A que coucou mesdames messieurs pour une nouvelle fic entièrement "made in thohu".
Alors, cette fois-ci, elle ne sera pas interactive, et pour cause, j'ai déjà une bonne idée de ce qu'il se passera à la fin etc.
Elle se passera dans un monde inconnu, mais qui correspond à un naturalisme du nôtre (vous comprendrez en lisant).
De grands dangers feront frémir Fern le Ptitard dans ses aventures pleines d'idioties ramolossiennes, c'est parti pour le prologue^^ :
Le voilà, il arrive. Dans son cercueil. Il s’est éteint hier soir, de vieillesse sans doute. La rumeur de sa mort s’est propagée dans tout Tartia, et la capitale, Méphala, a fait sujet de nombreuses méeutes, et principalement, une question se posait : « Qui pour le remplacer ? ». Les forces de l’ordre Tartienne ont réussi à repousser les émeutiers, mais cette rumeur enfle, enfle, et personne ne sait plus rien. Certains parlent d’une prise au pouvoir d’une nouvelle espèce que celle des Tartes, d’autres affirment que d’autres Tarpaud sont déjà au trône, enfin, certains affirment qu’il y aurait une pénurie de Roche Royale. Quoi qu’il en soit, nous n’avons plus de roi, et c’est ça le problème.
Moi, simple Ptitard, est bien en dehors de tout ça, et malgré, mon âge plutôt important, je n’ai pratiquement jamais combattu, et c’est pour cela que je ne suis pas une forme évoluée.
J’assiste à l’enterrement de notre bien-aimé roi, cet Orkavur, pas un dictauer, pas un révolutionnaire, un simple roi, qui n’a fait que son travail, bien, et sobrement.
Il a accédé au pouvoir dans une période de crise, et où la famine était si grande que personne ne voulait prendre cette responsabilité.
Alors élu à l’unanimité, son bon boulot a été récompensé par une Médaille d’Honneur, fait rarissime, puisque ceuls les « grands tartes » ont droits à cette récompense.
Je suis le cortège funèbre, comme tout le monde, principalement des Tétartes, et quelques Tartards, agents de sécurité. La bousculade est gigantesque, et je manque de me faire piétiner à beaucoup de reprises.
Le chemin qui mène au cimetière n’est pas très long, et ce tohu-bohu cesse rapidement. Grâce à ma petite taille, j’arrive à me poster au devant de la foule, et j’assiste à l’enterrement.
Le cercueil d’Orkavur est gravé de nombreuses écritures Tartes, et il est en or massif. Je contemple la beauté de cette mort, et observe sa famille, jeter des poignées de terre sur Orkavur. Sa femme, une petite Tarpaud grâce à son prestige de reine, pleure à chaudes larmes, réconfortée, par ses deux fils, deux braves Tartard, qui ont réussi à évoluer grâce à leur ascendance monarchique qui leur a permis d’utiliser une Pierre Eau.
Quelques minutes passent, et le cercueil est recouvert de terre, pour toujours, et la mort s’enfouit, la mort s’empare de ce corps, la mort, sème la vie, et va ériger le début d’une époque , une époque où la mort règnera.
Alors, c'est vrai, c'est court, mais c'est un prologue
^^
J'espère que je réussirais à soutenir les deux fics, et bonne lecture^^