je lui donnes 15 sur 20,14points + 1point d'encouragement
Points négatifs:il y a certains passages ou il fait carrément tout noir,on ne voit rien,on sait à peine ou il faut se diriger et meme avec le briquet en main.(meme en mettant la luminosité à fond dans les options)
Il y a des ralentissements au moment de certaine sauvegarde(mais disons que ça ne ruine pas le jeu pour autant,il faut laisser passer un instant et puis continuer)
La durée de vie je suis à 69% et 6h de jeu,donc durée de vie trop courte
Les ennemis trop mal réalisé,on croyait les ennemis sortis de Silent Hill premier du nom,alors qu'avant les ennemis étaient plus variés et plus soigné niveau design
Il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans la ville,on sait pas ou aller,mais bon il suffit de marcher mais avant il y avait une carte pour s'y repérer
Points positifs
ouvrir les portes est un moment sympa,le perso prend la poignée et vous devez le faire avançé pour qu'il ouvre la porte,ça permet de jeter un oeil pour voir si la pièce est bien glauque ^^
L'ambiance de Silent Hill est bien là,des petits bruitages et musiques qui arrivent au moment ou il faut pour bien vous stressez
La jouabilité de Silent hill toujours la meme qu'avant,perso rigide et difficulté pour taper sur l'ennemi mais la plupart du temps c'est la fuite qu'il faut prendre
Fouiller les batiments est un réel plaisir,et graphiquement ça tient la route,les cinématiques ne sont pas nombreuses mais reste de bonne facture
Il y a de la recherche car on a besoin de certains objets pour résoudre les énigmes,mais dommage que ces objets soient si proche du lieu de la résolution
Il reste beaucoup de travail pour que Silent Hill redore son blason,néanmoins en corrigeant tous les défaults de celui et en apportant une durée de vie également double,ils peuvent y arriver
Ce titre pour moi est mitigé il alterne du bon avec du moins bon,ça se laisse jouer,de là à dire c'est un bon silent Hill,je répondrais non pas encore,on y jouera une fois mais on y reviendra pas par la suite
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent pour s'acheter un jeu et qui doivent impérativement faire attention,évitez -le au prix plein pot
Ce n'est que mon avis