Pokémon caché dans l’ombre :
Chapitre 1 : Doubles rencontres
MA : http://www.youtube.com/watch?v=H0y4kJ_DxyA
Jay était dans sa maison, située sur un plan topographique plat, où il sirotait tranquillement du thé glacé parfum pêche.
Il prit ses clés et décida de partir à l’aventure sur ces mots doux :
« Au revoir. Fit- il d’un ton ironique… »
Accompagné de son fidèle Evoli dans sa Pokéball, il marchait depuis un moment, dans la banlieue de Voilaroc…
Mais derrière lui, un homme trapu, habillé d’un épais et sombre manteau voilé, semblait cacher quelque chose son celui-ci.
La peur envahit Jay, con cœur battait à tout rompre, il traversa le quartier, même à cette heure matinale était très agité, car les commerçants étalaient leurs stores biens garnis, c’était Dimanche ou un jour de marché.
Jay tenta de se frayer un passage dans la foule, poursuivit par l’étrange inconnue.
Il était très tenace, cela faisait une heure qu’il courait, il ne l’avait toujours pas semé, il finit donc par se cacher dans une petite ruelle sombre où quelques animaux troglophiles sévissaient, en espérant pouvoir semer l’inconnu toujours à sa poursuite.
Pas de chance pour elle, son poursuivant l’avait remarqué, il s’engagea donc dans la ruelle à son tour.
« Laissez-moi…laissez-moi tranquille »
Jay avait peur, cela se ressentait dans le ton de sa petite voix.
« Ne t’inquiète pas, je ne te veux pas de mal, je suis un envoyé de Giratina, qui m’a demandé de t’amener dans son monde… »
Sur ces mots, Jay resta muet, muet car il ne savait pas quoi répondre, devait-il accepter pour retrouver son secret « familiale » ou bien alors décliner l’offre, il s’agissait peut-être d’un piège.
Le garçon, oppressé avait quelques craintes, mais il finit malgré tout par accepter l’offre :
« J’acc…j’accepte …. »
« Bien, très bien même, en guise de reconnaissance, je vais te donner ceux-ci …..Oh fait, je m’appelle Joe, et veut tout comme toi, anéantir la team Distortion… »
De sa poche, l’étrange inconnu nommé Joe sortit une Pokéball, d’un rouge chatoyant, parsemés de quelques rayures noires, c’était la première fois qu’il voyait une ball comme celle-là.
L’homme le regardait droit dans les yeux, un silence gênant se fit sentir.
L’homme, prit alors la parole…
« Nous devrions nous mettre en route, l’endroit où l’on peut rencontrer Giratina est encore loin, sur une île déserte près de Rivamar, mais avant, tu devrais ouvrir cette Pokéball. »
Sur ces mots, Jay, garçon frêle lança sa Pokéball…
De cette étrange Pokéball, il en sortit un magnifique Elekabke, pouvant protéger notre ami, qui n’avait plus aucune crainte, avec ses désormais deux Pokémon …
Après une heure de marche pour pouvoir sortir de la ville, un cri perçant se fit entendre sur une plaine où le vent venait caresser les rochers par intermittences :
« Hé là, vous deux, nous sommes de la Team Distortion, nous savons qui vous êtes alors arrêtez-vous ! »
« Ne les écoutes pas ! Fit Joe. Courons vers de nouveaux horizons ! »
Les deux désormais acolytes prirent la direction de cette vaste « plaine » en espérant semer leurs poursuivants.
Après une intense course, ils avaient pas mal d’avance sur leurs opposants, et ils trouvèrent un endroit où se cacher.
MA:
http://www.youtube.com/watch?v=55p8q3DDeIw&feature=related
L’endroit où ils se cachèrent était une cavité souterraine, plus communément appelée grotte dont l'accès est horizontal et donc s’appelle aussi un baume.
Dans ce baume, des moustiques et des chauves-souris, des animaux « troglophiles » qui passent certaines parties de leurs cycles de vies dans les grottes : hibernation, repos et reproduction…
Au loin, dans le plus profond de la cavité, siège un amas de fines gouttelettes ou de fins cristaux de glace qui se sont formés sur des particules qui absorbent l’humidité microscopique, lorsque l'air est devenu sursaturé par rapport à l’eau ou à la glace, et qui réduit considérablement la visibilité en surface. C'est une des formes de l'eau météoritique appelé brume. Une voix grave se fit entendre :
« Nous savons que vous êtes là ! fit le membre de la team Distortion. Sortez ou bien on provoque un éboulis, et vous ne pourrez plus jamais sortir ! Hahahahahahahahaha ! »
Que fallait-il faire, sortir de cette grotte et se faire prendre par la Team Distortion, ou risquait le risque d’être enfermés à jamais dedans ?
Quel cruel dilemme se présentait à eux, qui avaient pourtant l’opportunité de choisir…
Fin du chapitre 1
Vos avis, vos questions, vos critiques ?