Votre choix pour votre itinéraire est d’aller vers le Danemark 
Mais avant tout, il vous faut recruter des membres pour votre équipe.
Vous partez donc de Caen, irez jusqu'à Cherbourg, puis à Brest, ferez un aller-retour afin d’aller jusqu’à Paris, irez au nord afin d’atteindre Lille, irez vers l’est afin d’atteindre Strasbourg, ferez un long trajet jusqu’à Marseille, remonterez pour aller à Poitiers, puis irez jusqu’à la ville de votre enfance: Le Havre
Chacune de ses villes correspond à une arène Française, car afin de participer au ligue internationales, il faut avoir tous les badges de son pays.
Une fois votre trajet déterminée, vous remarquez qu’il y a un tournoi par équipes à Argentan, idéale pour non seulement vous entrainez, mais aussi pour recruter des membres.
Vous pensez alors à votre Lixy, alors que vous venez de capturez votre premier Pokémon, vous ne l’avez pas sortit une fois de sa Pokéball; il faut remédiez à ca!
Vous sortez votre Lixy de sa Pokéball, celui-ci ' n’en semble pas mécontent il viens même se frotter à votre jambe tout en ronronnant, il est vraiment mignon
vous sortez votre téléphone portable, grâce à lui, vous pouvez voir que votre Pokémon connait les attaques Vive-attaques, Etincelle, Rugissement et Queue de fer, sa dernière attaque vous interpelle, il l’a sans doute eu grâce à son père qui conaissait cette attaque avant, alors que vous rappelez votre Lixy, celui-ci évite la rayon de sa Pokéball, et reste à coté de vous, sans doute qu’il préfère la compagnie de son dresseur à celle de la Pokéball, cela ne vous ennuie pas, ça vous fera une bonne compagnie
Vous partez donc en direction d’Argentan.
La route vous est agréable, les champs de fleur, les pommiers et les chênes créent une atmosphère luxurieuse.
Alors que vous êtes sur la route, un cri effrois retentit.
Même si ça n’a duré qu’un court instant, vous avez pu remarquez que ce cri appartenait à un homme d’une quinzaine d’année.
Malgré le fait que vous n’en avez rien à faire, vous décidez de partir vers la direction de ce cri, peut être que la victime c’est fait attaqué par un Pokémon rare
Après avoir traversée plusieurs champs, vous voyez enfin le responsable de ce vacarme; à vote grande surprise, il s’agit d’une jeune fille, à vue d’œil, elle à environs vote age, mais ce n’est pas ça qui vous choque, en effet, pour vous elle est incroyablement belle

Blonde au yeux verts, les cheveux descendants au milieu du dos, elle n’est comme les bimbos, mais a un visage presque angélique.
_Hé toi la-bas, avec l’aire victorieux et stupide!! ( elle vous montre du doigt
) Viens faire un combat de Pokémon!
_T’as combien de Pokémon?
_Je n’en ai qu’un, mais tu n’arriveras jamais à le battre!!!
Malgré son coté angélique, elle a un sale caractère
Ce qui ne vous déplais pas non plus 
_Ok, Lixy vas-y!!!
_Go Miaouss!
_Lixy attaque Etincelle!
_Contre avec Combo-griffe
Miaouss frappe votre Lixy à multiple reprise grâce à ses longues griffes ce qui vous déstabilise quelques secondes, le temps qu’as votre ennemie pour vous assénez de terrible attaques à Lixy!! Vous réfléchissez enivrons 2 secondes, le temps pour vous de trouvez un plan qui vous permettra surement de gagner
_Lixy attaque Etincelle encore une fois!
Votre Lixy vous regarde quelques instants, l’aire surpris par l’attaque que vous voulez qu’il effectue, mais, il garde confiance et effectue vos ordres et fonce sur Miaouss dans une gerbe d’électricité.
_T’as pas compris? Miaouss, Combo-griffe encore une fois!
Alors que Miaouss charge Lixy avec ses griffes, vous esquissez un sourire.
_Lixy, Vive-attaque, puis Queue de fer!!
Votre adversaire semble surpris par votre annonce, sans est-elle une dresseuse débutante, comme vous 
Alors que les griffes de Miaouss percute l’aura électrique de Lixy une fois, lorsque Miaouss essaie de frapper une nouvelle fois Lixy, celui-ci évite la frappe grâce à sa Vive-attaque et frappe Miaouss avec une Queue de fer bien placé
Votre ennemie se tord de douleur, et pour vous, c’en est presque jouissif 
_Maintenant Lixy, Queue de fer une nouvelle fois!!
_Miaouss, évite!!
Malgré l’ordre qu’a reçu Miaouss, celui ce prend une nouvelle fois votre Queue de fer
Miaouss s'effondre à terre, Vous avez gagner votre premier combat Pokémon
_J’ai perdu?!
_Bah ouais, vu que moi j’ai gagné 
_Qu’est ce que je vais faire maintenant?
Une idée vous vient alors à l’esprit.
_Et si tu voyager avec moi? Je cherche des compagnons.
_Tu es sérieux?
_Ouaipe!
_Bon d’accord, j’ai déjà fais mes sacs pour partir toute seule de toute façon.
_Parfait alors!
_Alors, on passe par où?
_Et bien, je comptais m’inscrire au tournoi par équipe d’Argentan, si on ne trouve pas de coéquipiers avant, ils nous en attribue un d’office, mais vue qu’on vient de se rencontrer, on peut retirer cette possibilité.
_Cool, on part tout de suite?
_Oui, on à pas de temps à perdre!!!
_Et on passe par où?
C’est une bonne question.
Par ou vas t’on passer?
1) On vas, jusqu’à Falaise, ville situé en hauteur.
2) On vas à St Laurent sur Mer, ville situé au bord de la mer.
3) On vas à Isigny Sur Mer, ville située en plaine
Et voila les amis, j’espère que ça vous plait