CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déjà tellement déçu...

Erwan_350
Erwan_350
Niveau 7
31 août 2010 à 22:40:23

Je suis pas fan de la 4e génération, mais cette 5e gen, me donne pas du tout envie. :non:

Je joue depuis Pokémon Bleu, et PKMN n'est plus ce qu'il était. :(

Dommage...

D4rkBabar
D4rkBabar
Niveau 10
31 août 2010 à 22:42:03

Bah non il est plus ce qu'il était , sinon on aurait un Pokemon Rouge&bleu bisbisbisbis.. :(

Il a évolué , sinon ça serais tout le temps la même chose , avec les même pokemons , même arènes , même scénario ect.. :(

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
31 août 2010 à 22:44:41

Encoooore un topic de nostalgie a deux balles. :hap:
Pour dire ce genre de truc, tu peux aller sur le blabla franchement, parce que pour résumer l'opinion général, pas besoin de faire un topic.
Maintenant, je me souviens d'une personne qui argumentait très bien contre les commentaires dans le genre de celui-ci, dommage que je n'ai pas le lien, mais en sommes dis-toi que si tu découvrais pokémon aujourd'hui, se serait peut-être les pokémon 1G que tu trouverais moche.

[Yu_Jin]
[Yu_Jin]
Niveau 10
31 août 2010 à 23:00:50

+1 D4rk

Et puis perso là ça devient fatiguant ( et je reste poli ) de voir tout le temps les mêmes topics, et bizarrement avec les mêmes phrase: "pokémon c'est plus c'que c'était", ou bien "pokémon aurait dû s'arrêter à la seconde génération", ce qui est vrai, Pokémon aurait PU s'arrêter à la seconde génération seulement le destin en a décidé autrement, et POINT, bordel ! ( enfin point d'exclamation u_u .... )

Tu as totalement le droit de t'exprimer et d'exprimer ta propre opinion, seulement voilà, quand le même genre de personnes sceptiques ( et pour être franc, je pense que tu en fais partie ) répètent la même chose vingt fois par jour tu peux comprendre que je trouve cela gavant, quand même ! :(

Valà Valà. :o))

[Yu_Jin]
[Yu_Jin]
Niveau 10
31 août 2010 à 23:02:41
  • rectification: le destin ET le freak en ont décidé autrement.

Et +1 à toi aussi Sushi. :noel:

BERU]
BERU]
Niveau 6
01 septembre 2010 à 08:07:56

Moi j'en ai ras le cul des messages comme ça.

Eldess
Eldess
Niveau 9
01 septembre 2010 à 09:26:04

Va sur le forum de pokémon bleu si t'aime tellement cette version!

kikile1kiki
kikile1kiki
Niveau 11
01 septembre 2010 à 10:31:47

Je vois pas se que cette génération a de mauvais :question:
Les vidéos sorties aujourd'hui donne très envie!
Les graphismes sont BEAUCOUP mieux que sa: http://pokedex.p-pokemon.n.com/Sprites/BRJVBack/003.png
PS: devinez de quel pokemon se cache derrière cette photos! :noel:

Bref, la stratégie est meilleurs, les possibilités énormes.
Je vois pas pourquoi tu te plaint Erwan_350? Ta des arguments?

Jey56
Jey56
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:52:01

Tu joue depuis pokémon Bleu ? :noel:
C'est vrai, au moins...? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 11:08:38

Non, mais, ce n'est pas parce que l'auteur a un raisonnement nostalgique et aveugle qu'il n'a pas raison dans le fond.

Ya un gros problème d'ambiance avec la 4G, ça sert à rien de se cacher derrière des excuses pour le nier. Le problème est que l'ambiance, c'est une très grosse partie de l'intéret des jeux Pokemon. C'est un peu pour ça que beaucoup de personnes sont nostalgiques de RB, le Noir et Blanc graphique et les magnifiques musiques y partcipant.

Venons en à la 5G, maintenant. Elle est différente... très différente, c'est palpable. Cette différence semble faire peur à beaucoup de monde.

Cependant..

