A quoi aboutissent les filières L, S & ES ?
Elles aboutissent toutes au même metiers, mais pas de la même manière. Certains ingénieurs ont fait L. Toooouuuutefois, ce ne sont que des ouïes dire, il est bien plus facile je pense de choisir une filiére adaptée au futur métier. Ainsi...
L -> Information (journaliste, etc...), art de toutes sortes, et langues.
ES -> Pareil que L, moins l'art, avec des métiers dans la sociologie ou le commerce.
S -> Ingénieurs principalement, mais depuis cette filière ont accède un peu a tout.
Mais ce qui compte, c'est surtout les études supérieures.
Dois-je prendre S, sachant que je hais les maths ?
Perso, je te dirai que non. En S le rythme est très rapide, il faut s'accrocher.
Avez-vous une petite idée, d'un métier ?
A toi de voir, je peux pas t'aider, trouve un projet qui t'accroche...
Pouvez-vous me décrire ce qu'il se passe au lycée, dans ces filières ?
L -> Beaucoup de français/philo, mais VRAIMENT beaucoup. La science physique et les maths disparaissent en terminale.
ES -> Beaucoup d'ses (logique
), des langues, des maths PLUS SIMPLES que la seconde, et pas de géométrie. L'histoire géo est evidemment bien présente. Tu peux choisir en 1ère de booster ta lv1, les ses ou les maths.Pas de sciences physiques dès la première, et plus d'SVT en terminale.
S -> Maths et sciences, logique.
Le rythme des maths est particulièrement rapide, c'est pourquoi je te le déconseille.
Bon, j'imagine que ma filière saute aux yeux, après je ne suis pas forcément fiable dans tout ce que je dis, mais c'est a peu près le principal.