CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Concours Coolman

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
21 juillet 2010 à 14:39:07

Oyez oyez, approchez approchez ! :noel:

Yep, c'est bien moi, Coolman, vous allez bien, pas tous à la fois pour des dédicaces ou séances photos et puis les filles d'abord. :hap:

Bon sérieusement, lançons nous dans le vif du sujet, j'organise un concours qui porte mon grand pseudo mais quel peut bien être ce concours... Comme certains d'entre vous le savent, j'ai été une des personnes à vouloir refaire les versions Or et Argent en jeu vidéo, je veux bien sûr parler des remake comme Pokémon Lunar Silver ou Solar Gold. :bave:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16285-12565-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2869984-1-0-1-0-pokemon-lunar-silver-solar-gold.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2666355-1-0-1-0-0.htm

Enfin bref, vous aurez compris, c'est peut être grâce à moi que vous jouez à Pokémon Heart Gold ou Soul Silver. :coeur:
Mais maintenant je vous propose mon propre concours ! :sournois:

Rassurez-vous, je ne vous demanderez pas de faire un jeu... Mais simplement les cartes, tout le monde se doit de savoir ce qu'est une carte, eh bien l'ensemble de Bourg Géon par exemple, est une carte, l'ensemble de la Route 27 est une carte ou map plus précisément. Par exemple :
http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/pokeem/sheet/19776
C'est la map de Bourg en Vol de la version Émeraude. :oui:
Pour renforcer encore l'explication, il faut savoir qu'une map est constitué de tiles, généralement au format 16x16 et qui se posent comme des briques. Vous verrez, cela peut être très amusant.
Mais surtout le concours Coolman est avant tout, un concours faisant appel à logique, créativité et réflexion. Car il faudrait d'abord dessiner sur papier à quoi ressemblerait votre, l'améliorer, bref, ce n'est pas de tout repos.

Maintenant les conditions du concours si vous le voulez bien. :-)

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
21 juillet 2010 à 14:39:22

Le but du concours est donc simple, à partir de tiles de la version Or, Argent et Cristal, les versions préférés de Coolman par hasard (parce-que l'utilisation de tiles complexes comme ceux de Diamant ou Heart Gold n'est pas une bonne chose et vous risquerez d'avoir un mauvais goût de ce qui est le mapping...) est de construire une carte qui pourrait ressembler à une ville Pokémon et ou une route. Pour cela le concours est divisé en deux :

• Soit vous pouvez faire la partie du concours urbain, c'est à dire celui de faire une map d'une ville Pokémon qui doit contenir « obligatoirement » : un centre Pokémon, une boutique ou centre commercial et deux maisons minimum. Les map urbaines ne possédant pas au moins ces éléments seront considérés comme non valide.
• Soit l'autre partie du concours qu'est celui de faire une route, sachez qu'elle peut être autant maritime que terrestre. Du moment que l'on retrouve « obligatoirement » : Des hautes herbes, des arbres (lol), des arbres à couper.
:d) L'utilisation des tiles des Pokémon version Or, Argent et Cristal sont obligatoire, les tiles venant d'autres versions seront systématiquement refusé. :g)

Pour vous aidez, vous pouvez rechercher sur internet, ou aller sur Sprite ressources.
http://www.spriters-resource.com/gameboy/pokegs/index.html
http://www.spriters-resource.com/gameboy/pokecrystal/index.html

Le concours commence dès que le topic est posté et les envois de map se feront à mon adresse mail qu'est : Ode_to_joy@hotmail.fr
A ENVOYER AVANT LE 19/08/2010
Suite à ça, les forumeurs pourront noter les chefs d'œuvres de chacun et chacune sur une note sur 10, le gagnant dans une catégorie recevra un Pokémon event.

Maintenant, ce fameux concours Coolman se tiendra sur tous les forums Pokémon actif, soit Pokémon version Heart Gold, Soul Silver, Black and White. :noel:

Maintenant à vos crayons/souris ! :o))

PS : Si vous voulez me poser des questions, vous pouvez les poser sur le topic mais m'envoyez par mail, j'y tacherai de vous aidez le mieux.

-alive-
-alive-
Niveau 5
21 juillet 2010 à 14:54:24

Je pense qu'il faut se rendre au topic de pub , après je ne certifie rien, je demande donc appel a mes collègues ! :(

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
21 juillet 2010 à 14:55:32

Euh c'est un concours, pas une pub...

-alive-
-alive-
Niveau 5
21 juillet 2010 à 15:15:52

... :hum:

Bien évidment que ce n'est pas une pub, nah mais oh ! :(

A partir du moment ou ton concours ne ce passe pas au sein de ce forum, ont concidère cela comme étant une PUB de concours/jeu ('comprends ?) :hap:

Je vais voir JO mon "supérieur", lui donner information sur la chose.

-alive-
-alive-
Niveau 5
21 juillet 2010 à 15:19:17
Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
21 juillet 2010 à 15:26:10

Ah d'accord. :noel:

Moi je le continue ici car je sais que mon éternel ami JO sera d'accord. :fier:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment