Viveladroite je crois que t'as raté un épisode ...
Il ne cherche pas à en faire un atout stratégique, il cherche juste la meilleure nature pour l'aventure, car il est inutile de vouloir EV son starter de début, vu qu'au début de l'aventure, tu combats de tout et du n'importe quoi pour up.
Donc concernant Moustillon. Ca dépend la façon dont tu veux le jouer.
Nature Rigide : Basé sur l'attaque donc, et on oublie l'atk spéciale. Intéréssant, vu que ça utilise a 100% ses capacités et surtout son attaque lame coquillage (qui est physique).
Maintenant avec la disparition de Avalanche en CT, il n'est pas très intéréssant, parce qu'a part Mégacorne/Aqua Jet/Lame Coquillage il roxxe pas vraiment.
Nature Modeste : Totalement joué sur le spécial, en utilisant sa base spé de 108. Intéréssant sans plus. Comme on l'a dit plus haut il est "" surclassé "" par d'autres pokémon dans ce rôle, néanmoins dans la 5 G il me semble que c'est le Poké Eau avec le plus de spécial, donc le meilleur utilisateur de Surf.
Malheureusement Laser Glace et d'autres atouts se débloquent tard dans le jeu, ce qui réduit son efficacité tout au long de l'aventure.
Pour les autres natures ? Cela dépend de ce que tu recherches ? De la vitesse ? Pour dépasser les poké moyens ayant la même vitesse de base ? De la def/def spé pour en faire un Poké plus polyvalent et défensif. Ne pas choisir de nature du tout et le jouer en mixed (une option très peu utilisée, mais qui laisse libre court à l'aventure).
Moi je te conseille de ne pas te prendre la tête et de choisir la nature qui te plait, et que tu penses coller à ton Moustillon. Moi pour copiter le Tsutaaraja de Sacha, j'ai pris une Vipelièrre Rigide avec Attraction, et je ne suis pas déçu, je m'amuse, je haxx (joue sur les probabilités d'attaquer de mon adversaire) et ça me réussit bien ^^.
Pour le Wi Fi, tu pourras toujours te faire un oeuf plus tard, une fois décidé ^^.
PS : Il y'a plusieurs façons de se faire une team 5G étant donné que les capacités du Dream World sont de la 5ème génération. Et puis une équipe ne doit pas forcément utiliser un poké de type eau, on peut trouver de bon substitut dans la 5G, oublie la stratégie, car niveau wi fi, c'est pas très bien rodé en ce moment, et penses au fun, il sera toujours temps de faire des oeufs après la ligue.