A 7 ans environ 
Ma mère venait d'accoucher de ma petite soeur depuis plusieurs mois, et elle ne faisait que de crier, de m'engueuler, et j'en avais marre. Alors un soir, mes parents son descendus à un pot avec des amis (j'habitais dans une gendarmerie et les habitations étaient des apparts.), je me suis habillé, sans faire de bruits, j'ai ouvert la porte, j'ai descendu les escaliers et je suis sorti des appartements. Je me suis dirigé vers le portail, mais c'est là que je me suis rendu compte qu'il fermait à 8h et qu'il devait bien être 9h du soir.
Ma tentative ayant échoué, je suis remonté chez moi, en enlevant mes chaussures. Sauf qu'à ce moment, ma mère a ouvert la porte, et là elle m'a demandé "Qu'est-ce que tu fais là ?". Etant habillé, je ne pouvais pas trouver de raison valable et j'ai tout raconté. Après ma mère pleurait, et elle m'a dit qu'elle essayerait de se calmer, puis une demi-heure après je me suis recouché.
Donc si le portail n'avait pas été fermé ce jour-là, j'aurais fugué, et peut-être que je me serais fait chopé par un vieux pédophile, condamné à être le jouet sexuel d'un vieux vicieux
...