Chapitre 1
Le tout début
Non, il ne pourrait jamais s'habituer à ces drôles de bêtes, certaines hideuses tandis que d'autres étaient aussi féroces que mignonnes. Même son père pourtant ancien membre du conseil des 4, et maintenant professeur le dégoûtait, il ne comprenait jamais pourquoi les humains attachaient autant d'importance à ses drôles de bêtes, lui, en tout cas, ne désirait qu'une chose, être tranquille.
La région de Ortough acceuille grands nombres de scientifiques, tous aussi façonnaient par les pokémon, regroupant les plus célèbres, le Prof. Chen, le Prof. Sorbier et le père de notre héros, le Prof. Arkémis. Et justement, aujourd'hui est le jour où tous ces hommes organisent la remise des prix pour les découvertes. Arkémis y eut son cadeau aussi.
- "Merci à tous, annonce t-il chaleureusement, je tiens à vous présenter mon fils, Marc.
- Bravoo ! applaudit avec excitation la foule.
- Maintenant, j'aimerais vous présenter ma nouvelle découverte, le RotorPok !"
Arkémis dévoila sa nouvelle invention. Entouré d'une auréole rouge, l y'avait un écran visible si on prenait l'objet de face. Une petite ressemblance au pokédex fit lever les sourcils du Prof. Chen. On avait l'air qu'il restait dubatif face à cette nouvelle invention. Marc regarda son père, sa façon de le supplier représentatit bien ce qu'il éprouvait face à cette assemblée. Mais pourant, Arkémis continua à parler de son invention.
- "Papa, je n'ai pas envie de rester plus longtemps ici ! supplia Marc en essayant de retenir ses jambes de courir jusqu'à la sortie lui évitant une ridiculité.
- Marc, regarde ce monde de science, c'est lemoment, oui, le moment de mon règne !"
Arkémis éclata d'un rire sinistre puis fit un geste, le toit s'ouvrit, des gens arrivaient, vêtus d'une tenue bizarre. Ces hommes tuaient sans difficulté les professeurs assistant à la réunion. Marc dévala les escaliers de l'estrade en courant puis se jeta sur la sortie, son père lui coupa la route sur son Drattak.
- "Désolé Marc, mais il ne doit rester aucun survivant."
Son père commeça à ordonner à son Drattak de le détruire, mais une personne le bouscula et prit Marc au passage. Dehors, le Prof. Chen l'avait sauvé.
Heureux ?