Sans doute, mais il est presque certain qu'il sera dans le Top 3, et battra les ventes de Or HeartGold et Argent SoulSilver. Pourquoi ? Car les versions remakes de Or et Argent se sont contentés d'une publicité "normale", tandis que la campagne de publicité des versions Noire et Blanche est allée beaucoup plus loin : Publicité à la télévision, manifestations "WWP - Sauvez-les!", avant-première du film XIII, communication plus qu'importante sur la plupart des sites Pokémon (Officiels ou non), ... Personnellement c'est la première fois qu'une campagne de publicité me touche autant de part son ampleur, Nintendo a fait fort cette fois-ci, ça se voit (Il suffit de comparer le nombre d'évènements Pokémon distribués avant 2009 et après cette année-là. La firme essaye de se rapprocher de plus en plus des fans, ça se voit !)
Et je rassure TheBestofMGS4, il y aura toujours des personnes qui achèteront les jeux originaux (Moi par exemple, et je prends les deux !), et l'argument n'est pas vraiment valable car le téléchargement et les linkers sont présents depuis Diamant et Perle, voir bien avant car il existait aussi un adaptateur GBA et même un Action Replay GBA ! Sauf que le problème c'est qu'on trouve maintenant ces linkers beaucoup plus facilement qu'avants, les sites de vente fleurissent
En gros je ne pense pas que l'illégalité dans tout ça ait un réel impact sur les ventes, encore pourrait-on penser à la qualité du jeu, certains Pokémon ne ressemblent à rien mais tout comme dans les générations précédentes on s'habituera.