Que dire...
Ben, pour commencer, on peut commencer par dire que j'ai découvert le J-RPG avec KH 1er du nom. La première chose qui m'a attiré dans cette série, c'est le design made by Nomura.
J'ai donc acheté le jeu, pour essayer, 3-4 ans après l'avoir découvert via un test de magasine. Quand j'y aijoué, la première chose qui m'a frappé, c'est justement Sora,le héros. Insouciant, comme tout adolescent normal devrait l'être. Il me rappellais moi-même, trop timide pour avouer sa flamme à celle qu'il aime, et admiratif de son meilleur ami.
Bon, vient ensuite le gameplay, qui fut mon deuxième coup de coeur. Déjà adoré dans KH 1, j'ai surkiff&é dans KH II et encore plus dans BBS. Je n'avais jamais autant adoré jouer à un jeu.
Le scénario, ensuite, qui touche à des thèmes que je trouve simple et magnifiques. L'amitié, le rêve, le comte... Les personnages étaient attachants, l'histoire prenante, et même touchante... Et je sais maintenant après 5 opus que je ne m'étais pas trompé.
Ensuite, il faut dire que je n'ai pas perdu mon âme d'enfant, et que voyager dans lesmondes Disney était un réél bonheur pour moi.
En fait, je crois que c'est un tout. Je ne peux pas vraiment expliquer, c'est quelque chose qui n'est pas "physique"... Un sentiment au-delà du jeu... Comme je l'ai dit, cette série es l'une des rare qui ne m'a jamais fait ressentir ce que j'appelle "la marque des grands jeux".