http://www.youtube.com/watch?v=kMvznKdlVUg&feature=related
[Toshy] Aaaah, ça fait du bien de poster un peu sur jv.com…
[ ??? ] Ba, Toshy Ba, c’est ça ?
[Toshy] Qui est là ?! Qui est là pour rentrer chez moi a une heure pareille ?!
[ ??? ] Pour tes crimes, tu ne mérites que la mort, pauvre forumeur…
[Toshy] Non ! Non ! Noooooon !
[ ??? ] Tu aurais dû réfléchir aux conséquences de tes actes…Adieu, Toshy…
Le dossier de l’affaire :
Preuves :
-Rapport du crime.
Victime : Toshy Ba (14 ans), décès d’un coup létal au ventre, aux alentours de 23 heures, dans son appartement. L’arme du crime n’a pas été retrouvée, mais on suppose que c’était un objet de grande taille.
-Photo du crime.
On peut voir le cadavre en sang, adossé contre un fauteuil roulant. Derrière le cadavre, on peut voir un écran d’ordinateur éteint, ainsi qu’une bouteille vide.
-Badge d’avocat.
Un badge qui fait ma fierté d’avocat, et qui me permet de me défendre moi-même lorsqu’on m’accuse de deal.
Personnages :
-Toshy Ba.
La victime. Une forumeuse sans histoire.
-Ghighi.
Moi, la superstar qui va gagner à la fin de l’histoire parce qu’elle roxx du poney.
-Jey.
Mon assistant, pas très malin mais parfois pratique.
-B4kura.
Un procureur trop d4rk qui s’est autoproclamé mon rival.
-Nine.
L’accusée, une femme pleine de dangers.
-Sushi.
Le juge. Méga intelligent et pire roxxor.
http://www.youtube.com/watch?v=RlgXjzeGH58&feature=related
[Ghighi] Le procès commence dans deux minutes…Mlle.Nine, je préfère vous le demander une dernière fois, vous êtes sûre de ne pas l’avoir tué ?
[Nine] Pour sûr ! J’étais dans mon dojo au moment du meurtre !
[Ghighi] Et sans témoins, évidemment…
[Nine] Je m’entraîne seule.
[Ghighi] Et si vous avez de la visite ?
[Nine] Je tue les gêneurs.
[Ghighi] (Et je suis censé croire en son innocence ?!)
[Jey] On est foutu Ghi ! Ils ne croiront jamais à son innocence !
[Ghighi] Si elle ne l’a pas tué, les preuves parleront d’elles mêmes Jey.
[Jey] Mais même pour moi, elle a vraiment l’air coupable…
[Officier] Le procès va commencer, veuillez entrer.
http://www.youtube.com/watch?v=FnmEnjWy288&feature=related
[Sushi] Bien, le procès du jour pour le meurtre de Mlle.Toshy Ba peut commencer. La défense et l’accusation sont-elles prêtes ?
[B4kura] Toujours, votre honneur.
[Ghighi] Non. J’ai le temps d’aller pisser ?
[Sushi] Vous nous ferez part de vos problèmes d’irrigation une autre fois Mr.Ghighi !
[Ghighi] Argh…oui votre honneur…(je crois que j’aurais mieux fait de la fermer --‘)
[Juge] Mr.B4kura, le rapport du meurtre ?
[B4kura] Tout de suite votre honneur.
http://www.youtube.com/watch?v=0muwEn_FQYE&feature=related
[B4kura] Nous sommes ici pour le procès de Mlle.Nine, dans l’affaire du meurtre de Mlle.Toshy. Son corps ensanglanté fut retrouvé hier, aux alentours de 23 heures, gisant devant son ordinateur, dans son appartement. Mlle.Nine a déclarée être restée dans son dojo toute la journée, mais il n’y a aucun témoin.
[Nine] Je témoigne pour moi-même, n’est-ce pas suffisant ?
[B4kura] Cela ne peut constituer un alibi.
[Ghighi] Un instant ! Mlle.Nine n’a jamais rencontrée la victime, elle ne peut être coupable !
[B4kura] Huhuhu…Vous croyez cela, Mr.Ghighi ? Vous allez un peu trop vite en conclusion.
- Ghighi se tient la tête avec les deux mains et prend un air méga d4rk*
[Ghighi] Zut…Je dois voir les choses sous un autre angle…
[Jey] Euh, Ghi, c’est à la fin du procès que t’es censé dire ça tu sais ?
[Ghighi] Ah merde, je lisais le script à l’ envers.
[Sushi] Si la défense veut bien se taire…l’accusation peut appeler son premier témoin.
[B4kura] J’appelle a témoigner…le détective en charge du crime Grenat Dine!
http://www.youtube.com/watch?v=hf_D3pK6LVI&feature=related
[Grenat] Je suis le détective Grenat Dine, mangaka, membre de l’association des geeketes, et membre de l’équipe de secours noire ainsi que…
[Ghighi] On vous demande pas tout le curriculum vitae…
[B4kura] OBJECTION ! Je demanderai à la défense de la fermer le temps que l’inspecteur nous fasse part de ses précieuses informations…
[Sushi] Objection accordée. Vous pouvez continuer Mlle.Grenat.
[Ghighi] (Mais je me moque de savoir ses gouts en matière de manga !)
[Grenat] …ainsi que l’amie de Mlle.Toshy. Lorsqu’on m’a annoncé son meurtre, j’ai tout de suite accouru avec mon équipe sur les lieux du crime et…
[Ghighi] UN INSTANT ! Vous pourriez nous regarder quand vous parlez, au lieu de lire votre manga ?
[B4kura] OBJECTION ! Le témoin ne fait que son travail, si Mr.Ghighi est incapable de comprendre les détails de l’affaire, ce n’est pas le problème de la cour.
[Sushi] Objection accordée.
[Jey] Tu devrais peut-être arrêter de la couper Ghi…
[Grenat] …et là, je n’ai pas crû ce que j’ai vu !
[Sushi] Mr.Ghighi, si vous l’interrompez pour faire une blague sur crû/poisson cru, je me verrai obligé de vous infliger une pénalité.
[Ghighi] (Mais j’ai rien dit moi !)
[Grenat] J’ai trouvé le corps de Mlle.Toshy, affalée sur son siège, devant son ordinateur allumé, une large blessure au ventre ! Quelque chose a dû lui transpercer le corps, même le dossier du siège était troué. D’après nos estimations, le décès remonte a 23 heures, mais impossible d’avoir la date exacte…
[Ghighi] UN INSTANT ! N’y avait-il rien de bizarre, lorsque vous avez trouvé le corps ?
[Grenat] Quelque chose de bizarre ? Pas que je sache.
[Ghighi] Ce n’est pourtant pas ce que me dis le dossier de l’affaire…
[B4kura] UN INSTANT ! Si vous avez quelque chose à dire Mr.Ghighi, dites le, cessez de faire perdre son temps a la cour !
[Ghighi] OBJECTION ! J’y viens B4kura, j’y viens. Ce que je voudrais, c’est attirer l’attention de la cour sur…
Sur quoi? Indiquez la contradiction, et je fais la suite