Je trouve pas que la musique du jeu soit sous-notée, honnêtement c'est le point qui m'a le plus déçu dans le jeu jusqu'à présent, après c'est une question de gout mais elles sont vraiment oubliable les musiques que j'ai entendue jusqu'à présent...
Graphisme un gros effort à été fait, surtout sur les décors extérieurs, mais en combat c'est un peu de la poudre aux yeux les ajouts, c'est sympathique oui mais quand même pas très avancé faut être honnête... ^^'
Après niveaux graphismes il y a des pokémons vraiment raté c'est clair, beaucoup trop en tout cas, et ça rentre aussi dans la note faut pas oublier. ;)
Ensuite niveau durée de vie pour ceux qui mettrait 20/20 à cause du nombre de Pokémon au total : ça me permet d'évoquer ce qui est un défaut de la série depuis au moins la troisième génération pour moi...
Je trouve pas qu'on puisse dire "20/20 car il y a 649 pokémon c'est plus qu'énorme" (il est vrai)...
Parce qu'après tout c'est juste en jouant à cette version que vous pourrez les avoir? Non! C'est grâce aux heures de jeux passées sur les précédentes versions donc ça ne compte pas dans le décompte de la durée de vie de CETTE version-là pour moi voilà... ^^'
Et ce que je trouve de plus en plus lourds dans la série Pokémon c'est qu'on a beau jouer beaucoup ça ne suffirait pas... Pour avoir un pokédex complet il faut non seulement être un no-life (^^' désolé mais vu le nombre d'heure qu'il faudrait passer sur toutes les versions... :o ) mais en plus avoir un dizaine de jeu Pokémon au moins et transférer à chaque fois des pokémons d'une version à l'autre...
Hum rassurez-moi un coup... je suis le seul à trouver ça mille fois plus LOURD et ennuyeux que fun ce système???
C'est pas pour troller mais pour moi c'est quasiment l'un des plus gros défauts de la série actuellement et qu'il vaudrait le coup pour Nintendo de songer à une parade rapidement à ce problème à l'avenir parce qu'à force le problème s'agrave forcément à chaque nouvelle génération... ^^'