Le but du concours est donc simple, à partir de tiles de la version Or, Argent et Cristal, les versions préférés de Coolman par hasard (parce-que l'utilisation de tiles complexes comme ceux de Diamant ou Heart Gold n'est pas une bonne chose et vous risquerez d'avoir un mauvais goût de ce qui est le mapping...) est de construire une carte qui pourrait ressembler à une ville Pokémon et ou une route. Pour cela le concours est divisé en deux :
• Soit vous pouvez faire la partie du concours urbain, c'est à dire celui de faire une map d'une ville Pokémon qui doit contenir « obligatoirement » : un centre Pokémon, une boutique ou centre commercial et deux maisons minimum. Les map urbaines ne possédant pas au moins ces éléments seront considérés comme non valide.
• Soit l'autre partie du concours qu'est celui de faire une route, sachez qu'elle peut être autant maritime que terrestre. Du moment que l'on retrouve « obligatoirement » : Des hautes herbes, des arbres (lol), des arbres à couper.
L'utilisation des tiles des Pokémon version Or, Argent et Cristal sont obligatoire, les tiles venant d'autres versions seront systématiquement refusé.
Pour vous aidez, vous pouvez rechercher sur internet, ou aller sur Sprite ressources.
http://www.spriters-resource.com/gameboy/pokegs/index.html
http://www.spriters-resource.com/gameboy/pokecrystal/index.html
Le concours commence dès que le topic est posté et les envois de map se feront à mon adresse mail qu'est : Ode_to_joy@hotmail.fr
A ENVOYER AVANT LE 19/08/2010
Suite à ça, les forumeurs pourront noter les chefs d'œuvres de chacun et chacune sur une note sur 10, le gagnant dans une catégorie recevra un Pokémon event.
Maintenant, ce fameux concours Coolman se tiendra sur tous les forums Pokémon actif, soit Pokémon version Heart Gold, Soul Silver, Black and White.
Maintenant à vos crayons/souris !
PS : Si vous voulez me poser des questions, vous pouvez les poser sur le topic mais m'envoyez par mail, j'y tacherai de vous aidez le mieux.