CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Virtual Reality Project

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
carlos100496
carlos100496
Niveau 10
19 février 2011 à 17:40:52

Même si la fic est présente sur Pokébip et sur le forum Pokémon Noir, je me dois de diffuser cette fic, assez courte puisqu'elle comportera (au grand maximum) 10 chapitres.
Un p'tit prologue? :noel:

La réalité est drôlement relative, vous ne trouvez pas?
Cette chose qui nous sépare des folklores et différentes légendes urbaines qui ont occupé nos vies d'hommes durant des milliers d'années est bien étrange: tous les hommes ont cru en l'existence des dinosaures mais, à notre époque, personne ne penserait une seule seconde à leur existence réelle aujourd'hui. Mais, en fait, quand on y pense... Un brin de folie, et le réel devient irréel...
Allez, rentrez dans un monde réel. Pas si réel que ça, car il sera chamboulé par l'arrivée de certains sur notre bonne vieille planète...

13 avril 2014

Une vie, a partir d'un évènement précis, peut avoir un nombre de directions incalculables. Par exemple, que ce serait-il passé si j'avais décidé de partir a gauche ou a droite lors d'une rando en montagne ou en forêt? Que ce serait-il passé si j'avais mis "Vrai" ou "Faux" dans une des questions du test de chimie de la veille? Que ce serait-il passé si j'avais accepté ou refusé la proposition de boulot que m'aurait fait mon meilleur ami?
Vous voyez? Dans quelque chose, quelque évènement qui se produit, vous avez toujours des choix a faire.
Mais rentrons dans le vif du sujet.
Je m'appelle Charlie Rhones, j'ai 18 ans et je suis en 1ère année d'université. Sauté deux classes et redoublé une. Et c'est pour vous dire si j'étais heureux de retaper.
Enfin, je vais quand même pas raconter ma vie, hein... Faut pas éxagérer...
Aujourd'hui, je suis accompagnateur pour une retraite de confirmation, dans un sanctuaire perdu dans la montagne, au fin fond de l'Isère. Les jeunes secondes que j'accompagne ont eu l'air calmes, mon groupe assez constitué (des filles et des garçons) et le voyage en car a été une dizaine d'heures pendant lesquelles tout le monde a d'abord discuté, puis s'est endormi vers 4 heures du matin, le tout entrecoupé de pauses où certains sont allés au magasin pour acheter un café ou le dernier journal (généralement L'Equipe pour les garçons), voire même un sandwich (à manger avant d'entrer dans le car), ou alors aller aux toilettes pour subvenir a des besoins naturels. Certains ont passé une nuit blanche, à ne rien faire où à discuter avec le peu de personnes qui sont restées éveillées, ou alors à écouter son iPod durant les 10 heures de trajet (la fin est en montée, nous étions à 1700 mètres d'altitude, tout de même).
Le séjour de quatre jours a été riche en surprises (pas un seul accident, contrairement à quatre ans auparavant) et nous fûmes sur le point de repartir lorsqu'une fille avoua qu'elle avait oublié son sac. Je me dévouai pour aller le chercher, le pris et repartis vers le car. Ayant laissé mon sac ouvert, je pouvais tout de suite vérifier si quelqu'un avait touché aux six paquets de bonbons, aux deux paquets de gâteaux et à mes affaires tels que mon iPod ou mon ordinateur portable. Je revins alors, en redonnant le sac à la jeune fille, puis m'installai à ma place. Je vis alors que mon sac était fermé. Je jetai un regard sadique au jeune seconde se trouvant de l'autre côté, qui me regarda comme s'il avait tué quelqu'un. Puis j'ouvris le sac, et vis une boule de poils (ou je sais pas trop quoi d'ailleurs) solidement accroché à mon paquet de tartelettes au chocolat. J'essayai de toucher mon paquet quand je vis que la créature me regardait dans les yeux.
C'était une espèce de... chacal, je pense, mais en plus petit et avec des poils bleus et des yeux rouges. Environ 1 mètre, avec une queue allongée, et ces yeux rouges qui me regardaient fixement, l'air effrayé. Je ne me souvenais pas avoir vu cet animal nulle part...
La première chose qui me traversa l'esprit fut cette simple phrase:

-Mais bon Dieu, qu'est-ce que t'es?
------------------------------------
-And if we assume that the marxism had changed our vision of working, we can consider that... er... all the reforms the different governments had made these last fifty years had enhanced the capitalism, that's why... Lucie, tu pourrais pas arrêter ton truc deux minutes?
-C'est pas un truc, Amélie, c'est Lady Gaga!
-J'en ai rien a foutre, tu éteins quand même! J'ai oral de constit' en anglais, et j'ai intérêt à pas me planter!
"Amélie, calme-toi, s'il te plaît..."

Je m'arrêtai d'un seul coup. Qui venait de me dire que je devais me calmer? C'est comme si quelqu'un me parlait, mais que je ne voyais pas où cette personne, cette chose se trouvait.
Mais j'arrêtai de trop penser, et je repris mon monologue.

-The third part of my subject will concern the different convertings the recent reforms... had done in our capitalist society...
"Tu es trop stressée... Calme-toi..."

Je me retournai subitement, et crus rêver lorsque je vis une petite créature assise sur mon lit, en train de me regarder stresser comme une dingue pour mon oral terminal de ma première année de droit international.
Comment la décrire? Un renard. Mignon tout plein en apparence, avec ses grands yeux qui semblaient sonder ton esprit, mais un renard.
Bon, si vous voulez plus de détails...
Il était assez petit. Quand je dis petit, je dis pas plus grand que mes jambes quand il se dresse sur ses pattes avant. Et encore.
Sinon, il avait une crête rouge et noire sur le haut de sa tête, et me regardait avec un sourire presque narquois depuis tout à l'heure que je n'aimais pas du tout, d'autant qu'il me rappelle mon prof de Travaux Dirigés, qui nous regarde comme ça lorsqu'il balance les sales notes.

"Tu... as peur de moi?"

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
20 février 2011 à 13:18:51

Je vais upper, au cas où personne n'aurait remarqué. :)

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
21 février 2011 à 14:08:11

Est-ce que quelqu'un me lit, par hasard? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 14:43:42

Je lis déjà sur l'autre alors bon :hap:

J'adore mais ça tu le sais déjà :noel:

La vidéo du moment