Je vois de plus en plus la 5G comme la 4G que j'aurais aimé avoir. Elle a un énorme potentiel en terme d'ambiance, elle risque d'être le digne successeur de la 3G, c'est dire si je lui fais confiance. Les starters ont bien mieux d'âme que pour la 4G, les légendaires roxx, il y a les saisons et pleins d'autres choses super.
J'attend juste d'en savoir plus sur les musiques, c'est le point qui m'inquiète, je ne le cache pas.

Jey56
Jey56
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:43:05

Dans toutes les générations, il y a du bon, comme du mauvais.
Point barre :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:45:56

Je copie-colle mon superbe pavé fait sur un autre topic =D :

"Je prend mon temps, mais j'ai envie d'écrire un beau petit pavée (encore) :

Bon, prenons le topic par le début. On a touché le fond... Je répondrais premièrement qu'on ne touche jamais le fond, car quoi qu'il arrive, il y aura toujours moyen de creuser le fond du trou. :o)) Non, sérieusement, je ne pense pas que la série touche le fond.

Ma vision de la série est qu'elle est excellente, mais qu'elle commence à tourner vraiment en rond, malgré des essais d'innovation.

Le charisme des Pokémon est très subjectif, et changera selon chacun. Les goûts, les couleurs, toussa... :hap: D'ailleurs, malgré ce que j'ai déjà pu dire, je ne peux pas dire de façon claire et nette que je préfère telle ou telle génération, car dans toutes, il y a des Pokémon que j'aime, et d'autres que je n'aime pas du tout. En revanche, je serais capable de vous dire quels sont les Pokémon que j'aime le plus, et je remarque qu'ils s'échellonent un peu dans toutes les générations.

Par exemple, mon Pokémon préféré est Dracaufeu (ouais, je sais, c'est très original :sarcastic: :o)) ). Pourtant, ce n'est pas pour ça que je dis que la 1ère G > all. Je n'ai pas de gen préférée, même si je serais un peu plus enclin à mettre les Pokémon de la deuxième en avant. :o)) Mais là encore, c'est mon point de vue, et certains préfèrerons plus les Pokémon de la 1G, de la 3G, ou bien encore de la 4G (et surement plus tard de la 5G ). Ainsi, en vrac, j'aime Dracaufeu, Héricendre et sa famille, Cizayox, Pharamp, Gobou and co, Gardevoir, Gallame, Lucario, Rayquaza, Absol, Mangriffe, Arcanin, Tyranocif, Carchacrok, Arceus (oui, Arceus ) ou encore Luxray. J'avouerais même trouver Keunotor tripant :noel: .

Je sais que certains Pokémon de cette liste seront pour vous des Pokémon normaux, voir même des Pokémon honnis (qui à dit Keunotor ? :o)) ). Et pourtant, pour moi, ils sont de bons Pokémon.

Revenons à la 5G. Remarquez qu'avec le temps qui à passé depuis l'annonce de ces 8 nouveaux monstres, les critiques se sont faites moins virulentes. Pourquoi ? Parce qu'on commence à s'habituer à leur présence, comme on s'est habitué aux autres. A la sortie de la 4G, Palkia, Dialga, Rihnastock et autres se sont fait taillés par les fans, et n'étaient pas considérés comme des Pokémon. Pourtant, aujourd'hui, même si ce ne sont pas vos créatures préférées, vous les considérez, consciemment ou non, comme des Pokémon à part entière ! L'habitude.

Ainsi, c'est surement l'une des raisons pourquoi les deux premières générations sont préférées. L'habitude de les voir et revoir. Sans compter que la première génération est l'originelle, et donc forcément considérée comme celle qui renferme le plus ce qui défini un Pokémon.

Mais qu'est ce qu'un Pokémon au juste ?

Pas de réponses précises, hein ? :o)) Ben, je vais vous donner, pour moi, ce qu'est un Pokémon. Un Pokémon, est une créature, créée par le studio GameFreak, et qui possède un Artwork officiel, déssiné par Ken Suigimori. Ni plus, ni moins.

Rentrons maintenant dans le design même des monstres, qui à quelque peu changé au fil du temps (je préfère le terme évolué perso ). Pourquoi ?

