CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une note ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 18:00:53

bien que le jeu me parait plutôt bien, mon enthousiasme s'essouffle vite. Les graphismes sont correct sans être transcendants, le gameplay est pas top, je me trompe souvent de touche, quelque bug mais sans trop de soucis.
Pour moi le gros problème est qi'il faut trop souvent fuire et sa me gave , vos armes tombe en ruine. Et le jeux est plutôt mou Perso je suis content d'avoir tester ce jeu chez un pote et de ne pas avoir payer pour ce titre.
sinon petite mention pour la 3d ça fait plaisir
bon jeu a tous

Jpey59
Jpey59
Niveau 8
16 mars 2012 à 13:54:49

up :)

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
16 mars 2012 à 15:24:33

Mais fuir est essentiel dans un survival... c'est pas pour rien qu'ils n'ont pas changer le system de combat

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:15:22

on parle de freeze et probleme graphique ? ce n'est que la version FR pcq l'us ne freeze pas, et les graphique en HDMI + install c'est magnifique. on sent bien l'immersion, bcp plus que dead space 2

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
16 mars 2012 à 19:48:00

Certe perso je n'est pas jouer au jeux mais juste regarder un ami jouer à celui ci ( en difficile ) et je sais juste que perso celui ci ne me donne vraiment pas envie.

Je ne le trouve pas du tout effrayant ou même stressant, du moins après avoir jouer à du Amnésia / Pénumbra ... j'ai était étonner par ce jeu.

Par contre l'on ma conseiller le Silent Hill 5 qui d'après des dire est bien meilleur que ce dernier.

redarno
redarno
Niveau 2
18 mars 2012 à 02:23:13

on t'as menti

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
18 mars 2012 à 03:12:02

Comment on peut comparer Silent Hill 2 (qui reste le meilleur survivor) aux autres opus ou à Alan Wake...putain la culture vidéo-ludique... :pf:

Polochon_2012
Polochon_2012
Niveau 2
19 mars 2012 à 12:07:30

@Maloslip : Si j'avais eu le jeu, j'aurais eu encore plus de remarques mais j'aurais dit celles-ci aussi.
Je critique le jeu de manière subjective, un "aperçu" comme le fait jeuxvideo.com, si tu préfères...(j'ai rien dit sur la jouabilité ou les bugs que déclarent d'autres)
Et quand y a des aperçus qui sont tellement caca que tu "sais" que, si t'avais le jeu, tu ferais les mêmes commentaires si ce n'est avec plus de frustration...
Et on est ici pour donner son avis, alors ou est le mal?

poluxdu1384
poluxdu1384
Niveau 2
19 mars 2012 à 15:07:17

anto1500
"alan wake est un remake inavoué de silent hill 2"

Non mais se qui faut pas lire, c'est dingue !

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
19 mars 2012 à 17:52:30

Bah Alan wake (que j'ai hyper kiffé sa race) a d'énormes similitudes avec Silent Hill 2:

:d) Le héros est à la recherche de sa femme
:d) Le subconscient du héros lui joue des tours
:d) Isolé dans une ville presque déserte
:d) Deux jeux basés sur le thriller/horror psychologique

:ok:

Mais ca reste deux jeux avec un charme unique et exclusif

Shinobi7
Shinobi7
Niveau 7
20 mars 2012 à 11:06:41

salut a tous,

En étant fan de survival, et ayant fait les silent hill, celui ci rattrape assez largement le dernier opus "homecoming" pas foncièrement mauvais, mais decevant.

Le perso est certe un peu rigide, qui participe à la tension, au stress, on est souvent dans l'obscurité ou dans le brouillard, c'est un point positif et fini les combats ou vous butez l'ennemi sans problème, j'ai bien essayé de me la jouer à la bourrin pour tester, ca passe pour un ou deux ennemis, mais après ca devient tendu pour s'en sortir (sinon on fait une surconsommation de soin et il y en a pas des masses), dans cette circonstance, il vaut mieux fuir. C'est un autre point positif.

je n'ai pas encore fini le jeu, pour l'instant le ressenti gloabl est plutot positif, cependant, même si on ressent un peu de stress, je n'ai pas vraiment eu peur, en fait en ayant fait une tonne de survival, peut être que je n'ai plus la même approche pour ce genre de jeu.

