CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une note ?

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
12 mars 2012 à 12:54:16

_MaloSlip_
Posté le 11 mars 2012 à 20:43:36 ya til un habitué de la serie qui pourrait nous dire ce que vaut vraiment ce silent hill downpour ???

----

Je n'ai pas encore le jeu mais je peux déjà dire que cet épisode ne ressemble pas trop aux Silent Hill. Et quand je dis qu'il ne ressemble pas trop aux Silent Hill, je parle du physique, il n'y a pas l'ambiance glauque, chaude, etc... Et c'est un bon gros point négatif pour moi :-( Après, j'espère comme toi que le jeu sera tout de même bon.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:16:52

Moi j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ne découvrent pas Silent Hill en jouant à Downpour. Si quelqu'un a joué au deux, et se souvient de l'ambiance du jeu, de ces moments ou une gamine affreuse te surprend dans l'école et te vole tes clés, de cet hôtel crasseux. Bref si quelqu'un a touché à Silent Hill 2 et à Downpour, qu'il donne son avis. Moi c'est ce qui m'intéresse.

laminipelle
laminipelle
Niveau 8
12 mars 2012 à 13:27:39
  1. Bestofmaineven3 Voir le profil de Bestofmaineven3
  2. Posté le 12 mars 2012 à 12:54:16 Avertir un administrateur
  3. Je n'ai pas encore le jeu mais je peux déjà dire que cet épisode ne ressemble pas trop aux Silent Hill. Et quand je dis qu'il ne ressemble pas trop aux Silent Hill, je parle du physique, il n'y a pas l'ambiance glauque, chaude, etc... Et c'est un bon gros point négatif pour moi :-( Après, j'espère comme toi que le jeu sera tout de même bon.

justement si t'as pas le jeu, évite de dire des bêtises... j'ai plus de 10 heures de jeu et jpeux te dire qu'on passe les 3/4 de son temps dans des endroit sombres , délabrés ou ensanglantés ... si ça c'est pas glauque ...

ça fait des mois (vois des années..) que j'avais pas autant accroché sur un jeu, je le trouve tout simplement excellent ! enfin un survival horror à l ancienne , en non pas un de ces innombrables jeux d action ou le heros va faire un high kick dans la tête du zombie suivit d un triple salto carpé avec lancer de couteau entre ses 2 yeux .. la c'est un bon gameplay rigide bien old school , que les + jeunes risquent de trouver pourri mais que moi personnellement j adore.

steve1105
steve1105
Niveau 9
12 mars 2012 à 13:37:24

ça commence a me rassuere le old school ,en même temps les developpeur l'avais dit pour le gameplay donc les gens qui se plaigne ...

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
12 mars 2012 à 16:17:25

Alan Wake remake inavoué de Silent Hill 2 :ouch2:

Autant de conneries en 1 seule phrase ! J'ai joué (et adoré) les 2, et ils n'ont strictement rien a voir ..

Bref pour revenir au sujet du topic :

Laminipelle :d) Tu semble avoir déjà passé un moment dessus :) , y'a des énigmes donc ? C'est pas autant blindé de combats que sur Homecoming ? Le scénario vaut-il le coup ? Merci :-)

laminipelle
laminipelle
Niveau 8
12 mars 2012 à 16:46:36

oui il ya des enigmes , que ce soit pour la quête principal ou les quetes secondaires. j'ai pas fais homecoming mais non dans celui la il ya très peu de combats. le scénario je sais pas , pour l instant jcomprend toujours rien a ce que le heros fout dans cette ville mais ca devrait s eclairer par la suite.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
12 mars 2012 à 17:23:07

Très bon alors :) merci l'ami.

Côté graphisme c'est pas trop à la ramasse ?

Jpey59
Jpey59
Niveau 8
12 mars 2012 à 18:56:31

Coté graphisme c'est pas le top mais c'est pas moche non plus

Polochon_2012
Polochon_2012
Niveau 2
14 mars 2012 à 03:03:35

Bonjour,

Pour faire court, c'est juste un autre jeu d'action moyen de plus qui se consommera puis s'oubliera bien vite, et vraiment pas un Silent Hill digne de ce nom qui va vous marquer à vie. De mon coté, ça donne :

Point forts (pas bcp) :
- Le scénario, les différentes fin et les graphismes ont bien été bossés.
- On peut visiter de manière bcp plus ouverte Silent Hill.
- La bande son ne rivalise pas avec celle d'Akira mais s'en sort plutôt bien...

