FloRan4 --> Tout dépend des goûts ^^ RF/VF (légèrement amélioré par rapport à la 3G, mais on considère que c'est pareil ^^) je suis d'accord que graphiquement c'est les plus beaux en combat et au niveau décor (enfin, plutôt les plus réalistes), mais les persos sont mal faits je trouve. Puis il y a pas beaucoup de mouvements, par rapport à la 4G, où les dresseurs bougent un peu quand on les voit. Dans la 3G ils bougent juste le bras pour lancer la pokéball...
"c'est la technique qui fait la beauté du jeu"
Ben, ça dépend, qu'est-ce que tu veux dire par "technique"? Le gameplay, ou le côté moderne?
Dans les deux cas c'est non ^^, mais le gameplay fait quand même une GRANDE partie d'un jeu. Mais tout est important dans un jeu, les graphismes, le gameplay, l'originalité... ce qui fait la différence, c'est ce qu'on remarque le plus. Pour moi c'est le gameplay, c'est pour ça que je préfère un jeu avec un gameplay mythique mais pas des graphismes supers supers comme DMC3 (et peut-être le 1 aussi) à un super beau jeu avec un gameplay pas très travaillé et trop simpliste, comme Batman Arkham Asylum (qui reste quand même un très bon jeu, hein!).
"Non et puis rien à voir avec les graphisme, en plus les version RA et SM ont des graphismes 4G et non 3G."
Mais qui a dit que RA/SM avaient les graphismes 3G? Moi j'ai bien parlé de graphismes 5G ^^.
"C'est juste que ce soit nintendo ou n'importe quel autre éditeur, personne ne confiera l'opus d'une grande série à des amateurs qu'ils soient talentueux ou non."
Encore une fois, d'accord avec toi ^^!