Sil3nt_Hill
Sil3nt_Hill
Niveau 3
20 mars 2012 à 11:47:45

un bon silent qui fait plaisir :ok: ma note : 15/20

poluxdu1384
poluxdu1384
Niveau 2
20 mars 2012 à 13:43:47

Similitude avec alan wake ouai, mais de là a dire "remake" on es est loin !

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
20 mars 2012 à 13:45:48

les défauts du jeu c'est quoi en gros ?

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
20 mars 2012 à 14:04:35

Je vois aucun lien avec Alan Wake. :hum: Les forets bleuâtres c'est pas Alan Wake qui les a inventés et on passe quoi... 3 minutes dans la forêt?

pepepou01 Voir le profil de pepepou01
Posté le 20 mars 2012 à 13:45:48 Avertir un administrateur
les défauts du jeu c'est quoi en gros ?
---------------------------------------------

Les ralentissements et la difficulté de certaines quêtes secondaires (manque d'indices ou d'infos... mais rien de bien grave). Sinon la musique est excellente (Perp walk, bus to nowhere, monastic tendencies :bave: ) mais elle est tellement mal implémentée dans le jeu. :( On entend mal la musique, elle est pas assez utilisée, mal découpée... Le technicien du son est un gros noob, c'est dommage parce que l'OST déchire vraiment.

stewinner
stewinner
Niveau 7
21 mars 2012 à 09:51:01

je lui donnes 15 sur 20,14points + 1point d'encouragement

Points négatifs:il y a certains passages ou il fait carrément tout noir,on ne voit rien,on sait à peine ou il faut se diriger et meme avec le briquet en main.(meme en mettant la luminosité à fond dans les options)

Il y a des ralentissements au moment de certaine sauvegarde(mais disons que ça ne ruine pas le jeu pour autant,il faut laisser passer un instant et puis continuer)

La durée de vie je suis à 69% et 6h de jeu,donc durée de vie trop courte

Les ennemis trop mal réalisé,on croyait les ennemis sortis de Silent Hill premier du nom,alors qu'avant les ennemis étaient plus variés et plus soigné niveau design

Il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans la ville,on sait pas ou aller,mais bon il suffit de marcher mais avant il y avait une carte pour s'y repérer

Points positifs

ouvrir les portes est un moment sympa,le perso prend la poignée et vous devez le faire avançé pour qu'il ouvre la porte,ça permet de jeter un oeil pour voir si la pièce est bien glauque ^^

L'ambiance de Silent Hill est bien là,des petits bruitages et musiques qui arrivent au moment ou il faut pour bien vous stressez

La jouabilité de Silent hill toujours la meme qu'avant,perso rigide et difficulté pour taper sur l'ennemi mais la plupart du temps c'est la fuite qu'il faut prendre

Fouiller les batiments est un réel plaisir,et graphiquement ça tient la route,les cinématiques ne sont pas nombreuses mais reste de bonne facture

Il y a de la recherche car on a besoin de certains objets pour résoudre les énigmes,mais dommage que ces objets soient si proche du lieu de la résolution

Il reste beaucoup de travail pour que Silent Hill redore son blason,néanmoins en corrigeant tous les défaults de celui et en apportant une durée de vie également double,ils peuvent y arriver

Ce titre pour moi est mitigé il alterne du bon avec du moins bon,ça se laisse jouer,de là à dire c'est un bon silent Hill,je répondrais non pas encore,on y jouera une fois mais on y reviendra pas par la suite

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent pour s'acheter un jeu et qui doivent impérativement faire attention,évitez -le au prix plein pot

Ce n'est que mon avis

steve1105
steve1105
Niveau 9
21 mars 2012 à 10:32:01

moi je suis a 60% et j'ai 12h de jeu donc après ça dépend de notre façon de jouer.
moi je prend le temps de faire les quèetes secondaire il m'en reste encore 5 je crois.

La vidéo du moment