CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 19:45:53

D'où le fait que la raison est un concept inventé par l'homme, ou qui serait du domaine du divin car elle est innacessible. L'homme ne peut avoir que des avis, et ce qu'il appelle avoir raison est ne pas avoir tort par rapport aux autres. L'homme est à la recherche de cette raison, qui est la vérité, et qui ne peut être détenu que par un être parfait qu'on ne pourrait qu'appeler Dieu.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 19:51:42

Je kiffe la Philo. :coeur:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 19:53:55

Drark : tu peux virer Bouda et Zeus. Le premier car il n'est pas un Dieu à proprement parler, et le second car comme tous les Dieux Grecques, il s'agit d'un Dieu Anthropomorphe imaginé sur le modèle des humains, et qui ne sont pas de Dieux au terme Philosophique, qui laisse entendre l'idée de Perfection.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 19:58:20

Blaspheme, je confirme. Les Sciences, à part les Maths qui sont plus précisément un outils, ne sont que des sciences expérimentale. Tout comme l'économie d'ailleurs :o)) La Philo est une science elle aussi, une science du monde, cherchant à comprendre ce qu'il est. Et les plus grand scientifiques sont bien souvent d'éminants philosophes, comme Descartes par exemple. :oui:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 19:59:47

Drark : On peut dire ça comme ça. Disons que c'est lui qui à vraiment mis en place l'idée de la réincarnation. Dans la religion Boudhiste, il n'y a pas de vrai Dieu. On se réincarne toujours tant qu'on a pas atteint la perfection, et donc le stade de Dieu.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:01:46

Donc la Philo étant une science du monde "en gros" qui s'intéresse à tout, elle est tout aussi importante que les sciences expérimentales, qui ne s'intéressent qu'à des détails de ce monde. :oui:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:02:18

Sushi : Je confirme tiens :noel: Je suis très fénéant aussi :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:04:19

Dans la vie courante, tu va t'amuser à sortir tes théorèmes ? Tu va t'amuser à sortir le fonctionnement du corps humain ? :hap:

On peut dire la même chose. Et le français, comme toute langue, sert à écrire et parler convenablement, en cela, il est très important.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:05:38

Bon, vais manger. A plus !

(la seule exception sont les Mathematiques, qui servent à structurer le monde, comme le language. Ces deux choses font parti des quelques qui définissent notre conscience, et donc notre humanité )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:30:44

La perfection en elle même n'est pas existante dans ce monde, puisque ce serait Dieu la perfection.

La suite dépend de votre position, Rationaliste ou Empiriste ?

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:35:19

L'homme est capable de faire le mal, et c'est là l'une des preuves de sa conscience. Après, Dieu serait à la fois le tout et le rien, la matière et le néant. Il ne serait pas un être fait de corps, mais bien un être sprituel. C'est d'ailleurs ce que toutes les religions suggèrent, qu'à la toute fin, nous quittions toute matérialité, en laissant son corps derrière nous, et en atteignant le stade spirituel.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:36:48

D'ailleurs, ma position personnelle serait plus Rationaliste qu'Empiriste.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:39:10

Bye. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:39:40

Hello Solid, tu tombe en plein débat Philosophique :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:41:09

Oki. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:43:21

Niva ou Niv', c'est mieux. Parce que je suis conscient que c'est chiant de noter mon pseudal en entier :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:44:18

Sushi; je t'aime :noel: Autant que tu m'aime quand je poste un chapitre de K's S :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:46:56

On a tous à apprendre et à s'améliorer. J'ai encore sous la main les essais de mes premières fics, et c'était... spécial... :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:49:11

Tiens, faudra que je poste un jour mes premiers essais de Fics, pour vous faire rire :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:52:09

C'est pas si mauvais, juste sans grande originalité. M'enfin, va falloir abandonner les dialogues théâtraux, c'est tout :o))

La vidéo du moment