Une raison logique, que tout le monde connait, est la difficulté d'être original avec toutes les créatures déjà crées. Enfin, quand je dit original, c'est un bien grand mot. Car la plupart des Pokémon de la 4G proviennent d'idées bien plus originales que celles de la 1ère G, je l'avoue, malgré ma réticence face à cette même 4G.

Cette raison énoncée, attaquons nous à la seconde, que moins de gens connaissent. Curieux comme je suis ( :o)) ), je n'ai pas pût m'empêcher de faire quelques recherches sur le sujet. Vous remarquerez tous que le Design de nos monstres de poches préféré à surtout changé entre la 2G et la 3G, et à continué de changer entre la 3G et la 4G (et donc forcément entre la 4G et la 5G, me direz vous, mais étant donné que je ne peux pas trop parler à ce sujet, je vais volontairement l'oublier :o)) ).

Tout d'abord, entre la 2G et la 3G. La première chose qu'il faut savoir, c'est que d'origine, Taijiri-San et Suigimori-San ont créé les 251 Pokémon des deux premières générations en même temps, ce qui explique l'homogénéité du design des deux Générations. En effet, à l'origine, seules 251 créatures étaient prévues. Il est très simple de vérifier ce fait, le plus connu étant l'apparition de Ho-Oh lors du premier épisode du DA (Yeah ! Pour une fois qu'il me sert à quelque chose, ce DA moisi ! =D ). Ainsi, lors de la 2G, seuls le créateur de la licence, et le responsable du design des monstres étaient à l'origine des idées des différents Pokémon (le premier créé étant le très célèbre Pikachu, pour la petite histoire, mais je m'égare un peu, là.)

Seuls RVBJ et OAC étaient prévus à l'origine. Il existe même une interview où un développeur (ne me demandez pas son nom, je fait ça de mémoire :p) ) à avoué qu'il ne devait pas y avoir d'opus après les 3 mythiques versions de la GBC. Pourtant, la série à continué.

La 3G arrive donc, et avec elle, pas mal de changements. Tout d'abord, là où Taijiri (beaucoup de "i" dans son nom, je remarque, en plus qu'il s'appelle Satosh"i" :o)) ), le créateur de la série, était le producteur des jeux dans les deux premières générations, il n'est plus que "Producteur Executif" dans la 3G (vous pouvez apparemment le vérifier sur les crédits des versions 3G, mais je les ai pas sous la mains :p) ), un titre qui est plus honorifique qu'autre chose, voulant dire que l'idée originale vient de lui.

Voilà qui explique déjà quelque peu le changement d'orientation de Rubis et Saphir... Oui, mais pourquoi alors le Design des monstres à-t-il changé ? J'y viens. Voyez-vous, pour les Pokémon de la 3G, Suigimori n'était plus le seul à s'occuper de l'imagination et le design des monstres. En fait, il à été rejoint par une petite équipe. Et qui dit nouvelles personnes, dit nouvelles idées et nouvelles inspirations. Là où certain crieraient à la dénaturation de l'esprit Pokémon (et je pense qu'ils seraient nombreux :o)) ), je préfère plutôt parler de "vent de fraicheur".

Puis vint le passage 3G/4G. Là, c'est plus simple. Taijiri San est toujours Producteur Executif, ça ne change pas. En revanche, l'équipe qui s'occupe du design des Pokémon est rejoint par de nouveaux membres, ce qui implique encore de nouvelles orientations. On est désormais bien loin de Taijiri et de Suigimori seuls. Et le design des monstres s'en ressent, avec des Pokémon tous plus différents que les autres, et bien loin du design de la première G. Est-il pire ? Meilleur ? Je dirais qu'il est différent, voilà tout.

J'espère avoir pût là expliquer un peu les changements de Design entre les différentes générations.

