CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

record de vente

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
atlantis_2010
atlantis_2010
Niveau 7
24 février 2011 à 12:53:51

A votre avis, pokemon noire et blanc vont ils ateindrent les 10 millions d'unités vendus dans le monde?
( europe+ e.u+ japon )

LuffyKun21
LuffyKun21
Niveau 10
24 février 2011 à 12:59:26

Je pense oui =)

jblh
jblh
Niveau 30
24 février 2011 à 13:08:42

Bonjour. A mon avis, oui sans trop de problème. En janvier, ils avaient déjà dépassé les 5 millions d'exemplaires vendus au Japon (rien d'étonnant là-bas).

Je doute cependant qu'ils battent le record détenu par les versions Rouge, Bleue et Verte (plus de 31 millions).

atlantis_2010
atlantis_2010
Niveau 7
24 février 2011 à 13:11:57

oui 31 millions sa fais beaucoups, mais avec le temps peut etre, en tout cas c'est une franchise qui n'est pas prete a s'arreter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2011 à 13:23:01

C'est une très bonne question.

Aucune iddée pour les exemplaire Mondial vu qui sont pas officielement sortie pour l'europe et l'Amérique du Nord mais pour seulement le Japon, on peut espéré rejoindre dans les rang avec Gold/Silver et Green/Blue/Red vu la qualité de cet nouvel génération.

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
24 février 2011 à 13:30:56

Sanguinairus : non :ok:
car avec les r4 et le téléchargement illégal, noir et black ne dépasseront même pas rubis / saphir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2011 à 15:18:04

Sans doute, mais il est presque certain qu'il sera dans le Top 3, et battra les ventes de Or HeartGold et Argent SoulSilver. Pourquoi ? Car les versions remakes de Or et Argent se sont contentés d'une publicité "normale", tandis que la campagne de publicité des versions Noire et Blanche est allée beaucoup plus loin : Publicité à la télévision, manifestations "WWP - Sauvez-les!", avant-première du film XIII, communication plus qu'importante sur la plupart des sites Pokémon (Officiels ou non), ... Personnellement c'est la première fois qu'une campagne de publicité me touche autant de part son ampleur, Nintendo a fait fort cette fois-ci, ça se voit (Il suffit de comparer le nombre d'évènements Pokémon distribués avant 2009 et après cette année-là. La firme essaye de se rapprocher de plus en plus des fans, ça se voit !)
Et je rassure TheBestofMGS4, il y aura toujours des personnes qui achèteront les jeux originaux (Moi par exemple, et je prends les deux !), et l'argument n'est pas vraiment valable car le téléchargement et les linkers sont présents depuis Diamant et Perle, voir bien avant car il existait aussi un adaptateur GBA et même un Action Replay GBA ! Sauf que le problème c'est qu'on trouve maintenant ces linkers beaucoup plus facilement qu'avants, les sites de vente fleurissent :-( En gros je ne pense pas que l'illégalité dans tout ça ait un réel impact sur les ventes, encore pourrait-on penser à la qualité du jeu, certains Pokémon ne ressemblent à rien mais tout comme dans les générations précédentes on s'habituera.

bourdue
bourdue
Niveau 60
24 février 2011 à 15:24:13

10 Millions je pense que sa ne pose pas probleme deja que au japon ils ont a depasser les 5 millions et quelques l'une des versions les plus vendu à sa sortie et en plus au japon d'après plusieurs test ces la meilleurs versions qui est sortie donc je pense qu'avec le temps sa pourra presque arriver au reccord de la version bleu et rouge mais comme l'a dit TheBestofMGS4 le téléchargement illégal va vachement chuter les ventes de ce jeu.

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
24 février 2011 à 17:15:02

sur une dizaine d'amis qui joue a pokemon, j'en ai 2 qui on une r4, et qui téléchargeront black white :-(
Attention !! Je n'incite pas au téléchargement ( moi j'achète les jeux :ok: comme beaucoup de monde j'espère :ok: ) mais c'est vraiment dommage :-( les téléchargement finiront par tuer l'industrie du jeux vidéo, moi je me dis :
" si tu veux une autre gen de pokemon, achete ton jeux 40€ ( 80€ pour ce qui veulent les 2 :noel: ) " et comme ca, tu favorisent vraiment les pokemon, et on favorise donc une autre gen :) ( y a 99% de chance, vu le succes de black / white, qu'il y est une 6g je pense :) )

TheKidKidie
TheKidKidie
Niveau 7
24 février 2011 à 18:16:26

Les téléchargements,tuer l'industrie du jeu vidéo? Ça dépend quel jeu, je ne pense pas que ça tuera la licence Pokémon, il y aura toujours des millions de personnes pour les acheter, par contre, le téléchargement de jeu peu-connus édités par des éditeurs peu-connus eux-aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2011 à 18:21:30

Après si on achète les linkers, ce seront les industries telles que M3 ou R4 qui viendront bouffer Nintendo :hap:

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
24 février 2011 à 22:01:48

Balises, merci :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.