Points faibles :
- Les ennemis! Grosse blague! Y en a quatre types de monstres tout au long du jeu (une crieuse (L4D2?), une fantomette, un gros wistiti au plafond et un bodybuildé) et ils sont TOUS humanoïdes.
De plus, il n'y que deux boss (humanoïdes eux aussi) dans tout le jeu, boss de fin inclus. Gros gros manque de créativité de ce coté là!
- Un gros manque de cohérence et d'identité du jeu : prenez le dernier Resident Evil, enlever la science-fiction, rajouter du Alan Wake, un peu de brouillard et de crasse pour justifier l'étiquette Silent Hill et touiller le tout pour obtenir un semi-beat'em all glauque et bas de gamme sous fond d'histoire à peu près psychologique, qui s'est pas vraiment où il va.
- Le monde cauchemardesque est pas vraiment exploité et n'est pas très très cauchemardesque. Même celui sur PS1 était beaucoup plus "suffoquant" (la faute à la bande son?)...
- Des personnages secondaires totalement inutiles et sans vrai profondeur ou personnalité (pour l'interprétation de ce qu'ils représentent c'est un autre débat)...
Ils ont voulu faire comme SH2 mais finalement c'est très décevant : SH2 (comme le 3) contenait plein de moments et de persos mythiques. Dans ce jeu : RIEN !!! Il y a même des passages en mode "train fantôme" et c'est tout simplement pitoyable : "Bouh! Je t'ai fait une grimace pour te faire peur! T'y a cru hein?"
- Les niveaux s’enchaînent et se ressemblent. Entre les ennemis qui sont toujours les mêmes et les niveaux sans identité prononcée, j'ai eu énormément l'impression de regarder toujours et encore la même vidéo.

Bref, je pourrai encore en mettre quelques tartines mais plus j'écris et plus je m'énerve, donc je vais arrêter là. En tout cas, nous assistons à la chute d'une légende qui, je pense, s’achèvera avec le déjà-pourri-avant-sa-sortie Book of Memories.

Plein de bisous à tous.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
14 mars 2012 à 10:14:27

Merci Polochon. Voilà un avis constructif, je crois que je ne le prendrai pas. C'est dommage Silent Hill, c'était du sacré jeu quand même.

seth_2012
seth_2012
Niveau 10
14 mars 2012 à 11:33:25

J'ai l'impression que Akira est partit au bon moment.

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
14 mars 2012 à 12:16:28

Polochon_2012 on sen fout de ton avis ta meme pas le jeu :honte:

facaw
facaw
Niveau 10
14 mars 2012 à 14:35:22

:hap: _maloslip_ c'te rageux.

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
14 mars 2012 à 14:39:08

rageux de koi ?? le mec a meme pas le jeu et il se permet de le descendre :honte:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
14 mars 2012 à 15:26:25

il a pas le jeu ?
mais son avis a l'air bien constructif quand meme

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
14 mars 2012 à 16:24:50

Putain, je l'avais dit mais bon, je savais que ce forum allait être rempli d'autistes et d'élitistes pro SH-team/régressifs et j'avais absolument pas tort. :hap:

Rien qu'à voir la note moyenne, t'as un kevin qui met 2 sans arguments, un autre qui met 12/20 sans y avoir joué.... Ca vole pas haut sur JV comme toujours.

Aux autres, aux vrais fans qui sont ouverts d'esprit: Jetez vous sur ce jeu. C'est pas un jeu hollywoodien, mais un bon vieux survival comme il s'en fait plus.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
14 mars 2012 à 16:30:21

qui vaut clairement plus que homecoming et de loin non ?
j'ai vu 4 ou 5 vidéos qui ont été mise le 10 et 11 mars la de la version 360 ou ps3 et franchement il a l'air bien

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
14 mars 2012 à 16:32:29

Polochon_2012
Posté le 14 mars 2012 à 02:50:42
Bonjour,
Je viens juste de mater tous les walkthroughs d'un gars sur Youtube avec toutes les fins (il a pas trainé ) et je peux lui dire merci de m'avoir fait économiser mon argent. Je peux pas m'engager sur la jouabilité mais, déjà en tant qu'observateur y a bcp de trucs à dire. Alors j'attaque

:o))

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
14 mars 2012 à 16:37:41

alors tu le trouves bien ?

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
14 mars 2012 à 17:34:32

j'ai l'impression que beaucoup ne connaissent pas les principe des survival horror.
Déjà le gameplay rigide joue dans les points positif, il participe largement au stress de rencontrer un ennemis.
Depuis la suppression des caméras fixe, c'est difficile de faire peur dans chaque pièce vue que l'on choisis ou regarder.
Si en plus ils nous font un gameplay survitaminé avec un héros sous steroide champion de combat au corps a corps, le stress n'existera plus, il n'y a qu'a voire les soit disant survival que sont fear ou resident evil 5, les ennemis on les but par serie sans le moindre stress, fear joue la peur pendant les moments ou il n'y a pas d'ennemis.
Alan wake est un bon jeu, avec de magnifiques décors et un bon scénario, mais le gameplay est tellement fluide et instinctif que seul les premiers ennemis fond plus ou moins peur, après tout ce passe toujours de la meme facon, je n'y est rencontré aucun problème pendant les combats, on maitrise totalement tout les ennemis, le jeu me plait pourtant beaucoup mais c'est surtout pour son ambiance et la beauté des décors, ainsi que le scénario bien sure.
Bref, pour le cas silent hill, si vous avez vraiment jouez et appréciez les anciens, vous avez bien changez, vos arguments sur le gameplay vont contre cette possibilité, on dirait plutot que vous voulez vous donnez un genre, vous faire passez pour des connaisseurs dont l'avis reste objectif.

La vidéo du moment