et je me demandais le plus honnetement possible etant donné que jai les 2 console... Si il y avait une version quelques peu superieur a l'autre pour une ou l'autre raison. Je ne veux pas troller mais juste rentabiliser mon achat ... Merci.

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:30:48

Version xbox a des freeze au debut du jeu mais ca passe apres ps3 chais pas si il et deja sortie

xluc
xluc
Niveau 8
13 mars 2012 à 09:51:41

Salut, moi aussi je suis comme toi à savoir jouer sur le support qui fera tourner le mieux le jeu. En général mon choix se dirige sur PC la plupart du temps mais là pas de version PC. Vu qu'il n'y a pas non plus de démo à disposition sur ce nouveau Silent Hill il est difficile de faire son choix.

J'y joue sur 360 depuis hier et je suis relativement content de cette version niveau graphisme, le jeu est fluide la plupart du temps, quelques lag et autres bug mais seulement à certain endroit du jeu. Tout comme le déchirement d'image qui est inexistant au début et que l'on constate selon l'orientation de la caméra une fois arrivé à la station essence mais ensuite ça se calme aussitôt et cela ne se produit qu'uniquement lorsque il y à beaucoup d'élément à afficher, la console a un peu de mal à tout afficher. J'avais justement peur que cela se produise sur la totalité du jeu mais là non, heureusement comme c'est la cas sur certains jeux, ce qui me pousse ensuite à jouer sur l'autre support à condition que cela ne sois pas pire dessus !

Etant très exigeant dans ce domaine, j'ai l'habitude de comparer les versions 360/PS3 et donc je doute que la PS3 s'en sorte mieux sur ce Silent Hill concernant ces petits problèmes graphiques, cela pourrait etre identique ou alors meme bien pire !

Souvent l'image sur PS3 étant plus flou c'est plus sympatique sur certains jeux, mais la pour ce Silent Hill le piqué de l'image est très beau sur 360, du coup l'image a aucunement besoin d'etre flouté cela serait meme dommage.

Pour conclure la version 360 est d'excellente qualité dans l'ensemble donc moi à ta place je ne prendrais pas le risque de l'acheter sur PS3 au cas ou la version soit inférieur.

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:27:05

Xluc je suis d'accord et tu m'as convaincu moi aussi mis a part les EXCLU de Sony qui déchirrent tout ! pour les multi portage jai toujours préférer la 360 et faut carréement avoir de la merde dans les yeux ou etre un fanboy de Sony pour ne pas s'en rendre compte... Bref c'est d'accord mais je croyais que le phénomene FF13 ou VANQUISH se pouvait pour ce Silent hill mais cela serait rever en couleur...

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
13 mars 2012 à 13:25:16

Ou alors tu attends, y'a aucune comparaison pour l'instant.

Mais je mise sur une version PS3 Sub HD codé avec les pieds ceci dit.

[DANTON_Q[
[DANTON_Q[
Niveau 6
13 mars 2012 à 13:50:46

La plupart des comparaisons ont toujours donné l'avantage à la Xbox 360, et ceci du à la facilité de portage des jeux ce qui n'est pas le cas pour la Ps3...

Je en suis pas un fanboy 360, ni quoi que ce soit d'ailleurs, il y a du bon et du mauvais dans tout...

xluc
xluc
Niveau 8
13 mars 2012 à 15:33:41

La PS3 s'en sort parfois beaucoup mieux que la 360 comme c'est la cas avec Resident Evil 5 ! Sur 360 il est remplis de déchirement d'image et de lag alors que sur PS3 il est parfaitement fluide sans aucun bug graphique !

Mais en général la 360 s'en sort bien mieux la plupart du temps avec aussi moins d'aliasing que sur PS3.

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
13 mars 2012 à 15:41:47

Reisdent Evil est pareil sur les 2 consoles j'ai plus de 500h sur les 3 plateforme la seule qui surclasse c'est le PC , mais ne partons pas en Gueguerre

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
13 mars 2012 à 16:58:10

Resident evil 5 je lai sur 2 console et oui c'est vrai que l'image se frature contrairmeent a la ps3 mais graphiquement la 360 est mieux rendu que la version ps3 ... mais avec fracture en prime...

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
13 mars 2012 à 18:12:15

le jeu m'a lair prometteur mais la je viens de cesser ma partie dans le sous sol au debut parce ce que ca FREEZE beaucoup trop c'ets carrément injouable... je peux pas croire qu'on nous vendent un produit pareil..... Pourtant le jeu me semblais prometteur..

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
13 mars 2012 à 22:02:05

Si vous avez une TV 3d il faut prendre la version PS3 (car elle n'est que sur cette version, pas sur la xbox à ce qu'il parait). Si ce n'est pas le cas il faut plutôt se rabattre sur la version xbox qui proposera certainement une meilleure qualité d'image comme cela était le cas pour silent hill homecoming.

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
13 mars 2012 à 23:00:05

mouai enfin la 3d cest plus un gadget qu'autre chose, marrant 5 minute mais vite chiant a mon avis.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
14 mars 2012 à 00:54:01

Je vais me le prendre sur PS3. :play:

La vidéo du moment