CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Dead Space..

draque22
draque22
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:54:10

Hello, j'ai fini le premier Dead Space ( bien ma grotte ? Ca fait déjà 3 ans qu'il est sorti mais bon... :noel: )

Et franchement, il est beaucoup mieux que ce que je ne l'imaginais ! :hap:
J'mattendais à un vieux shoot pourri, et on a des coups de stress, on manque de munitions, sans parler de la vie qui descend très rapidement ! La bande-son envoie du steak, bref, pour moi c'est le successeur de Resident Evil ( vu que les deux séries traitent de bactéries, de manipulation génétique etc..) :coeur:

Bon evidemment, ça vaut pas un Silent Hill :noel:

De toute façon rien ne vaut Silent Hill en fait :hap:

Sharhk-
Sharhk-
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:18:53

Il est pas mal oui, pas énormément flippant mais franchement, ça va. Les décors, les pieces ect sont un chef-d'oeuvre : ils ont joués sur les couleurs et leurs contrastes surtout entre noir et blanc, ombragés les pieces de nombreuses fois, placés des détails dans chacune d'entre-elles réalistes comme par-exemple le sang... Puis les bande-son est royale. Ensuite, au niveau bestiaire, ça va mais les contaminés sont pas tres profondément cherché, je trouves je parles des principaux dits 'normaux', les 'bébés' et l'immortel) . L'histoire est pas mal. Non, franchement, j'ai bien été séduis par ce jeu.

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
24 novembre 2010 à 12:52:58

Je suis du même avis. Par contre je précise que même si les musiques sont trop discrètes et peu mémorables, je parle des musiques normales, pas d'ambiance. Sinon, c'est parfait

R0bbieTheRabbit
R0bbieTheRabbit
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:18:24

Dead space est un excellent jeu il y a rien à dire, mais personnellement, je ne peux pas comparer la peur que je ressens dans dead space et celle que je ressens dans SH.

SH joue sur tous les tableaux, ambiance, musiques, scénario, personnage mystérieux, décors, ce qui donne une ambiance totalement glauque, que seul konami a su crée parfaitement.

J'ai fait beaucoup de survival horror, c'est d'ailleurs le style de jeu que je prefere. Et honnetement, jamais une autre série ne m'a fait ressentir ce qu'un silent hill procure.

Dans dead space c'est plus des effets de surprises par moments, qui sont bien stressant je l'avoue. Mais franchement dans un SH, la peur et le stress sont permaments. Cette série fait ressentir des peurs profondes.

Ce que ressens james dans SH2 par exemple, est avant tout de la culpabilité, et le refus de s'avouer son crime. Et tout le scénario est basé la dessus. C'est un héros de tous les jours qui souffre de troubles psychologiques. On peut très bien s'imaginer être à sa place, d'ou l'immersion profonde. (J'ai pris SH2 en exemple car c'est mon préféré).

Alors que le perso dans dead space (chais plus son nom), ne m'aura pas marqué. Il n'a pas de charisme. Et ça aurait pu etre n'importe qui d'autre. Mais james je m'en souviens encore!

Et jouez à alan wake, pour ceux qui ne l'ont pas fait. C'est un excellent jeu dans le genre :oui:

draque22
draque22
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:12:13

Je suis de vos avis, il est dans la lignée de RE4 comme je le disais ( pas RE5 qui est juste un jeu d'action bidesque :malade: )

Après, Silent Hill, c'est la peur de l'inconnu, on sait jamais ce qui va arriver, c'est largement mieux c'est sûr :bave:

Après, en terme de flippe, Silent Hill 3 > Silent Hill 2, arrêtez de vous toucher sur ce jeu comme font les fansboy d'FF avec le VII :hap:

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
25 novembre 2010 à 20:53:03

Je t'adore Draque.
Silent Hill 3 forever.

R0bbieTheRabbit
R0bbieTheRabbit
Niveau 10
26 novembre 2010 à 00:08:12

Le 2 et le 3 je les adore :coeur:

Le 4 je le trouvais différent des autres, je l'ai moins aimé, à part pour le scénar qui était extra comme d'hab.

Quant à homecoming il faut pas m'en parler, j'ai trouvé ce jeu totalement naze :pacg:

draque22
draque22
Niveau 10
26 novembre 2010 à 23:28:29
  • lance son Z sur le nez de Penumbral* :hap: /
draque22
draque22
Niveau 10
03 décembre 2010 à 14:56:18

Je suis actuellement en train de faire FF IX, et il est largement mieux que cette daube de FF VII.

Mais leon27, on ne va pas t'empêcher de continuer à te toucher sur ces 2 jeux qui sont "tr0 pSykol0gik et Pr0fon" ne t'inquiètes pas :hap:

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
03 décembre 2010 à 18:04:18

Les SH 3 et 4 sont les plus incompris à ce que je vois, normal que que leur psychologie est encore plus profonde, enfin question de goûts.
Je ne cherche pas à convaincre mais je tiens juste à informer que presque personne n'est allé cherché loin dans ces deux SH.

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
03 décembre 2010 à 21:50:35

Moi aussi je croyais ça jusqu'à ce qu'une lumière s'allume dans mon esprit et j'ai refait SH3 une deuxième fois pour comprend un jeu ultra symbolique.
Mais pour ça, faut pas forcément de la culture mais connaître le bon truc.

draque22
draque22
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:18:24

"d'autres environs plus réalistes"

SH n'est pas réaliste :hap:

SH = histoire fondée autour d'une secte, point barre.

C'est comme si y avait pas de virus dans les Resident Evil.

SH2 est comme le 4, il est à part, sauf que l'histoire est super bien foutue et que Pyramid Head détient le titre de plus grand méchant de l'histoire des JV ( selon moi :noel: svp me ressortez pas "sefirot c le mayeur", Kuja est bien plus sombre merde :noel: )

Comme Penumbral, SH3 est un peu plus complexe qu'il n'y parait, je l'ai déjà dit, mais Vincent est le personnage le plus étrange de toute la série, rien que ça :oui:

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
04 décembre 2010 à 17:40:20

On ne te force pas à retirer tes mains de devant tes yeux, donc reste ainsi si tu veux mais n'empêche SH3 est plus profond qu'il n'y paraît.
Chacun pense ce qu'il veut, tu choisi ta voix, je choisi la mienne.

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
05 décembre 2010 à 06:08:12

FF IX :bave:

FF VII est également excellent, j'adore son histoire sombre surtout et certainement les personnages qui sont les plus charismatiques de la saga!

Mais FF IX, j'adore aussi qui est pour moi a un niveau égal du VII, il est trés touchant comme jeu :coeur:

Et puis c'était le dernier FF de Sakaguchi... :snif:

La vidéo du moment