CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noir ou Blanc ?

SangDomicileFix
SangDomicileFix
Niveau 10
05 février 2011 à 09:04:06

moi je prend la version blanche :hap:

XBERSERKERX
XBERSERKERX
Niveau 10
05 février 2011 à 10:09:30

Attends la sortie de "gris" sur 3DS qui aura comme innovation l'effet 3D dans un jeu pokemon! Heu....sinon ayant joué a la version blanche elle est pas mal du tout.

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
05 février 2011 à 11:57:56

moi je prend la version blanche, et plus tard la version noire, donc je m'en fiche :hap: :bave:

PandaMewtwo
PandaMewtwo
Niveau 2
20 février 2011 à 23:47:54

Bonjour,
La sortie de Pokémon Noir et Pokémon blanc approche et je n'ai toujours pas fait mon choix.
Au début j'avais fais mon choix par rapport aux mascottes, et j'ai choisis Reshiram (version Pkmn Noir donc): Il avait l'air un peu plus classe et élégant que Zekrom et un Pokémon Blanc dans l'élément feu je trouve ça trop classe :3
Puis finalement après avoir vu cette image:
http://upload.allsoluces.ces.com/images/jeu_nds_549.png
J'ai trouvé que Zekrom était un peu plus détaillé est stylé (à mon gout) et rappelait un peu Mewtwo (au niveau du torse) et aussi de son armure dans le film... et comme Mewtwo et mon pokémon préféré, je me suis redirigé vers la version Blanche.
Puis je me suis finalement intéressé aux différences des 2 versions au niveau des lieux. Dans la version noire, on a en gros une zone de combat qui se complète au fur et à mesure des visites de la version complémentaire alors que cette dernière, c'est une zone de capture qui est à complété.
Je me suis ensuite dis que la version noire serait plus avantageuse: on capture les pokémon dans la version complémentaire et on se bat dans la notre, alors que dans l'autre, on capture dans sa version et on continue à capturer dans sa version...
Donc je suis dans le doute et je voulais savoir si un aventurier de noir pouvait capturer dans blanc ? ou juste se contenter de rencontrer? et inversement, un aventurier de blanc peut il combattre dans noir ou juste visiter?
Dans le cas ou on pourrait capturer et combattre dans l'autre version, je pense prendre la version noire qui serait donc plus avantageuse.

Perturbonde-X
Perturbonde-X
Niveau 10
20 février 2011 à 23:57:22

" Dans la version noire, on a en gros une zone de combat qui se complète au fur et à mesure des visites de la version complémentaire alors que cette dernière, c'est une zone de capture qui est à complété."

Il me semble que c est totalement faux :( jamais entendu parler de sa , je crois qu on peut capturer dans la foret blanche , mais rien d interessant et une trop grosse différence entre les deux version comme tu l expliques n est pas possible :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 00:06:28

J'ai déjà répondu à deux-trois topics sur ce forum et sur celui de la Version Blanche. Je vais prendre les deux, d'une part pour la collection, ensuite au cas où je perdrai une version (Ce qui m'étonnerai beaucoup), ou encore si je prête, mais avant tout pour découvrir un maximum de choses (étant une sorte de "rédacteur vagabond", je passe l'information aux sites qui souhaitent l'information etc...) j'ai envie de découvrir la ville noire, la forêt blanche, les lieux et les Pokémon exclusifs à chaque version sans pour autant avoir recours à un outil de reconstitution ou de triche.A mon goût je préfère Reshiram, ce qui me permettra de me tourner plus vers la version Noire, celle que je commencerai dès le 4 mars.

J'en ai trop dit ? :hap:

KLS
KLS
Niveau 38
21 février 2011 à 06:15:31

noir!

PandaMewtwo
PandaMewtwo
Niveau 2
21 février 2011 à 12:35:54

@ Perturbonde-X

Si, c'est d'ailleurs la première génération où les différences sont aussi marquées:
Ville noire : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blanc_white__guide_des_lieux__black_city.html
Forêt blanche : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blanc_white__guide_des_lieux__white_forest.html

Et il y a aussi quelques différences d'architecture de certaines villes d'une version à l'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 14:34:25

C'est mieux la Nature , dans les villes y'a pas de pokémons et souvent c'est des magasins , donc une fois que tu a fait le tour de la ville ...

Bon on pourrait aussi dire ça sur Blanche -> Une fois le tour de la forêt...

Mais je prendrais Blanc :coeur:

[tr]Jessie
[tr]Jessie
Niveau 8
21 février 2011 à 16:18:26

help moi non plus je ne sais pas quoi prendre!!

Au debut j'étais parti pour noir car je prefere le legendaire et les pokemons des anciennes generation qui y sont (par ex jprefere malosse que medhyena).
mais j'ai vu que dans la ville noire ya rien a faire a part des combats (mais osef vu quil y a le wifi!)

Dans la version blanche, je n'aime pas trop les pokemon des aniciennes generation, mais ceux de la nouvelle ouais: par ex jprefere Guerriaigle que le vautour! Et ya la foret blanche où l'on peut capturer plein de pokemon!

Mais est ce que les pokemons capturable dans la foret blanche, sont capturable dans un autre endroit dans la version noire????

[tr]Jessie
[tr]Jessie
Niveau 8
21 février 2011 à 18:48:05

up

[IX]
[IX]
Niveau 10
21 février 2011 à 18:51:45

La version violette arrive, prends là. :hap:

[tr]Jessie
[tr]Jessie
Niveau 8
21 février 2011 à 18:54:44

pff gros nul :nah:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
21 février 2011 à 19:19:50

Les différences d'architectures sont-elles si flagrantes d'une version à une autre ? Je sais que c'est le cas pour une ville mais le reste ?

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
21 février 2011 à 19:20:46

le reste est identique :ok:

[tr]Jessie
[tr]Jessie
Niveau 8
21 février 2011 à 19:24:06

Grand Gaet conseillez moi svp !!

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
21 février 2011 à 19:26:30

Merci Gaet.

[IX]
[IX]
Niveau 10
21 février 2011 à 19:26:54

Hihihi. :hap:

PandaMewtwo
PandaMewtwo
Niveau 2
22 février 2011 à 01:35:44

Nan, il n'y a pas que ces 2 villes qui sont différentes.
Certains lieux communs aux 2 versions n'ont pas tout à fait la même architecture.
Ensuite pour [TR]Jessie, tu dis que dans la version noir tu combat et c'est tout, et que dans la blanche, tu capture et c'est tout, mais dans la blanche, si tu capture un pokémon, tu n'a pas besoin de le recapturer une seconde fois alors que recombattre un dresseur peut être utile pour l'xp, pokédollars et éventuellement les EV?
Enfin voilà, du coup je sais toujours pas quoi choisir :non2:

Kapoo3
Kapoo3
Niveau 10
22 février 2011 à 11:53:53

Les Japonais se sont ruées sur la version Noire et elle s'est mieux vendue que la blanche, au début en tout cas.