CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste noire des échanges

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Erik_le_rouge
Erik_le_rouge
Niveau 7
09 octobre 2010 à 12:43:15

J'ai remarqué que depuis peu, des topics sur les échanges apparaissent sur le forum.

Estimant qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je préfére commencer la liste noire avant que des problémes d'arnaques n'apparaissent.

Les habitués des forums HG/SS connaissent le principe, quand on trouve un arnaqueur, on le signale selon le modéle suivant:

Pseudo du Forumeur (Sur JV.Com) :
Pseudo du Forumeur (Dans le jeu) :
Code Ami du Forumeur (Indispensable) :
Preuve (le lien du Topic où a eu lieu l'arnaque en question) :
Explications et/ou résumé de l'affaire :

N'oubliez pas que cette liste noire concerne uniquement les arnaques, pour les insultes, adressez-vous au modérateur (pas pour l'insulter, hein, pour les lui signaler)

Je sais qu'un topic de la sorte a été locké parce qu'il venait trop tôt mais mainteneant que les échanges ont commencé, je crains qu'il ne devienne nécessaire. L'incivisme et la bêtise n'attendent jamais pour se manifester.

Je compte sur votre coopération pour maintenir une atmosphére de confiance dans ce forum et permettre des échanges sûrs entre personnes qui puissent s'accomplir en toute sérénité.

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
09 octobre 2010 à 12:45:48

Bonne idée :-))) sauf cas l'ordre de deux échange par jour :hum: sa va pas etre le foule :)

Jey56
Jey56
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:47:13

Ce toipic trouves largement son utilité sur Blanc, bonne initiative, mais autant faire une liste noire pour tout, nan ? :)

jblh
jblh
Niveau 30
09 octobre 2010 à 12:50:05

Sauf que j'ai réservé le topic et que Donphan m'en a confié la gestion...

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:02:20

Pour le moment il n'y a eu encore aucun cas d'arnaques ça ne presse pas, et comme l'a souligné Jb, "ce" topic doit etre un topic officiel avec une balise, de plus faut que son auteur s'engage à s'en occuper régulièrement, pendant très longtemps, chose que Jb fait très bien sur HG. :)

Erik_le_rouge
Erik_le_rouge
Niveau 7
09 octobre 2010 à 13:10:33

jblh :d) Désolé, je l'ignorais. Si tu le souhaites, je peux te confier la gestion de ce topic. Personnellement ça ne me dérange pas du moment que la liste existe et permet d'éviter les arnaques.

jey :d) La question que je me suis posé était de savoir s'il valait mieux un topic à la fois contre les arnaqueurs et les tricheurs ou deux topics séparés, un pour les échanges et un pour les combats, ce qui d'aprés moi serait plus clair. C'est pourquoi j'ai commencé par créer celui-ci puis je comptais demander leur avis aux personnes intéressées sur ce topic pour voir si il valait mieux inclure les combats dans ce topic ou en créer un autre consacré aux triches lors des combats.

jblh
jblh
Niveau 30
09 octobre 2010 à 13:24:00

Pour tout te dire, d'après moi c'est un peu tôt. Il y a peu d'échanges. A l'heure actuelle, aucun cas n'a été répertorié. De plus, la liste ne pourrait consigner que les vols sachant qu'on ne peut pas encore vérifier les hacks.

Erik_le_rouge
Erik_le_rouge
Niveau 7
09 octobre 2010 à 13:24:38

Liste fermée, l'officielle existera bientôt.

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:29:45

une liste noire :bave:

:d) j'veux etre le premier dessus :noel: :ange: :o))

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:32:03

Topic fermé temporairement.
Merci à ceux qui auront l'idée d'en créer un autre de vous abstenir pour le moment.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.