Ossu !
Je viens vous apporter un tuto tout frais créer par moi même pour la capture du "" Darumacho, seconde forme ""
Alors déjà, qu'est-ce que le Darumacho seconde forme ?
Darumacho, est l'évolution de Darumarond (au lvl 35). C'est un pokémon puissant, alliant vitesse, PV et attaque physique.
Tous les Darumacho ont la capacité spéciale Sans-Limite, ce qui leur permet de booster leurs attaques qui ont un effet secondaire de 30%, en revanche, ces attaques n'infligeront jamais cet effet secondaire (Boutefeu ne brulera jamais un adversaire, par contre la diminution de vitesse causée par l'attaque Martopoing ne s'en ira pas).
D'autres pokémon ont cette capacité spéciale inédite de la 5G, comme Gueriaigle.
Enfin bref, Darumacho seconde forme est un Darumacho qui a une autre capacité spéciale : "" Mode Transe "".
Lorsque Darumacho passe en vie orange (- de 50% de ses PV de base) alors il change de forme et de stats.
Il passe de :
Darumacho Type FEU, capacité spéciale "" Sans Limite "" :
http://srv3.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/sugimori/555.png
PV : 105
Atk : 140
Def : 55
Atk Spé : 30
Def Spé : 55
Vitesse : 95
à
Darumacho Type FEU/PSY, capacité spéciale "" Mode Transe ""
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjzynTt2-YshPbEo0kltDzK45Wom1lhfG1qFaC3K9h-6Br8Az3nw&t=1
PV : 105
Atk : 30
Def : 105
Atk Spé : 140
Def Spé : 105
Vitesse : 55
On remarque que cette version est bien plus défensive et bien plus "" spéciale "" (personnellement je la préfère).
Deux moyens d'obtenir un Darumacho muni de la capacité spéciale "" Mode Transe "" :
A. Le Dream World (Monde des rêves), on y trouve des pokémon avec des capacité spéciale différentes de la normale. Goupix avec la capacité Sécheresse (celle de Groudon, invoque Zenith en début de partie, similaire à Sable Volant de Tyranocif).
Malheureusement, le Dream World ne marche pas encore en France.
B. Vous avez sans doute remarqué ces statues devant le château enfoui non ?
Il s'agit de Darumacho endormis avec la capacité "" Mode Transe "". Que faire pour les réveiller et les combattre ?
Se procurer leur friandise préférée ! Le BONBON RAGE !
Ou Obtenir le bonbon rage ::
Pour ce faire, réglez votre console sur Hiver (Généralement, si votre console est bien réglée, mettez la au mois d'Avril et la saison changera).
Rendez vous ensuite à Flocombe, avant l'entrée de la tourbière Flocombe, on peut voir une maison avec une porte qui n'est pas accessible, avec la venue de l'hiver, la neige a recouvert les haies, cette maison est disponible.
Mais là n'est pas la première surprise !
Vous souveniez vous de ce sbire maladroit de la team rocket dans O/A/C/HG/SS ? Oui, celui qui à Azuria avait volé la Part. Machine (Partie essentielle au générateur de la centrale d'Azuria).
Celui avec le drôle d'accent et avec un temps de retard. La maison à laquelle on accède est la sienne.
Sa femme nous accueille chaleureusement et vous offre une friandise venue de Johto, un bonbon rage.
Il ne reste plus qu'a vous rendre devant l'entrée du chateau enfoui, et à réveiller un Darumacho.
Il sera niveau 35 et dans sa première forme (c'est à dire en Darumacho normal), mais dès qu'il aura perdu assez de HP vous pourrez constater que sa capacité "" Mode Transe "" s'activera, et il entrera en Daruma Mode.
Attention, en Daruma Mode il reste un puissant adversaire, une fois capturé il ira dans votre équipe ou dans votre PC.
Maintenant quelques explications à propos du Daruma Mode (Darumacho FEU/PSY).
Le Daruma Mode ne s'active UNIQUEMENT EN COMBAT, en gros après un match, ou dans le PC, vous ne verrez jamais Darumacho en Daruma Mode.
Une fois un combat terminé, peu importe ses HP, Darumacho reprendra sa première forme.
Sachez également qu'on ne commence donc pas un combat en Daruma Mode, mais en revanche, si a la fin du premier tour vous avez moins de la moitié de vos HP, alors Darumacho se transformera.
A noter que Switch le ramène dans sa forme initiale.
Cette capacité est très difficile à utiliser au vu du Movepool et des stats de Darumacho, mais avec de bonnes attaques de type psy et feu spéciale, Darumacho pourrait faire un massacre.
Je conseille d'ailleurs d'utiliser la capacité clonage afin d'activer plus rapidement le Daruma Mode.
Donc voilà, c'est la fin du tuto, je ne pense pas avoir oublié grand chose. Si vous avez des questions, posez les ici, je serais ravie d'y répondre.
PS : Ceci est un copié collé d'un topic que j'ai ouvert sur Pokémon version Blanche, j'aurais pu me contenter d'un topic, mais ce sera plus facile à trouver si jamais quelqu'un lance une recherche ^^.