Mais mort de lol...
Eh les mouflets, sortez vous les doigts du ... OK ? Perso je joue depuis l'âge de 5 ans, j'ai maintenant 25 ans, je joue au survivals depuis mes 11/12 ans (les premiers de ps par exemple). Et, à part le tout premier Silent Hill, ou le tout premier Resident Evil, AUCUNE suite ne m'a fait peur/stresser/angoisser, comme le doit tout bon Survival Horror. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
"Ouais cause toujours tu nous intéresse, ici c'est pas RTL ... blablabla..."
Bref, là où je veux en venir, c'est qu'un Survival a totalement le droit d'être en coop. Surtout si on est pas nécessairement collé/serré à son partenaire, et qu'avec un peu de chance, on dispose d'un micro. Comme ça, pendant que nous, nous stressons, nous le faisons stresser par la même occaz
(enjoy rien qu'à l'idée).
"La coop a tuée la série RE"... Houlala. Non, pas tout à fait. En fait, à partir du trois, où le jeux devenait très réchauffé, il fallait bien qu'on ait le droit à un peu de changement, et c'est tant mieux. Excuse moi voisin, mais si tu veux te faire braire tout le temps tout seul, coupe ton accès internet, isole toi dans le noir, et go t'acheter une Wii, là-dessus au moins, les jeux en coop sont inexistants.
Et puis, rien que le fait de jouer, doit être une notion de partage, et dans le cas d'un Survival, un partage de frisson avec.
Perso, à l'heure actuelle, quatre jeux m'ont bien amusés sur Xbox : Alan Wake (mon jeu phare), Resident Evil 5 (bah ouais, moi je l'aime bien
), Dead Space, et Splatterhouse.
Après, je ne crache pas sur MVSC3 ou Rumble Roses XXX, mais c'est pas tout à fait pareil.
Et pourtant, je ne suis pas difficile. Mais un scénar intéressant, une ambiance qui me convient et dans l'idéal, quelque chose qui change un peu de d'habitude, ça devient RARE !
Donc, sérieusement, tout bien réfléchit, un Silent Hill en coop serait la fin du monde ?