Ouais, mais j'ai pas fini mon pavé. :noel:

Venons en maintenant à mon avis sur la série en elle-même. Comme dit plus haut, elle est en perte de vitesse, et cela s'est ressentit lors de la 4G. Et à notre grand plaisir, Game Freak semble enfin s'être décidé à se sortir un peu les doigts du cul, pour enfin renouveler un temps soit peu leur licence maitresse. C'est en tout cas là mon impressions face aux différentes informations que l'on possède sur la 5G. Je met beaucoup d'espoirs sur ces versions, surement beaucoup trop, comme j'en avais mis sur la 4G. Mais malgré tout, je sais que Noir et Blanc vont me plaire, même si je serrait sans aucun doute possible déçu. Je serais heureux de pouvoir retrouver ce petit quelque chose qui fait que l'on est accro à ces petits monstres.

Car malgré que j'espère du changement, je ne veux surtout pas voir l'esprit originel de la série dénaturé. Même si, comme vous tous, j'espère un jour voir le passage à la vraie 3D de la série (sur 3DS, peut-être ? ), j'ai peur de voir l'âme de Pokémon s'altérer, voir même disparaître.

Selon moi, l'effort doit être surtout fait dans le domaine de l'immersion dans ce monde qui nous parait quasi utopique, il faut l'avouer. Au fil des versions, la série s'est construite d'elle même un Background qui est loin d'etre vide, et qui peut même, s'il est développé correctement, devenir tout juste énorme ! De même, le scénario doit trouver un vent de fraicheur, car on sait presque d'avance ce qui va se passer (même si j'avoue que pour l'instant, pour noir et blanc, ils semblent vouloir nous réserver des surprises).

En fait, ce que je demande, c'est que Pokémon arrête d'être une série qui s'enfonce dans son propre classicisme. J'attends de la voir tenter, essayer des choses, ne pas hésiter à voir grand, voir même surprendre le fans que nous sommes. Tout simplement, je ne veux pas une évolution de la série, mais une révolution.

• Applaudissements* "
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 11:50:07

"A la sortie de la 4G, Palkia, Dialga, Rihnastock et autres se sont fait taillés par les fans, et n'étaient pas considérés comme des Pokémon. Pourtant, aujourd'hui, même si ce ne sont pas vos créatures préférées, vous les considérez, consciemment ou non, comme des Pokémon à part entière ! L'habitude. "

Justement, le problème, c'est que ce n'est pas le cas. Ces Pokemon, je ne les ai jamais digérés et je ne les digérerais jamais. Je ne renie pas leur place en tant que Pokemon, je dis juste qu'ils sont en deca.

Jey56
Jey56
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:00:13

Superbe pavé, Niva :o))
Chacun son point de vue :o))
Perso, je trouve que le trio DPG ( :hap: ) fait parti de l'univers pokémon.
Comme je l'ai dit plus haut, dans toutes les genérations, il y a du bon, comme du mauvais :o))
Ne pas accepter Palkia, Dialga, Giratina ou encore Arceus, c'est votre problème :o))

Concerant l'auteur soit-disant "nostalgique" :
Ce n'est pas le fait d'être nostalgique qui m'enbête, c'est surtout qu'il adopte le point de vue des autres sans même y avoir réfléchit au préalable, c'est tout :(

Il y a le topic de discussions des news, pour donner son avis, ou encore le blabla.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:07:11

Floran : oui, c'est ce que je veux dire par "vous les considérez, consciemment ou non, comme des Pokémon à part entière ! L'habitude." :o))

Jey56
Jey56
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:23:57

Et puis, pas accepter Dialga &co, c'est un peu ne pas accepter l'évolution de la série :o))
M'enfin bon :o)) ...

BERU]
BERU]
Niveau 6
01 septembre 2010 à 12:43:41

Rhinastoc il est classe.

Zack78
Zack78
Niveau 30
01 septembre 2010 à 13:01:03

Moi je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout déçu. :bave:

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
01 septembre 2010 à 13:03:53

Pour l'instant je reste perplexe :noel:

Arali
Arali
Niveau 10
01 septembre 2010 à 13:19:08

Les nouvelles vidéos m'ont éclairer sur un point, Black and White ? DAY ONE :bave:

Je pense que la 5G va réussir la ou la 4G a échoué, à savoir l'ambiance :)

La vidéo du moment