CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:32:29

Ah, autre coup de cœur, la fameuse musique du combat contre Ho-oh... A l'écouter seul, elle ne m'avait rien fait du tout... Mais une fois devant Ho-oh, je me suis rendu compte qu'elle donnait à cette légende toute une grandeur, toute une majesté... J'en ai frissonné.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:36:07

Mister : Tu as déjà écouté Sanctuary Reversed ?

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:39:46

http://www.youtube.com/watch?v=YbNA8pjFZ9I&feature=related

La musique de la route 47 :coeur:

Grenat : Tout le monde sait que Lugia > Ho-oh ^^ Mais par contre, musique de Ho-oh > musique de Lugia

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:41:58

Sinon, j'vaoueris que bizzarement, je préfère la version Reversed de Sanctury. Sinon, le fameux Thème de Tina de FF VI *_*. J'aime cette musique. Mais mon dernier coup de coeur, c'est le Thème de Xion :coeur: Cett musique te prends aux trippes, c'est pas croyable.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:44:44

Le thème de Roxas :bave: Il m'a presque fait verser une larme dans KH II, quand Sora se réveille :snif:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:46:29

On fait une belle bande de fans de KH, tiens :rire: D'ailleurs, votez pour le dossier KH ! (et vivement Birth By Sleep ^^ Mon petit frère à la PSP, je vais pouvoir m'éclater dessus )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:49:08

Je n'ai pas joué à Birth By Sleep, je n'ai eu aucun Spoiler, mais bon dieu, je sens qu'il va être triste :snif: Et pressé de voir KH III arriver, par ce que n'empèche, Sora> Roxas> All (pas tapper les fans de Riku, je l'aime bien, mais sans plus)

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:51:17

Cette musique de combat *_* Je l'ai en remix version Rock sur mon ordi, et j'adore :coeur:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:52:44

Mister : C'est la seule chose que j'ai accepté de me spoiler sur Birth by Sleep. Après tout, c'est la première chose que je verrais ^^

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:54:16

Je crois comprendre... tu as fait BBS en Jap Kiki ? Ou bien ce n'est que moi et mes idées ? (et dans le cas où tu l'a fait, tu parlais de la musique du boss de fin de BBS ? )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:57:19

Oui, c'est la version Jap de Simple and clean. Aussi, j'aime bien Kairi. Wion aussi, et Naminé ça va encore. Riku... Sympa mais voilà, il n'a pas le charisme de Sora !

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:58:30

KH II est encore aujourd'hui mon jeu préféré ^^ Devant FF XII et Pokémon.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:02:20

FF X, j'ai bien aimé, mais je sais pas, c'est pas un jeu inoubliable pour moi. J'ai bien aimé Tidus, pour une fois qu'on avais un héros qui est avant tout un garçon de son age avec le caractère qui va avec. La scène dans le lac est superbe, et la fin... *_* Voilà quoi. Mais KH I et KH II restent bien meilleur pour moi !

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:04:24

Yosh babar !

Effectivement, FF XII est bien plus mature et profond que les autres FF. Il est énorme, mais il faut vraiment gratter pour trouver ce qu'il a de plus.

Attendez, je vais chercher mon Pavé qui explique ma vision du scénar', et je reviens ^^

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:08:38

Le voilà ^^ attention, spoilers bien évidemment.

"Pour moi, le scénario de FFXII est loin d'être le plus mauvais de la série. En fait, c'est surtout le fait que le scénario n'est pas centré sur les personnages de notre équipe qu'on se sent vraiment perdu, contrairement aux autres FF.

Pour vraiment apprécier le scénario de FFXII, il faut prendre du recul, et voir les choses dans leur ensemble. Nos 6 héros ne sont en fait que quelques pièces sur l'échiquier géant de la guerre qui oppose tous ces peuples, ainsi que les pions des Occurias.

Pourtant, on se rend compte que leur rôle est essentiel, nécessaire même, et que sans eux, cette guerre n'aurait surement pas pris le même tournant. Mais cette réflexion est vraie pour tous les personnages du jeu, comme le Marquis Ondore et la rébellion.

Aussi, il faut comprendre que contrairement aux autres FF, le scénario de FFXII n'est pas Manichéen, et il n'y a pas d'un côté les méchants, de l'autre les gentils. Tous les personnages nous paraissent réels parce qu'ils font des choix qui sont tantôt bons, et tantôt mauvais.

Comme dit plus haut, on se rend compte que Vayne est en fait très semblable à Ashe sur son désir de donner le choix de son destin aux hommes. Seulement, la voix qu'il à choisi pour arriver à ce résultat est trop radical, contrairement à la voix choisit par Ashe.

Enfin bon, voilà pour le scénario, qui est vraiment de nature à faire poser des questions. Mais ce n'est pas tant le scénario qui est énorme dans FFXII, mais bien évidemment le Background, avec tous es mythes d'Ivalice, son architecture recherchée pour donner une véritable identité à ce monde...

Je crois qu'il s'agit peut-être pas du scénario le plus intéressant des FF, mais surement l'un des plus profond. "

Posté sur le forum d'FF XII, lors d'une discussion autour du scénario ^^

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:12:23

J'attends ta propre réflexion, Grenat ^^

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:18:42

Ok :

FF I : J'ai commençé à y jouer (sur Rom, je sais, c'est pas bien), et j'avoue que malgré le scénario bateau, il me plait pas mal

FF II : Jamais joué, donc pas d'avis

FF III : Jamais joué, pas d'avis

FF IV : Commençé (sur Rom aussi ^^' ), J'aime bien, et l'ost est joli.

FF V : Coup de coeur. l'histoire est assez banale, mais j'aime beaucoup. Le système de Job est génial.

FF VI : Essyé un peu, a l'air génial, mais un peu de mal à rentrer dans l'univers (2 heures de jeu )

FF VII : Joué jusqu'a l a fin de Midgard, avant que l'ami qui me l'avait prété me le reprenne. Que dire, sinon que j'avais déjà adoré cet univers ?

FF VIII : Pas jouer, mais c'est celui qui m'attire le plus dans les anciens. J'avoue, j'ai adoré Squalll (Léon ) dans KH, donc je suis pressé d'y jouer.

FF IX : pas joué, mais il m'interesse aussi.

FF X : J'ai bien aimé, mais voilà, il manque quelque chose selon moi...

FF X-2 : pas joué, a essayer malgré tout.

FF XII : Coup de coeur ! Enorme, je l'adore ! J'aime l'univers d'Ivalice, son ambiance, les challenges de dingues (Yiazmat )... J'adore !

FF XIII : Commençé à jouer chez un ami, et pour le moment, j'accroche bien ^^

Voilà

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:22:10

On dit "It" pour parler de quelque chose d'inanimé (ce qui est le cas de ta parole :noel: )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:25:07

J'ai pas de Snes, ma famille était Sega :noel: Et oui, mon premier jeu à été un jeu légendaire : Sonic the Hedgehog

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:27:54

Ben moi après, je suis ni Pro S, ni Pro N. Je suis juste anti-M (pas anti 360 par contre ) parce que j'ai horreur de leur politique commerciale. Dommage, la 3-6 est une bonne console malgré tout.

La vidéo du moment