Allez, je veux, je veux !
FF I : Adoré aussi, la genèse quoi ! ^^ Sympa, un OST vraiment pas mal, et pis... Vala quoi.
FF II : Mon coup de coeur. Des personnages auxquels on s'attache et on croit, un scénario qui derrière ses apparences classiques est bien pensé, des musiques démentes, un système de combat diablement ingénieux. J'adore.
FF III : Premier FF de la série à chiffres terminé, il est sympathique, mais heureusement que j'ai commencé par lui, j'aurai jamais eu le courage de le faire sinon, et je le recommencerai pas.
FF IV : Beurk. Celui que j'aime le moins avec le VII. Un scénario bidon, des destins irréels auxquels on ne croit pas un instant, c'est nul, moche, berk, on dit qu'il est le premier à avoir eu des personnages et un vrai scénario... Quelle blague ! FFII est bien meilleur.
FF V : Adoré, même si pas terminé. Les personnages notamment, Faris...
Des musiques et un scénario classiques, mais qui restent sympathique, et le système de jobs est fun ! ^^
FF VI : Un de mes préférés avec le X et le XII. Des personnages touchants, une aventure épique, le meilleur OST de la galaxie, un combat final démentiel. Un must inoubliable.
FF VII : On connait tous la réputation de ce FFVII... Bin j'ai pas aimé. Du tout. Les musiques, le monde, les personnages... Non, décidément, je n'accroche pas.
FF VIII : Joué les premières heures, pas aimé, revendu. Maintenant, j'espère le retrouver, et le finir, pour me faire un vrai avis.
FF IX : Tout premier FF, épique, adoré de long en large, très bonnes musiques, une histoire qui repart aux origines de la série, que dire de plus ? **
FF X : Un de mes premiers FF, j'ai adoré, et la fin est juste magnifique... Un très bon casting aussi. ^^
FF X-2 : Sympathique, il donne un bon goût de détente et de vacances après l'oppressant FFX, et montre une vision de Yuna qui ne me plait pas, mais qui reste sympathique, et montre qu'elle a su repartir.
FF XII : Mon FF préféré, simplement. ^^ Un scénario plus complexe et profond, des personnages bien plus humains que ce qu'on avait pu voir, et surtout, le monde d'Ivalice, plus beau que jamais, plus profond et recherché que tous les autres mondes.
Pas pu voir ce que donne FFXIII...
Les FFs, c'est quelque chose quand même... *_*