La Grande Aventure 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous choisissez un pokémon de base (non évolué et non légendaire).
Ce pokémon démarre avec 50 PV et vous disposez de 500 Poké au début de la manche.
Ensuite il y a les fameux matchs :
- je demande qui est prêt pour un match, j'ai 2 personnes qui répondent par exemple.
- vous devez dire : "je suis prêt avec [un de vos pokémon]".
- je pose donc une question et seules ces 2 personnes ont le droit de répondre.
- tant qu'une personne arrive avant que la question est posée, elle peut y répondre.
- tant que je n'ai pas qu'une seule personne je pose une question de rapidité.
- si vous êtes seul ce sera soit une recherche, soit trouver un pokémon à l'aide d'indices ou mots-clé.
Les différentes sortes de points :
- Point Normal (réponse en plus de 2 minutes)
- Point Rapidité (réponse en moins de 2 minutes)*
- Point Toupil (réponse en faisant un pile chaque dizaine de minutes, par exemple à 20:20:00)
- celui qui répond en moins de 10 sec gagne 2 Points Rapidité d'un coup.
A chaque bonne réponse vous obtenez 5 PV pour le pokémon que vous avez choisi pour le match + 20 Poké + 1 Point (selon la façon dont vous avez répondu).
En accumulant vos points vous arriverez à évoluer, en passant par les paliers suivants :
- pré-évolution : votre pokémon sent sa puissance augmentée et est presque prêt à évoluer.
- évolution : votre pokémon évolue.
- deuxième évolution : votre pokémon évolue encore (si c'est un pokémon à trois évolutions comme Salamèche)**.
- légendaire : votre pokémon devient légendaire, toutes ses statistiques sont nettement augmentées.
- si ce n'est pas le cas, vous pouvez choisir un pokémon de troisième évolution de votre choix.
• Premier palier (pré-évolution) :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
~> 7 Points Normaux
~> 5 Points Rapidité
~> 2 Points Toupil
• Deuxième palier (évolution) :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
~> 10 Points Normaux
~> 8 Points Rapidité
~> 5 Points Toupil
• Troisième palier (deuxième évolution) :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
~> 15 Points Normaux
~> 12 Points Rapidité
~> 8 Points Toupil
• Dernier palier (légendaire) :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
~> 25 Points Normaux
~> 20 Points Rapidité
~> 15 Points Toupil
Note : il faut avoir un de ces critères pour passer au palier suivant et non pas les trois. Par exemple si vous avez 5 Points Rapidité vous passer au premier palier etc...
Lorsque vous passer de palier vous gagnez un bonus de 10 PV + 40 Poké + un objet intéressant (genre résugraine ou allégraine).
Deux marchés auront lieu chaque semaine : le Marché Pokémon et le Marché Objets. Si vous avez l'argent nécessaire vous pourrez acheter ce que vous voulez.
• Liste des objets :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Baie Oran = Soigne le pokemon (tous ses PV) qui est en plein duel (inutilisable sinon).
- Explograine = Lance une graine qui explose au visage de l'ennemi, lui faisant perdre 30 PV.
- Roupigraine = Lance une graine qui endort l'ennemi pendant 1 ou 2 tours.
- Allégraine (utile) = +1 Point (la personne choisira).
- Résugraine (utile) = Au cours d'un duel, le perdant a donc mit son pokemon K.O et il ne peut plus l'utiliser tant qu'il n'a pas de résugraine !
- Pévégraine (rare) = Augmente de 20 les PV du pokemon.
- Echaporbe (rare) = Le joueur, pensant perdre le match ou le duel, fuit et ne laisse aucun point à son adversaire.
- Améliorator (très rare) = Augmente de 1 tous les points que le joueur a acquis.
- Pierre Sacrée (très rare) = Un gros Bonus...!
- Cable Link (ultra rare) = Le pokemon évolue sans avoir passé de palier.
- VENUS (Ultime) = Le pokemon devient légendaire !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
~> les rubans :
- bleu (rare et très cher)
- rouge (basique)
- vert (basique)
- doré (unique)
~> les accessoires :
- diamant (rare et très cher)
- plume sacrée (unique)
Note 1 : je précise que l'Ultralaser sera à gagner 2 fois seulement dans toute la manche !
Note 2 : les rubans constituent un élément décoratif dans la MAJ et dans votre imagination de votre pokémon avec un ruban bleu par exemple.
• Liste des pokémon :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- légendaires : coûte cher en général (sauf pour les soldes)
- rares : prix élevé mais accessible
- forts : prix normal
- moins forts : très bas prix
Chaque jour aura lieu un vote, genre : qui est le plus sympa ?
Celui qui obtient le plus de votes gagne 1 Point Election. Si il l'utilise il aura droit à une question pour un légendaire que pour lui !
D'autre part, les joueurs peuvent faire des dons de Poké pour ceux qui en ont besoin. Par exemple : "oh non ! il me manque 10 Poké pour acheter Groudon !"
Sinon je vous dit que MSN constitue toujours un avantage (proposer un pokémon pour le marché, avoir des indices sur la prochaine question, réservation de pokémon pour le marché etc).
Je vous laisse donc mon adresse MSN : MasterSamus@live.fr
Voilà j'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions posez-les !