Sinon, pour mon avis sur les notes (même si je n'ai pas encore tésté le jeu mais je peux déjà me faire un avis avec ce que je sais dessus, et oui, j'aime bien m'auto-spoiler!
):
Graphisme: Il y a vraiment un très gros effort là-dessus, peu de jeu DS peuvent se vanter dans avoir des aussi bon, à part Super Mario 64 DS peut-être. Mais bon, je ne vais pas me voiler la face non plus, c'est vrai que les gros pixels en combat ne sont pas terrible. Au moins un 16 quand même je trouve.
Jouabilité: Là je trouve que l'avis et bon, et puis juger la jouabilité n'est pas ma spécialité.
Durée de vie: Et mais là on peut 19, voir 20. POkémon c'est tous simplement le jeu avec la plus grande durée de vie que je connaisse (hors MMO qui se renouvelle et évolent au fur et à mesure), la durée de vie et presque infini. J'ai 395 heures sur HG et B/N on l'air d'avoir encore plus de fonctionnalitées, et puis il y a quand même 649 bestioles à attraper.
Bande son: Nan mais il a fumer quoi le testeur, s'il y a bien un truc qui mérite d'avoir une excellente note dans ce jeu, c'est bien la bande son (voir mes quelques liens plus haut.)
Scénario: Difficile de juger vu que je n'ai pas encore le jeu, mais je n'aime pas trop le "compréhensible par un gamin de six ans". L'histoire m'a l'air bien plus recherchée. Et puis on ne peux pas dire que le scénario dans B/R/J était mieux. D'un autre coté c'est vrai que les scénarios de pokémon ce n'est pas non-plus la référence. La note m'a l'air plutôt juste mais j'attend d'avoir le jeu pour me faire une meilleur idée.
Note générale: On peux aller jusqu'a 19.